que pensez vous de mon site

WRInaute discret
bonjour a tous
avec beaucoup de mal mais je suis arrive a sortir mon site hors de terre
il doit surement reste beaucoup d imperfections
je vous laisse donc dans un premier découvrir la page d accueil et pour les téméraires
l inscription est gratuite pour visiter l ensemble

merci de tous les avis

https://phil.pecheperle.be
 
WRInaute accro
Hello

je n'y connais rien en pêche, encore moins en pêche à la perle, mais j'aime bien l'expression.

D'un point de vue technique, je dirais que ton pavé d'accueil est "légèrement un petit peu" suroptimisé.

D'un point de vue utilisateur, on ne voit que ce pavé quand on arrive, pas ce qu'il y a en dessous et comme il n'y a pas de liens, on a l'impression que le site est vide. (et encore j'ai un grand écran, c'est pire sur les mobiles)

Enfin, en mode chipotage, quelques fautes (Accueil et pas acceuil, tutoriels et pas tutorials, conditions généraleS, propriété intellectuelle se met au singulier, etc) ou des trucs pas super compréhensible ("passe oublié"). La structure du menu n'est pas attractive, tu devrais y mettre les grandes rubriques, le lien pour un mot de passe oublié, on le met sur l'écran de connexion en général.

Ton lien RGPD envoie vers une page qui parle de plein d'autres choses que le RGPD. On y mentionne en particulier une entreprise, mais l'entreprise n'est pas définie. Voilà les mentions légales qui doivent apparaitre sur un site belge, selon qu'il est édité par une entreprise ou un particulier : https://www.megabyte.be/mentions-le...ions-en-belgique-et-comment-bien-les-rediger/

En particulier, je doute que "phil[at]pecheperle.be" soit un destinataire de courrier papier valable qui recevra effectivement une lettre :D :D :D

Enfin de mon point de vue perso, il est hors de question de m'inscrire sur un site dont je ne peux pas connaitre au moins quelques contenus pour juger. Surtout quand je ne sais pas précisément "qui" est derrière (cf. paragraphe précédent).

Accessoirement, une concession de droit sans contrepartie et sans limite (art 9) est totalement nulle en droit belge et en droit européen.

Désolée de me concentrer sur cette page, mais comme c'est la seule que je peux lire :D

Commence par donner du contenu. Fais disparaitre ton blogspot, supprime le bouton, ne garde que youtube. Sur ta chaine youtube, mets ta nouvelle url. Quand tu auras suffisamment de contenu pour pêcher l'internaute, tu pourras mettre des pages en accès restreint. Là ça me parait prématuré.
 
WRInaute discret
bonjour
Merci pour le contre rendu
c est vrai que cela me dérange aussi ce pave au début du site et je pense que je vais le disperser avec un peu plus de contenu au niveaux des 6 cartes qui sont en obliques
concernant les fautes tu as entièrement raison , je vais revérifier tout cela encore une fois
pour le RGPD également je dois revoir la copie je l admet
en fait concernant les autres pages protégée
du contenu il y en a pleins mais dans les zones protégée...
étant un des seuls a parler de cette technique de pêche a la perle dans les détails comme je le fais
je peux me permettre des caprices
oui sur ma chaine youtube j ai mis l url de mon site et j ai déjà pas mal de vidéo qui montrent mes bourriches
donc cela devrait donner envie aux pêcheurs d en savoir plus ...
merci pour les conseils
je vais retravailler su ce pave en dessous du menu
pour ce qui est du mot de passe oublie
oui tu as raison je vais le retirer de la aussi
pour blogger tu pourrais me donner une explication du pourquoi je devrais le retirer
merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

déjà pourquoi fermer la porte à tous les visiteurs en demandant une inscription pour visiter ton site?

Ensuite niveau visuel désolé mais ça ne donne pas envie et si ça donne pas envie tu te fermes encore plus de visiteurs. Faudrait une présentation plus hamonieuse
 
WRInaute discret
bonjour
merci pour le retour
voila j ai effectuer les premiers changements
si je ferme la porte aux visiteurs c est tout simplement pour faire un tri et partager mes connaissances avec ceux que cela intéresse vraiment
pour l instant au niveau google je suis déjà bien placé
malgré que mon site est mis en ligne depuis une dizaine de jours
 
WRInaute passionné
si tu fermes la porte aux visiteurs tu fermes la porte aussi à Google qui ne tiendra pas en compte des pages inaccessibles
 
WRInaute discret
merci pour l aide
oui voila je viens de m en rendre compte
donc j offre un minimum sans inscription
j'ai déjà presque tout changer
 
WRInaute accro
En fait c'est pire maintenant, voici ce que je vois de ton site :
Tout-savoir-sur-la-pêche-à-la-perle.jpg

fc608fe8cdf9734e6a790978d6a8e632

Avec trois liens vers des contenus protégés... je repars immédiatement :)
 
WRInaute discret
voila j ai changer ma vision de voir les choses
les liens ne sont plus entièrement protégé
il faut également savoir que je suis le seul qui parle de pêche à la perle
merci pour le retour
tiens bizarre mes vidéos n apparaisse pas chez toi ?
tu n as pas le reste du site ?
 
WRInaute accro
Il faut également savoir que je suis le seul qui parle de pêche à la perle
ça ne suffit pas d'être le seul, il faut en parler "bien" pour accrocher d'où le fait de mettre du contenu
tiens bizarre mes vidéos n apparaisse pas chez toi ?
Non :D
https://gyazo.com/0766f203cf2ea5829b997f8e90c1f3d6

les classes css ne correspondent à rien dans les feuilles de style chargées.

tu n as pas le reste du site ?
Le reste est en dessous du bas de l'écran
 
WRInaute discret
ah ben oui logique pour les videos tu n as pas accepte els conditions des cookies de tarteaucitron
vide le cache et recharge la page
c est surement que quand tu es venue visite mon site tu as refusé les cookies
merci pour le suivi
 
WRInaute accro
Oui :) et je suis loin d'être la seule à refuser les cookies ou à utiliser la navigation privée. Donc penses à faciliter les choses pour les internautes ^^
 
WRInaute discret
ah si seulement toutes ces lois pouvaient nous laisser tranquille
mais on est obliger de demander a l utilisateur si ile st d accord que YouTube dépose des cookies
 
WRInaute accro
ah ben oui logique pour les videos tu n as pas accepte els conditions des cookies de tarteaucitron
vide le cache et recharge la page

J'ai le meme resultat que Marie-Aude, la vidéo ne s'affiche pas...
La cause est la gestion de tes cookies "third party", autrement dit, créés et placés par des tiers autres que ton domaine, et donc ne t'appartiennent pas. Et pour des raisons de confidentialité ils sont bloqués, pour ma part c'est Adguard qui bloque. Et en navigation privé c'est la meme chose les navigateurs ne chargent pas les cookies Tiers.

Ce qui est bloqué :
https://pecher.000webhostapp.com/peche2/tarteaucitron/tarteaucitron.js

https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/jquery/3.6.0/jquery.min.js
https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@4.6.0/dist/css/bootstrap.min.css
https://code.jquery.com/jquery-3.5.1.slim.min.js
https://cdn.jsdelivr.net/npm/bootstrap@4.6.0/dist/js/bootstrap.bundle.min.js

Et comme je n'aime pas etre "pisté", ta video je la verrais jamais....
tu devrais te mettre a jour :
https://www.uptilab.com/fr/google-maj-politique-cookies-third-party/
 
Dernière édition:
WRInaute discret
bonjour
merci pour le retour
oui logique les vidéos sont sur youtube
donc si je comprends bien tous les sites avec des videos youtubes vont ne pouvez pas le visionner ?
pour ce qui est des autres extensions ce sont les extensions au fon fonctionnement de boostrap
 
WRInaute discret
pourtant j ai applique a la lettre les instructions de tarteaucitron qui est un gestionnaire de cookies
très réputés et très utilisé
comment héberger une vidéo youtube sans autoriser des cookies
 
WRInaute discret
a titre d information
voici ce que dit youtube
donc d après ce que j peux comprendre
tant que l utilisateur ne visionne pas la vidéo il n y a pas de cookies déposé
mais une fois que l utilisateur clic sur démarrer des cookies se mettent en place
les sites qui ne préviennent pas des cookies sont punissables
2) YouTube :
Nous pouvons intégrer des vidéos qui sont hébergées sur YouTube en utilisant le mode de protection de la vie privée avancé proposé par YouTube.

YouTube est une plateforme d’hébergement et de partage de vidéos appartenant également à Google, qui, par défaut, place des cookies sur le terminal des utilisateurs dès qu’ils ouvrent des pages web contenant des vidéos YouTube intégrées.

Lorsque le mode de protection de la vie privée avancé est activé, YouTube utilise une nouvelle URL pour diffuser la vidéo sur le site (au lieu d’utiliser le domaine principal youtube.com, le domaine youtube-nocookie.com est utilisé) et ne place pas de cookies sur votre ordinateur tant que vous n’interagissez pas avec la vidéo en cliquant sur le bouton « Démarrer ».

Si la lecture des vidéos YouTube intégrées est lancée, des cookies sont alors utilisés par YouTube pour suivre les vues et enregistrer vos préférences lorsque vous consultez des vidéos intégrées sur notre site.

Si vous êtes connecté à YouTube, vos informations seront associées à votre compte. Si vous ne le souhaitez pas, nous vous invitons à vous déconnecter de votre compte YouTube avant d’activer la lecture de la vidéo.

Lorsque vous visionnez une vidéo intégrée, YouTube dépose localement les stockages suivants :
 
Discussions similaires
Haut