tom_pascal a dit:C'est pour travailler à Montréal ?
remplacer un langage de programmation par du pseudo langage, ça ne fait pas vraiment du MVC, ça rajoute juste une couche de complexité.Verokio a dit:C'est pas évident pour un programmeur PHP au début d'appréhender cette architecture mais par la suite on ne peut plus s'en passer surtout pour les grandes applications.
pas plus qu'en traditionnel. J'ai regardé certains code de CMS développé avec des frameworks : c'est très (trop) souvent l'usine à gaz, c'est comme de croire que de développer en XHTML cela oblige à avoir un code vraiment structuré, ce qui n'est pas obligatoirement le casBool a dit:le gros intérêt de cette approche du MVC est le fait que cela impose une certaine rigueur.
Et même plus qu'une adaptation, il faut alors connaître certains aspects avancés de la programmation PHP non MVC, en orienté objet bien souvent, pour comprendre de quelle façon est conçu le framework (cadriciel en FrançaisBacteries a dit:La seconde difficulté viendra quand tu souhaitera des choses vraiment spécifique, là pareil ça demande une adaptation.
La seule crainte que j'aurais à utiliser un cms ou un framework voir un cms qui utilise un framework par rapport à une appli maison, c'est au niveau de la scalabilité. Car clairement un framework comme symphony structure organise les dév et c'est une bonne chose mais dégrade forcément les performances et le jour ou le trafic devient exponentielle, y a un moment ou l'archi du framewok va empêcher les optimisations et autres déplacements de fonctionnalitésJeromeRookie a dit:bonjour,
je relance ce sujet car une société me propose de passer mon site sous ce framework. j'ai peur de ne plus savoir le mettre à jour ou d'avoir du mal à trouver des compétences.
Y a-t-il d'autres retours d'expérience ?
Merci,
jerome
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici