Que pensez-vous de mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir
J'aimerais rendre mon site plus "attirant" mais je suis nul côté "graphysme" !
Votre avis et conseils me seront salutaires. :wink:

Site en question : http://fouzitou.com/
Cordialement

WRInaute accro
Bienvenue,

Côté orthographe aussi, ça sort d'où "Graphysme" ? :D

Conseil: Embauche un pro si t'es nul en graphisme comme tu dis parce que c'est le gros point noir ici :mrgreen:

WRInaute passionné
L'avantage du graphisme, c'est quand on a de grosses lacunes, on a la solution de faire un graphisme très épuré.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
L'idée présente un a priori sympathique,
mais ça s'adresse à qui ?
Graphisme : les textes sont illisibles avec les fonds choisis.
Alain

Nouveau WRInaute
Bonjour

Yoyos
Côté orthographe aussi, ça sort d'où "Graphysme" ?
Conseil: Embauche un pro si t'es nul en graphisme comme tu dis parce que c'est le gros point noir ici

Côté fautes d'orthographes j'en fais beaucoup moins qu'en 1961 j'avais 10 ans et j'allais en usine avec le pied au c... :?
Le conseil je le trouve inutile... :?:
--------------------------------------------------
kmenslow
Merci mais mes moyens financier sont trop bas. Des exemples me donnerais des idées. Je n'ai rien trouvé qui me plaît sur le net.
-----------------------------------
alain78france
Normalement le site s'adresse à tout le monde, à ceux qui ont besoin d'aide.
Vous avez raison je vais voir à rendre plus lisible. :wink:
--------------------------------------------------------
Je vous remercie à vous trois pour vos réponses.
J'aurais aimé en savoir plus, car il semble que vous ne regardez que la page d'accueil.
Des critiques sur tout le site me rendraient plus service. :wink:

Cordialement

WRInaute accro
Gilledunord a dit:
Bonjour
Côté fautes d'orthographes j'en fais beaucoup moins qu'en 1961 j'avais 10 ans et j'allais en usine avec le pied au c... :?
--------------------------------------------------
kmenslow
Merci mais mes moyens financier sont trop bas. Des exemples me donnerais des idées. Je n'ai rien trouvé qui me plaît sur le net.
ET pourtant ... :roll:

WRInaute accro
Gilledunord a dit:

Passionnant. Je suis sur que ça passionne tes internautes de savoir que tu as commencé à bosser à 10 ans. Quand un client vient acheter une voiture, s'il se fait insulter par le vendeur, il cherchera pas à savoir s'il a mal dormi. Tes internautes ceux sont tes clients.

Ça a l'air d'être du site très très perso... donc vu qu'on ne peut pas critiquer l'orthographe, je ne suppose qu'on ne peut pas critiquer le thème, le graphisme, le contenu, ou le référencement. Faut juste dire que c'est bien ?

ps : Au fait tu as oublié tes mentions légales, mais ça aussi ça ne t'intéresse surement pas.

WRInaute passionné
C'est vrai que c'est un fourre-tout. Pas évident à comprendre l'utilité. Sauf s'il n'est fait que pour soi.
Si par contre, c'est destiné à être vu - donc lu - l'orthographe est importante, ne serait-ce que par respect. Et pour çà pas besoin d'aller à l'école pour le comprendre

WRInaute accro
Bon bah il veut même pas aller voir un pro. J'crois qu'il est pas prêt à écouter nos conseils :D Ou bien il espère qu'on lui refasse son site de A à Z sur le forum.

WRInaute passionné
AAAAH MES YEUX
(aïe, ne pas les frotter. Trop tard).

Il faut refaire le "graphysme" oui. Pourquoi tu ne prends pas un thème graphique ?

Mon conseil ? Tu te prends un bon Wordpress, tu lui appliques un thème graphique que tu auras pris soin de faire valider autour de toi, et cela sera surement déjà bien.
Tu vas peut être prendre un peu de temps pour réécrire tes articles mais comme ça, tu les mettras à jour et les complèteras. ça n'a l'air de rien comme conseil mais en complétant le contenu avec au moins une 100aine de mots par page (au moins !), cela va t'être bénéfique (... pourquoi ? il faut chercher un peu ...)
Par contre, il faut arrêter avec les images de fond d'écran. Il faut rester sobre.

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je ne trouve pas le moyen de répondre séparément donc je regroupe mes réponses. :(

Zecat
Les graphismes il y en a des gratuits mais comme dit sur d'autres réponses, mon site est personnel, bien sûr, mais je propose mon aide.
Comme j'y mets tout ce que je sais faire, ça ne m'aide pas pour trouver la vraie direction de mon site.

Pour citer en exemple le site du "zero" que j'apprécie beaucoup porte bien son nom mais pour le mien je suis incapable de le situer vue que j'offre de tout. D’où la difficulté de trouver le graphisme idéal. :wink:
------------------------------------
finstreet
La réflexion que mes internautes s'intéressent que j'ai commencé le travail à 10 ans, n'est pas stipulé dans mon site mais ici. Ton sarcasme est trop facile. :evil:

Que mon site soit bien ou super et que je refuse les critiques, non !
La preuve je suis venue ici justement pour avoir des critiques sur mon site.
Chacun de vous, revenez sur mes fautes, oui j'en fais mais ici car je mets mes messages directement.

Par contre sur mon site, je pense qu'il y en a beaucoup moins, car j'ai deux bénévoles pour me corriger avant de mettre en ligne.

Mentions légales ? Sur mon site ? Et oui, comme vous me prenez pour ce que je ne suis pas donc que je ne comprenne rien, je pose la question… 8O
----------------------------------------------
Marie-Aude
Vous avez raison et je cherche justement les critiques et suggestions afin de m'améliorer. Comme le site s'adresse à tout j'ai mal à le situer. :?
Disons que mon but principal est d'aider dans plusieurs domaines.
C'est vrai que le fait d'y mettre ma généalogie, ça ne correspond pas exactement pour les aides…
--------------------------------------------
lecouti
Oui c'est un fourre-tout et donc difficile de voir dans quel catégorie mettre mon site.
----------------------------------------------------
Yoyos
Ne pas vouloir aller voir un pro ?! Tout le monde n'a pas ta fortune. Si tu avais la décence d'essayer de comprendre ma situation, qui est facile à comprendre vue mes messages, tu ne serais pas aussi froid. :roll:
A si j'avais l'argent oui, mais alors je ne viendrais pas ici.
Que je vienne en espérant que l'on fasse mon site, là c'est de la dérision mal placées. A te croire mon site a été fait par une autre personne. :lol:
------------------------------------------------------
Je remarque une chose que j'apprécie beaucoup, c'est qu'avec mes réponses, disons "directes" ça fait bougé le forum et j'obtiens ce que je cherche, c’est-à-dire les critiques mais j'espère aussi des suggestions, pourquoi pas !

Au plaisir de vous relire tous. :wink:
Cht'i : Ch'ro bin cotin d'arlir vo mésaches, hein !
Créole : Té ! a moin là, mi aime zote la-dit la-fé, oté !

Cordialement
Gille

WRInaute accro
Et bien alors tu apprends le graphisme, tu lis des tutos, etc. Là le conseil qu'on va te donner c'est de tout refaire. On veut bien t'aider si une partie du travail est déjà réalisée. Mais là y a tout à refaire ^^

Nouveau WRInaute
loran

Non ne frotte pas tes yeux :lol:
J'avoue que mon site n'est pas des plus attirant, la faute est peut être que je n'aime pas les sites à gros effets spéciaux et que derrière le site est vide.
Le mien est contraire, je propose pas mal de chose mais la porte d'entrée n'indique pas vraiment le pourquoi du site.

Les arrières plans : En fait celle de la page d'accueil se redimensionne pour chaque résolution, ce que je trouve génial sinon lors de l'ouverture sur grand écran le fond est coupé.
--------------------------------------------
Yoyos
J'utilise Photoshop, j'ai essayé de faire des effets chrome, des courbes etc., mais je suis trop nul sur ce domaine.
Je me régale plus en script PHP, on ne peut pas savoir tout faire mais au moins un minimum, je sais.
Tout refaire le site, oui je suis partant mais il me faut trouver la catégorie et le sens pour s'ouvrir aux visiteurs. Delà il me semble que le reste viendra plus facilement, c'est le point de départ qui me bloque.
Tu dis "On veut bien t'aider si une partie du travail est déjà réalisée. Mais là y a tout à refaire ^^"
Merci pour cet encouragement. :wink:
En fait il suffit de refaire l'habillage du site ensuite que j'adapte mes scripts. C'est l'idée et l'agencement de la page d'accueil qui me bloque, je n'ai aucune imagination dans ce domaine.
Je vois des sites super, je copie une partie, du moins j'en prends l'idée, et au moment de faire ma propre page, je bloque en pensant que le graphisme copié ne va pas avec mon site, et je repars en arrière.

Il y a 7/8 ans je ne savais même pas allumer un ordinateur, je me suis retrouvé clouer sur une chaise et donc toute la journée devant mon pc, pc qui me sauve côté "occupation"
J'ai tout appris seul depuis internet. Mes excuses je dis encore mes propres problèmes. Juré je n'en parle plus.

Bref mon vrai problème c'est le point de départ, la vision de la page qui correspondrait à mon site.
Site dont je dois savoir dans quelle catégorie le mettre.

Cordialement
Gille

WRInaute passionné
Gilledunord a dit:
kmenslow

Un graphisme sobre ne coûte rien.
Tu peux voir du coté du CSS et te référer à la roue chromatique pour trouver les couleurs qui vont bien ensemble.

Pour le background de tes pages, c'est désagréable qu'il change souvent. Oublie vite le principe, cela fait fuir les internautes.
A la place, tu peux mettre une couleur en dégradée

Regarde mon www, le design ne m'a rien couté. Il n'est pas fabuleux mais c'est propre.

WRInaute accro
Oui alors tu as tenté de trop faire. Tente un design simple, sans bouton made by photoshop. Tu devrais apprendre à bien gérer le css, tu peux quasi tout faire niveau présentation graphique.

Nouveau WRInaute
kmenslow
Merci oui j'ai vu ton site, il est clair et assez simple. :wink:
Mes changements de pages ! Oui ça fait gadget je pensais aussi les retiré, en fais ça donne un peu d'animation mais pas vraiment au top.
Personnellement je préfère garder la largeur de page en résolution 1024, car je sais qu'il y a encore pas mal de vieux écrans donc limité au max le curseur de déplacement du bas.
------------------------------------------------
Yoyos
J'avais pensé faire comme un cadre, genre le site que j'ai fait complétement pour une autre personne, je donne l'adresse au risque de me faire jeter, car je crois ce n'est pas autoriser. :?
http://hoarau-construction.webou.net/
J'en ai fait plusieurs dont un E-Commerce (vente de linge), c'est dire que je me débrouille bien en programmation. (Mais pas en graphisme) Pour ce dernier je n'ai fait que la programmation.

La mise en page de kmenslow me plaît, enfin la même approche de cadre.
Le CSS je connais pour les couleurs ou polices, mais pas pour les cadres. Je préfère les cadres fais sous Dreamweaver (surtout pas les "DIV" que je déteste) s'est simple et on peut les mettre partout sans problème de décalage.
------------------------------------------------
Je vous remercie tous, je sais un peu mieux maintenant comment faire ma 1ere page, reste le thème.

Cordialement
Gille

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ne le prends pas mal, j'essaie seulement de te montrer les défauts en espérant que tu progresses.

Ton site fait site perso d'il y a 10 ans :
fonds avec des images rendant le texte peu lisible,
textes en gros caractères avec des polices recherchées,
traits horizontaux appuyés entre chaque paragraphe,
tableaux tristounets (ex : rois de France),
menus lourdement encadrés avec des lettres en relief inversé,
etc

Tu devrais te prendre Wordpress, comme dit plus haut, avec un template gratuit ou pas, qui ait plus - désolé - de finesse.
Des idées sur http://www.templatemonster.com par exemple. Ou chez http://wordpress.bytesforall.com si tu veux des thèmes optimisés WordPress. Il y en a bien d'autres.
Et n'oublie pas que les fonds blancs ou légèrement dégradés et les polices classiques sans serif (verdana, arial, tahoma) en bleu ou gris foncé avec des tailles de caractères plutôt petites, c'est ce qui plaît le plus (quand tu lis un texte sur du papier, qu'est-ce-que tu préfères ? du vert sur une photo jaune en fond ou une simple page blanche avec de l'encre bleue ? des pleins et des déliés ou des caractères d'imprimerie classiques ? Eh bien là c'est peut-être castrateur au niveau création, mais c'est pareil). Regarde le top 50 des sites en France : http://www.yoovi.com/top50.php

Bonne chance
JohnSilver

WRInaute impliqué
Gilledunord a dit:
Comme j'y mets tout ce que je sais faire, ça ne m'aide pas pour trouver la vraie direction de mon site.
...

Bonjour Gilles,
Je comprends que tu as 60 balais et que tu fais un site en y mettant tout ce que tu sais faire (profite-en pour mettre aussi des choses en dehors de l'informatique), mais que tu as quand même envie de lui donner une orientation ?

Je pense que c'est plus cet aspect qu'il faut que tu creuses. Quel est ton véritable objectif ? à quoi tu veux arriver ? le site, est-ce une finalité ou un moyen ?
Réponds à ces questions et l'aide pourra plus facilement arriver.

Nouveau WRInaute
Bonjour

JohnSilver
Je prends ton jugement avec plaisir, critiques et suggestions au lieu de "que critiques". Ma demande de juger mon site est justement de l'améliorer. Je suis conscient qu'il est loin d'être au top.
Ne connaissant pas l'Anglais j'évite donc ces sites-là.
WordPress et Template je ne connais pas mais je vais m'y intéresser.
Tes déductions sont bonnes, comme quoi on apprend chaque jour qui passe. :wink:
---------------------------------------------------------------------
pinrolland

(profite-en pour mettre aussi des choses en dehors de l'informatique) :!:

Bin je suis un touche à tout, et ce que je fais je vais jusqu'au bout.
Bricolage maison :
je suis assez doué, tout sauf deux choses, carrelages et béton, le reste c'est du gâteau
Réparation de voiture :
pour les anciennes voiture je les répare (pas les nouvelles bourré d'électronique)
Ordinateur :
installation complète de matériel ou de logiciels…
Passionné de :
généalogie – jeu d'échecs (1800 élo) – scrabbles -
Passe-temps :
Rendre service sur internet, mon désir est que mon site serve à ceux qui ont besoin d'aide en tous genre côté informatique. (Programmation pour site – formulaire etc.) Je bloque en Java.
Me rendre utile, servir à quelque chose, le plaisir d'aider (les remerciements sont rares mais bon !)

Je ne peux en dire plus sinon de retomber dans ma vie privé. Chacun à ses problèmes j'en suis aussi conscient. Sinon je suis très calme, toujours à aider, j'écoute facilement et ne juge personne, chose rare. Je suis très terre à terre.
Beaucoup de "je" dans mes phrases pourtant je ne suis pas "personnel" au contraire très ouvert.
Bon j'arrête là sinon tout le monde vas faire snif snif ^_^ :lol:

Peut-être que ses réponses là vous aiderons à mieux me cerné et donc avoir une idée pour mon site.
Cordialement
Gille (mon état civil n'a pas de "S" à Gille)

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je reviens pour mon dernier message sur mon sujet.
Les changements pour le graphisme de mon site et de son amélioration viendront plus tard.
Là j'ai reçu des demandes qui ne peuvent attendre, (suivi de mes sites et autres) .

Ne pensez pas que vos conseils sont inutiles, bien au contraire et je vous en remercie encore. :wink: 8)
Je n'ai pas vue le lien pour clôturer, donc je demande au "chef" de bien vouloir clôturer mon poste.

Cordialement :wink:
Gille

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires