C'est, en effet, le premier point à vérifier. D'ailleurs, il se peut que le problème vienne d'un CMS utilisé qui est gourmand en requêtes (comme Joomla). Sans oublier le poids des fichiers téléchargés (selon que tu codes à l'ancienne ou que tu respectes les standards du Web, la consommation de bande passante n'est pas la même, idem pour les images utilisées, etc.).Mitirapa a dit:question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?
Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?
La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.maxzen a dit:Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.
ben oué, si tu ouvres ta connexion, fait tes requetes referme la connexion, puis apres fait tes traitements, c'est quasi sur que t'auras pas a changer de serveur...Victor BRITO a dit:La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.maxzen a dit:Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.
Ben, on t'a mal conseillé. :roll:maxzen a dit:Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur.
Ou, à la rigueur, un hébergement mutualisé haut de gamme, de type 1Hébergement.com.Boloky a dit:Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici