Quel format pour une newsletter animée?

WRInaute discret
Bonjour!

J 'ai créé une newsletter animée en format .gif pour Noël. Une fille sur Gmail a bien reçu et vu le visuel, mais une autre non elle n'est pas sur Gmail. Ça vient de la messagerie ou de mon fichier en .gif ??

Comment pallier au problème? Comment enregistrer mon fichier pour que ça passe? Je ne veux pas abandonner mon animation!

Merci! :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

L'affichage est différent suivant les webmail utilisés donc soit tu testes ta newsletter sur tous les supports principaux pour voir le rendu et affiner ton code, soit tu utilise l'idée d'UsagiYojimbo auquel je ne vois que ça aussi.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le problème du format gif animé est qu'il n'est pas affiché de la même façon sur tous les webmails. Par exemple sur Yahoo pas de soucis, l'animation est lue, en revanche sur Outlook, l'animation ne fonctionne pas et seule la première image est affichée.

Il n'existe malheureusement pas d'alternative de remplacement au gif animé dans une newsletter. Si tu veux malgré tout conserver ton gif animé (pour qu'il soit lu dans les webmails qui sont compatibles), je te conseille alors de faire en sorte que la 1e image de ton animation soit suffisamment explicite, pour que les destinataires qui reçoivent ta news dans un webmail qui n'affiche que la 1e image, puissent quand même en comprendre le contenu.

Et en complément à ça, +1 pour l'idée de UsagiYojimbo.
 
Discussions similaires
Haut