Site en FLASH - Référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me présente Patrice, je suis un nouveau membre depuis peu. Ayant très peu de connaissance en référencement, aux cours des dernières semaines j'ai décidé de me perfectionné plus dans ce domaine en essayant d'amélioré le référencement de mon site internet qui malheureusement peut-être avait été programmé en FLASH.

Après quelques recherches sur le NET, il semble que la meilleure méthode selon certaines personnes serait d'utilisé SWFobject afin d'inclure un contenu Flash dans une page HTML. Bien que je ne suis pas expert en programmation j'apprécierais obtenir de l'aide si possible.


Au niveau de l'arborescence de mon site, d'abord il s'agit d'une brochure (en-ligne) bilingue dont principalement ca appelle
2 fichiers: (catalogue.swf) et (page_video.swf)


-----------------------------------------------
méthode SWFObject (JavaScript)

SWFObject est un petit script JavaScript utilisé pour inclure un contenu Flash dans une page HTML. Le script détecte le plug-in Flash dans tous les principaux navigateurs (sur MAC et PC) et est conçu pour rendre l'intégration des animations SWF aussi simple que possible. L'intégration dans la page est compatible avec les normes HTML et XHTML 1.0 (compatible avec les spécifications futures).
---------------------------------------------------

PROCÉDURE

1- Downloadé le script SWFOBJECT ci-dessus: ????
2- Est-ce que je doit inclure le code ci-dessous dans mon fichier INDEX.HTML ??


----------------------------------------------------------------------------
<script type="text/javascript" src="/swfobject.js"></script>
<div id="flashcontent">
Ici du texte ou des images pour le contenu alternatif
pris en compte par les moteurs de recherche
</div>
<script type="text/javascript">
var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", "200", "100", "7", "#336699");
so.write("flashcontent");
</script>
 
WRInaute discret
Bonjour, j'ai fait quelques tests pour le référencement Flash. Google a réussi à référencer les textes sur le premier frame de mon animation. Je suis en train de faire des tests à savoir si Google peut naviguer dans un site Flash, mais je ne pense pas que cela est possible. Le mieux est de mettre un contenu alternatif comme tu le fais. De plus, essaie de limiter les textes générés par programmation si c'est le cas. J'ai écrit un petit résumé de mes tests sur mon blog, tu peux aller le consulter au http://blog.enzoci.com/2011/01/13/flash-est-maintenant-reference-par-google. Pour ce qui est du référencement, je ne crois pas que le Flash soit la meilleure solution, mais c'est possible...
 
WRInaute occasionnel
perso les site full flash c'est galère à référencer
le mieux à faire point de vue économie (temps/argent) c'est de faire une version html et laissé la possibilité au visiteur d'aller voir le site full flash.
 
Discussions similaires
Haut