Quel gain entre la 10eme place et la 1ere dans google ?

WRInaute discret
Salut,

D'après vous quel est le gain (le coefficient multiplicateur) qu'il peut y avoir entre la 10eme place et la première place pour une requete google ?

Exemple concret :
Une requete "x y" relativement concurrentielle m'apporte 100 visteurs/jours alors que je suis en bas de page (10eme par défaut donc). Combien puis-je esperer toucher de visiteurs avec la même requete si je décroche la 1ere position ? 10 fois plus ? 100 fois plus ? J'ai du mal à me faire une idée...

D'après vous ?

ps: désolé si la question a déjà été posée...
 
WRInaute accro
En fait ça dépend beaucoup beaucoup des autres résultats et de leur pertinences. S'ils sont tous très pertinents, à mon avis y'a facile un facteur 10.
 
WRInaute discret
C'est vrai que le nombre de visites évolues largement entre le bas et le haut de page, X4 au moins, mais je pense que l'intitulé du lien, et sa description peuvent aussi influencer du quitte au double le nombre de clic. Encore une fois, bien travailler son titre, et son snipet (je crois avoir vu récement qu'on appelait ça comme ça).
a+
 
WRInaute impliqué
Ma petite expérience :

environ 4 à 5x plus entre 1er et 10ème.

Pour être plus précis, si l'internaute doit scroller, c'est divisé direct par 2. Il faut etre visible tout de suite pour le meilleur cpc, comme pour les adwords. L'internaute moyen scrolle peu...

Enfin, une remarque, ce n'est pas la première place, mais la troisième place sur les thèmes avec concurrence. Les deux premiers sont des liens commerciaux et prions pour que cela ne passe pas à 5 comme beaucoup de moteurs, là c'est notre mort économique.

Bien entendu, vous me direz Google est pas con il fera jamais ça blabla. Oui, on disait pareil il y a 4 ans, Google avec de la pub ? Mais tu es fou blabla. Pour moi et pas mal de webmaster "pro" que je connais, c'est une épée de Damocles...
 
WRInaute impliqué
avant j'étais 1 er sur mes combinaisons.

maintenant je suis 10 eme.


j'ai une différence de - 70 % from google.
 
WRInaute occasionnel
il y a des stats qui circulent sur les liens sponsorisés sur les différences de taux de clics entre les positions occupées.

Trouvé sur http://www.abc-netmarketing.com/article ... ticle=1669 :

aucune société à ce jour n’a expliqué que le taux de clic entre la première et la seconde position sur par exemple adwords n’accuse qu’une différence de 15% ce qui se retrouve également entre la seconde et la troisième.

15% de différence entre chacune des positions ? a voir...
 
WRInaute impliqué
Dans certains secteurs, la différence entre le 1er et le 10ème sont énormes.

En fonction de la recherche, l'internaute ne prend pas la peine de regarder plus loin que les 2 ou 3 premiers résultats.

Dans certains cas, il vaut d'ailleurs mieux être 11ème ( haut de la seconde page ) que 10ème ( bas de la première ).
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponse ! Certes google n'est pas une science exacte, mais au moins j'ai quelques piste ;)
 
WRInaute occasionnel
zooloo a dit:
Merci beaucoup pour vos réponse ! Certes google n'est pas une science exacte, mais au moins j'ai quelques piste ;)

T'as qu'à bosser! tu te fous premier :)

... pis tu nous dis ?

Mais juste pour le test .. :lol:
 
Nouveau WRInaute
Mon expérience

Notre site www.vousfairepart.com était premier il y a tout juste 1 an sur la requête faire-part et nous rapportait environ 2000 visites/jour.

Aujourd'hui nous flirtons entre 9 ème et 11 ème toujours sur ces mêmes requêtes: faire-part faire-part de naissance et faire-part de mariage.

Résultat: entre 600 et 800 visites /jour sur la première page et 1000 en 11 ème position !

Ce site étant un site de commerce en ligne, nous constatons cependant un chiffre d'affaire sensiblement identique à l'année dernière, alors que jusqu'à présent nous faisions + 35% chaque année depuis 5 ans. Ce qui doit -être dû à l'augmentation du pourcentage de cyberacheteurs...

J'ai lu à ce sujet que la proportion d'internautes acheteurs étaient passée de 30 à 60 % avec des panier moyens en nette augmentation, ce qui laisse de belles perspectives de progression !

En espérant que cela vous sera utile,

Bien cordialement,
Renaud BEncivengo
 
WRInaute occasionnel
Re: Mon expérience

vfp a dit:
Notre site www.vousfairepart.com était premier il y a tout juste 1 an sur la requête faire-part et nous rapportait environ 2000 visites/jour.

Aujourd'hui nous flirtons entre 9 ème et 11 ème toujours sur ces mêmes requêtes: faire-part faire-part de naissance et faire-part de mariage.

Résultat: entre 600 et 800 visites /jour sur la première page et 1000 en 11 ème position !

Ce site étant un site de commerce en ligne, nous constatons cependant un chiffre d'affaire sensiblement identique à l'année dernière, alors que jusqu'à présent nous faisions + 35% chaque année depuis 5 ans. Ce qui doit -être dû à l'augmentation du pourcentage de cyberacheteurs...

J'ai lu à ce sujet que la proportion d'internautes acheteurs étaient passée de 30 à 60 % avec des panier moyens en nette augmentation, ce qui laisse de belles perspectives de progression !

En espérant que cela vous sera utile,

Bien cordialement,
Renaud BEncivengo

8O c'est le chiffre "provenance moteur de recherche" en naturel ? sur une expression précise ? parce que là j'ai un doute.
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
En fait ça dépend beaucoup beaucoup des autres résultats et de leur pertinences. S'ils sont tous très pertinents, à mon avis y'a facile un facteur 10.

Exact.... tout dépend du titre des sites des concurrents, de la description sous le titre affichée sur la requête.
De la pertinance des titre par rapport à la requête....
Maintenant pour un même titre sur une requête....tu dois pouvoir facilement multiplié par 5 ou 6 le nombre de visiteurs ....

Les trois premières places restant je pense dans les execos

amicalement :wink:
 
WRInaute occasionnel
9eme versus 10eme

J'ai en tous cas constaté que la 10eme place renvoie beaucoup plus de visiteurs que la neuvième ou la huitieme sur un mot donné. En fait on lit les 4 premiers, puis on scrolle jusqu'en bas, on lit le dernier et on remonte.
 
Discussions similaires
Haut