Que pensez-vous de notre site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !
Pouvez-vous jeter un œil à http://ecrivezvous.com ?
Google nous le massacre, en nous jetant dans les oubliettes, mais il existe encore (le site !).
En attendant que Sa Majesté daigne à nouveau afficher nos pages, nous aimerions apporter des améliorations.
Votre avis ?
Merci !
Brigitte
 
WRInaute impliqué
salut :wink: ,
brigitttte a dit:
En attendant que Sa Majesté daigne à nouveau afficher nos pages, nous aimerions apporter des améliorations.
Votre avis ?

Google vous met énormément de pages en contenu similaire (faudrait voir pourquoi ?) commande site ,
Et pour les liens, même si il ne les affiche pas tous, là il n'en met pas beaucoup :? , faut continuer à s'inscrire dans les annuaires et chercher des partenaires, amha...
 
Nouveau WRInaute
pene-r a dit:
Google vous met énormément de pages en contenu similaire (faudrait voir pourquoi ?)

C'est une des choses qu'on ne comprend pas. C'est quoi toutes ces pages ? Parce qu'elles existent réellement ! Mais Google n'affiche ni les titres, ni les descriptions...
 
WRInaute impliqué
Faites un test ici:
outil de similarité wri ,
Une petite recherche aussi sur la similarité dans la patate violette.
Ensuite il est normal que google n'affiche aucune indication sur les pages, si il les considère comme trop identique....
je ne connais pas bien le comportement de gg dans ce cas de figure (à partir de quel taux il affiche contenu similaires ?), les title sont différent, description aussi, des taux de similarité trop important doivent exister entre certaine pages (les thèmes sont récurent donc les mots clés aussi), maintenant retrouver quelle page est similaires à quelle autre .... :cry: (y a du boulot).
Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci de me répondre, c'est gentil...

La similarité, elle est effectivement évidente dans le site... Nous allons nous pencher sur la question...

A part ça, j'aurai besoin d'avis technique. On bricole en amateur, avec des pages-modèles,on essaie de mettre des liens le plus possible entre les pages, mais on commence à être un peu dépassé par le nombre, pour la gestion des pages, quand il y a des ajouts à faire ça prend un temps fou !
C'est quoi la solution, au vu de la structure du site ?...
B.
 
WRInaute occasionnel
brigitttte a dit:
A part ça, j'aurai besoin d'avis technique. On bricole en amateur, avec des pages-modèles,on essaie de mettre des liens le plus possible entre les pages, mais on commence à être un peu dépassé par le nombre, pour la gestion des pages, quand il y a des ajouts à faire ça prend un temps fou !
C'est quoi la solution, au vu de la structure du site ?...
Tu veux dire qu'actuellement, chaque nouvelle page est crée à la main, et cela prend du temps de remplir le bloc "A lire aussi" ?

Si c'est le cas, cela pourrait être intéressant que vous réalisiez un formulaire en php avec quelques champs (titre, catégorie, description, article...) venant incrémenter une base de donnée SQL.
Cela vous permettrait de poster vos articles et que les pages soient générées automatiquement, ce qui serait un gain de temps non négligeable.

Une idée pour ce qui est du bloc "A lire aussi" : Rajouter un champ mots clefs dans le formulaire d'ajout d'articles, et par la suite développer un petit script permettant de comparer les mots clefs d'un article donné avec l'ensemble de ceux des autres articles.
Puis afficher les 5 liens d'articles représentant le plus haut taux de similarité.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Le design peut être à améliorer ? ( d'autres avis )
Sinon les pubs a gauche bien implantées mais nombreuses ;)

Bonjour !
Peux-tu préciser de quelles pages tu parles pour les pubs stp...

Et puis si tu peux détailler au sujet du design... Vas-y ! N'hésite pas, on se rend bien compte qu'il y a des améliorations à faire, mais on ne sait pas trop lesquelles...
Merci d'avance
B.
 
Nouveau WRInaute
CaYuS a dit:
brigitttte a dit:
Rajouter un champ mots clefs dans le formulaire d'ajout d'articles, et par la suite développer un petit script permettant de comparer les mots clefs d'un article donné avec l'ensemble de ceux des autres articles.
Puis afficher les 5 liens d'articles représentant le plus haut taux de similarité.

Pour moi c'est encore du chinois, ou presque, je suis au début de mon apprentissage php, et j'ai encore du mal à imaginer qu'un jour je serai capable d'écrire moi-même un script... et pourtant, il faudra bien...
Merci de m'avoir confirmé en tous cas ce que je pensais : le PHP est LA solution. Merci de m'avoir répondu.
Brigitte
 
WRInaute occasionnel
Php ou tout autre langage de programmation "dynamique".
PHP est UNE solution, qui reste malgré tout relativement accesible, et pas si chinoise que cela, tu verras bien d'ici quelques semaines ;)

Bonne continuation en tout cas !
 
Discussions similaires
Haut