Que suivre comme démarche ?

WRInaute accro
Hello à toutes et tous,

Alors voilà, je vais me lancer un peu plus... consciencieusement dans le référencement -heureusement que je dis pas ça sur un forum référencement avec 16.000 posts au compteur sinon je passerais pour un couillon-. Donc j'ai "réfléchi" à une démarche pour un site à contenu.

:arrow: Sélectionner les 100 pages ayant reçu le plus de visiteurs (à coupler peut être avec les pages générant le plus fort CPM, pour faire du travail plus rentable)
:arrow: Etudier chaque page minutieusement : provenance des liens externes, des liens internes
:arrow: Etude de positionnement sur les 10 premiers mots clés amenant à cette page
:arrow: Sélectionner les mots clés où je ne suis pas premier pour travailler dessus

C'est la démarche... classique ? Après le travail sur chaque mot clé, c'est encore autre chose, mais est-ce une bonne technique pour déceler des mots clés sympa, facilement et qui correspondent parfaitement à ma cible ?

Je ne peux pas traiter directement toutes les pages du site... j'en aurais pour un siècle.

Bye bye
 
WRInaute passionné
avec les données adsense dans analytics tu peux récupérer des couples mots clé/page d'arrivée. En utilisant le tri tu peux facilement extraire les couples les plus rentables en montant, en CPC ou CPM. Avec ca tu as de quoi faire.
 
WRInaute accro
Vi j'ai commencé à fureter. Mais dans l'idée, c'est pas trop stupide comme démarche ? Je me dis que c'est peut être plus simple (et plus rentable) d'essayer d'améliorer des mots où je suis déjà bien placé, plutôt que de chercher des mots clés inconnus
 
WRInaute accro
Ca dépend un peu de ton objectif: si tu mises tout sur les VU, alors chercher des nouveaux mots-clés pourrait te faire gagner plus facilement des visiteurs nouveaux. Si tu vises plutôt la spécilaisation de tes visiteurs, renforcer ta position sur certains mots clés serait mieux.

Par ailleurs, c'est probablement difficile à choisir pour un site de la taille du tien. Peut-être gagnerais-tu à diviser ton site en différent blocs, et de leur attribuer chacun un obj. propre.
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Vi j'ai commencé à fureter. Mais dans l'idée, c'est pas trop stupide comme démarche ?

Non, ce n'est pas du tout stupide. Quand on voit les écarts de clics entre les 3 premiers résultats de Google, cela vaut le coup de booster sa page, qui est 3ème, pour la mettre en 1ere position.
 
WRInaute accro
ah j'avais pas vu l'aspect nouveaux visiteurs sur requêtes différentes... ça je le "travaille" en développant du nouveau contenu plutôt et ensuite je vois si je suis tombé sur un bon mot clé lol je fais plutôt le travail à l'envers en quelque sorte

Bon ben je continue dans cette direction alors.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
la démarche me semble cohérente, en plus de ce genre de "consolidation" ça peut être intéressant de booster des pages à potentiel, genre sur webmaster tools des pages avec pas mal d'impressions malgré une mauvaise position
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
la démarche me semble cohérente, en plus de ce genre de "consolidation" ça peut être intéressant de booster des pages à potentiel, genre sur webmaster tools des pages avec pas mal d'impressions malgré une mauvaise position

J'y ai pensé aussi de travailler sur le positionnement dans GWT... mais alors pour récupérer les infos, c'est encore + le bronx qu'analytics :) et surtout sur des périodes limitées
 
Discussions similaires
Haut