Quel est le meilleur logiciel emailling

WRInaute impliqué
Bonjour à tous

Mon site arrive à 14000 membres et je voudrai envoyer des newsletters mensuel aux membres.

Je voudrai savoir quel est le logiciel meilleur rapport qualité prix ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Apres avoir testé pas mal de solutions locales ou en ligne pour des mailings avec de très grosses bases (>500 000) j'ai trouve ce logiciel vraiment pas mal : -http://www.phplist.com/
 
WRInaute impliqué
merci de ta réponse

J'ai peur d'envoyer de mon serveur car je n'ai pas envi que mon IP passe dans la liste noir

Je trouve que Sarbacane est un peu trop chere.
ils disent 299euros l'année reste à savoir ce qui ce passe à la fin, si on a le logiciel ou si il faut repayer.
 
WRInaute impliqué
Apres avoir testé pas mal de solutions locales ou en ligne pour des mailings avec de très grosses bases (>500 000) j'ai trouve ce logiciel vraiment pas mal : -http://www.phplist.com/

J'ai testé phpmynewsletter qui est aussi pas mal

Mais j'ai vraiment peur de surcharger mon serveur et que mon serveur passe sur la blacklist de hotmail, gmail.....
 
WRInaute occasionnel
J'ai jamais essayé, et peut-être que j'écris une bêtise, mais rien ne semble empêcher d'installer PHPlist directement sur ton ordi sur lequel tu aurais préalablement installé Appserv (un serveur apache/mySQL). Par contre, c'est ton fournisseur d'accès qui risque de gueuler ;)
 
WRInaute passionné
sleidia a dit:
J'ai jamais essayé, et peut-être que j'écris une bêtise, mais rien ne semble empêcher d'installer PHPlist directement sur ton ordi sur lequel tu aurais préalablement installé Appserv (un serveur apache/mySQL). Par contre, c'est ton fournisseur d'accès qui risque de gueuler ;)

en effet avec le smtp de son FAI ca va pas passer... Mais de toute maniere avec sarbacane non plus si tu n'as pas un smtp dédié.

Apres avec 14 000 membres c'est pas la mort non plus. Des emails bien construits, une base propre, des spf configurés et ca apsse sans probleme
 
WRInaute impliqué
il faut voir si PHPlist envoit par paquet (1000 par 1000 email)

Mon FAI et free, donc IP fixe.

J'ai peur que mon IP soit en sur la black list aprés l'envois de 14000 mail.

Aprés c'est relou si tous les emails que j'envois passe en spam

Je vais tester http://app.campaignmonitor.com mais j'ai peur qui me vole ma base de donnée et envois des spam à tous mes clients.
 
WRInaute passionné
Même en IP fixe, les IP des particuliers sont très souvent considérées comme spam directement. Quand elles ne sont pas tout simplement bloquées.

datch a dit:
Je vais tester http://app.campaignmonitor.com mais j'ai peur qui me vole ma base de donnée et envois des spam à tous mes clients.

Explique moi quel est l'intérêt pour un service payant de se griller de la sorte ? :roll:
 
WRInaute impliqué
arrrffff et moi qui croyais que c'été gratuit....


Même en IP fixe, les IP des particuliers sont très souvent considérées comme spam directement. Quand elles ne sont pas tout simplement bloquées.

t'es sur??
car comment peux tu bloquer les IP des particuliers qui changent tous les jours, en outre quand j'envois un mail avec mon adresse free, le mail ne va pas en spam.
 
WRInaute passionné
datch a dit:
Même en IP fixe, les IP des particuliers sont très souvent considérées comme spam directement. Quand elles ne sont pas tout simplement bloquées.

t'es sur??
car comment peux tu bloquer les IP des particuliers qui changent tous les jours, en outre quand j'envois un mail avec mon adresse free, le mail ne va pas en spam.

Il existe de jolis listings, utilisés par beaucoup de monde : http://www.spamhaus.org/pbl/index.lasso

Perso mon IP fixe free n'apparaît pas dans la liste (il suffit de tester le formulaire pour voir), mais ça n'empêche pas qu'elle devrait y être et qu'elle apparaît peut être dans d'autres listes.
 
WRInaute passionné
datch a dit:
OK, et pourquoi pas une solution extrème: pour chaque campagne d'emailing, tu commandes un serveur mutualisé le moins cher possible (ex: 23 euros/an chez http://www.inmotionhosting.com/cheap_hosting.html) sur lequel tu y installes uniquement PHPlist. Et tu changes de serveur à chaque campagne.

c'est une bonne soluce, mais par contre t'es sur que phplist peut envoyer 13000 email d'un coup?

Phplist m'envoi 850 000 emails en 52h et des poussieres ;)
il peut aller plus vite (ou moins vite) mais dans ce cas c'est mon choix.
 
WRInaute passionné
Il faut également voir comment sont comptés les mails "envoyés" : c'est à partir du moment que le serveur de mail local a accepté le mail, ou bien à partir du moment que le mail est arrivé dans la boite du destinataire ?

Parce que ce n'est absolument pas lié :D

On peut faire du 50'000 mails par minute dans le premier cas, c'est qui est déjà nettement plus complexe dans le deuxième :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis assistante marketing et avec mon entreprise, nous débutons dans l'emailing.

Nous avions bien essayé avec un premier logiciel (Emailing Pro) mais ce dernier s'avère rempli de bugs et à la final très peu maniable.

Je suis chargée de me renseigner et de choisir un logiciel permettant de créer facilement nos emailing et incluant le suivi comportementale de nos client.

Nous faisons 2 campagne par an, pour lesquels nous envoyons en moyenne 28000 emailng Nous souhaiterions développer l'emailng auprès de nos clients en multipliant les actions.

Pourriez-vous me conseiller sur les différents logiciel qui existent et me dire celui qui vous semble le plus adapter?

Par ailleurs, connaitriez vous une formation sur l'emailing qui soit reconnue?

Par avance merci,
 
WRInaute accro
si tu as des sioux, passe par un prestataire whitelisté par les FAI, afin de ne jamais être considéré comme SPAM. maintenant, c'est pas donné ... mais nous ça nous permet d'envoyer 100.000 Newsletters en 20mn...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos.

e-kiwi a dit:
si tu as des sioux, passe par un prestataire whitelisté par les FAI, afin de ne jamais être considéré comme SPAM. maintenant, c'est pas donné ... mais nous ça nous permet d'envoyer 100.000 Newsletters en 20mn...

En quoi consiste exactement le rôle d'un prestatiare whitelisté? Quel est votre prestataire? Et quel est environs sa gamme de prix? (Je n'ai pas un budget expodentiel)

En fait, ma direction veut que ce soit nous qui envoyons notre fichier et non que ce soit une entreprise intermédiare qui le fasse. Il veulent juste un bon logiciel que l'on achète et que nous nous occupions de l'envoi. Mais est-ce que cela est suffisant et un projet plus important serait-il viable pour notre entreprise? Voilà les questions pour lesquelles je dois trouver des réponses...
 
WRInaute accro
en fait, grâce à une API, et si vous avez des développeurs chez vous qui maitrise le SOAP, l'envoi se fait automatiquement via un appel chez vous. un prestataire whitelisté a des accords avec les FAI pour "ouvrir les vannes". niveau tarif, je me renseigne !
 
WRInaute passionné
arrggg c'est hors de prix :twisted: malgré toutes les belles paroles des commerciaux (dsl pour les membres de WRI dans ce secteur)
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
en fait, grâce à une API, et si vous avez des développeurs chez vous qui maitrise le SOAP, l'envoi se fait automatiquement via un appel chez vous. un prestataire whitelisté a des accords avec les FAI pour "ouvrir les vannes". niveau tarif, je me renseigne !

As-tu eu des renseignements concernant les tarifs?
 
WRInaute accro
c'est "pas donné". tu paye en fonction du nombre d'envoi, pour du gros volume, la négociation rentre en jeu :)
 
WRInaute occasionnel
raljx a dit:
il est ou webefficient il est ou ???? :)

LOL Webefficient je sais pas, mais Wefficient je suis ici ;-)
Le 11 j'animais un atelier emailing au Barcamp Ecommerce reLOL
Depuis j'ai pas eu le temps de venir faire mon petit tour sur mes différentes communautés virtuelles (La découverte de Twitter me prend déjà pas mal de temps)

Bon je passe sur les 2-3 commentaires qui font piquer les yeux de ceux qui essaient de faire de l'emailing propre ;-)

Pour les IP particulier, la raison pour laquelle elles ne passent pas c'est simplement qu'elles sont dans des blocs d'IP de connexion et pas de Hosting. Ces IP ne sont donc pas censées émettre des emails, ou en tout cas pas des emails légitimes.

Pour ce qui est des tarifs, Il y en a pour tous les gouts, surtout actuellement. Après il faut voir pour quoi on paie aussi :)
En ce moment une notion qui commence à prendre toute son importance, c'est la réputation inter émetteur. Des plates formes qui faisaient un boulot potable se voient actuellement torpillée en réputation à cause de quelques contrats signés en bradant les prix. Pour faire du CA, ils acceptent n'importe qui en client, et viennent pleurer quelques mois après parce que leur réputation est toute cassée.
Faut plus avoir une vision court terme / short stack car cela conduit de plus en plus souvent dans le mur.
Après la notion de colocataire d'IP pour les serveurs mutualisés, on a la notion de colocataire d'ESP chez les emaileurs low cost.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous faisons nous-même nos emailing et utilisons un logiciel qui, à notre avis a fait ses preuves. Entièrement paramétrable et avec un bon suivi comportemental.
Voyez chez mysoft.

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Wefficient a dit:
Après la notion de colocataire d'IP pour les serveurs mutualisés, on a la notion de colocataire d'ESP chez les emaileurs low cost.

Pour rebondir là dessus, je vous conseille d'aller lire cet article sur le blacklisting des urls.
Après on commence à se demander si cela vaut réellement le coup de prendre un prestataire quelques euros moins cher mais pour lequel on prend un risque pour son nom de domaine.
Que l'IP soit blacklistée, les annonceurs s'en foutaient car ce n'était pas les leurs.
Si maintenant c'est l'URL qui devient blacklistée, cela change la donne totalement. (En parlant de Total, c'est comme leur faire payer la note s'il affretent des bateaux pourris. Du coup ils préfèrent prendre des bateaux propres)
 
Discussions similaires
Haut