Quel hébergeur pour ce traffic

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fait planté mon mutualisé car dépassant les 100 connectés en simultané sur une bdd .

Je prévois les 1000 connectés en simultanés d'ici quelques mois.

Vers quelle solution d'hébergement dois-je m'orienter ? Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Merci !

WRInaute passionné
question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?

Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?

WRInaute occasionnel
Mitirapa a dit:
question peut etre con, mais tu fermes bien tes connexions et t'optimises bien ton code ?

Car 100 connectés en simultané, ca veut dire que tu fais des miliers de visiteurs par heures nan ?
C'est, en effet, le premier point à vérifier. D'ailleurs, il se peut que le problème vienne d'un CMS utilisé qui est gourmand en requêtes (comme Joomla). Sans oublier le poids des fichiers téléchargés (selon que tu codes à l'ancienne ou que tu respectes les standards du Web, la consommation de bande passante n'est pas la même, idem pour les images utilisées, etc.).

Quant aux suggestions d'un hébergeur, je te conseille de te pencher sur Nuxit : en mutualisé, tu as au minimum 200 Mo d'espace disque et 12 Go de trafic mensuel (en cas de dépassement des quotas, tu as le droit d'utiliser un quota de réservoir, et ce tout en bénéficiant d'un bon support technique et de bonnes performances des serveurs.

Nouveau WRInaute
Oui pour les 100 simultanés c'est en présence, mais mon mutualisé déconne a partir de 10 requetes simultanées dans la bdd, donc assez fréquement. De plus il lague pas mal :/.

Les connexion se font en pconnect donc je ne les ferme pas.

Pour Nuxit, c'est pas le traffic qui me derrange (j'ai 40go) c'est les connexions simultanées a la bdd.

J'ai vu infomaniak, ca a l air pas mal , jvais regardé de plus pret. Si vous connaissez d'autres hébergeurs mutualisés pas trop chers supportant d'importantes connexions simultanées ca m interesse :)

WRInaute occasionnel
maxzen a dit:
La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.

WRInaute passionné
Victor BRITO a dit:
maxzen a dit:
La chose à éviter : les connexions persistantes. Remplace-les par des connexions ordinaires (qui ferment une fois la requête exécutée) : c'est beaucoup mieux.
ben oué, si tu ouvres ta connexion, fait tes requetes referme la connexion, puis apres fait tes traitements, c'est quasi sur que t'auras pas a changer de serveur...
meme sur une limite de 3 ou 5 ca passera en plus

Nouveau WRInaute
Hum on m'a pourtant conseillé les connexions persistantes pour soulager le serveur. Et j'ai en effet vu une amélioration (moins de saturation de la bdd et meilleure fluidité).

Je profite de ce topic pour une petite question sur infomaniak / google pages france :

le choix de la zone géographique dans google webmaster tools, outrepasse t'il le fait que mon point com serait hébergé en suisse ? merci :)

Nouveau WRInaute
J'ai bien vu que tu voulais rester fidèle aux mutualisés mais franchement, en cas de trop fort trafic, opte pour le dédié ;)

WRInaute occasionnel
Au vu de tes statistiques et de tes prévisions, seul un dédié pourra supporter ton hébergement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires