Quel prestataire pour un serveur dédié ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
pour l'instant j'héberge certains sites de mes clients sur un hébergement mutualisé, je souhaite aujourd'hui passé sur un hébergement dédié car certains sites ont de + en + de visites (1000 visiteurs/jours avec de la vidéo).
Je cherche donc un hébergement sur serveur dédié, mais étant plus graphiste que programmateur je cherche un serveur dédié ou le côté technique reste abordable (comme via un cpanel).
D'après votre expérience, quel hébergeur me conseillez vous ?
Pour l'instant j'ai une vingtaine de site, espace disque total : 85GO

Merci,
 
Nouveau WRInaute
disons que le budget n'est pas encore définit mais si pour 40€/mois ca serait cool sinon un peu plus...
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos retour d'expérience svp
j'ai trouvé un plan à 39,99 € chez hosteur, qu'en pensez vous ?
chez 1&1 c'est un peu moins cher , votre avis ?
 
WRInaute discret
camarea a dit:
Bonjour à tous,
pour l'instant j'héberge certains sites de mes clients sur un hébergement mutualisé, je souhaite aujourd'hui passé sur un hébergement dédié car certains sites ont de + en + de visites (1000 visiteurs/jours avec de la vidéo).
Je cherche donc un hébergement sur serveur dédié, mais étant plus graphiste que programmateur je cherche un serveur dédié ou le côté technique reste abordable (comme via un cpanel).
D'après votre expérience, quel hébergeur me conseillez vous ?
Pour l'instant j'ai une vingtaine de site, espace disque total : 85GO

Merci,

OVH ;)
 
Nouveau WRInaute
que pensez-vous de medialook et de l'offre suivante :

Nom de l'offre: Celeron
Classement général:: 15 ème sur 208 offres serveurs dédiés
(en baisse de 1 place(s)) voir le classement
Prix: 44,99 € HT/m
Frais de mise en service: Gratuit
Processeur: Intel Celeron 1.2
Type de disque (IDE, SCSI, RAID...): SATA
Espace disque: 500 Go (soit 0,09 € HT / Go)
Bande Passante: 418490 kbps (408,7 Mbps)
Mémoire vive: 2837 Mo
Interface d'admin Web (panel):
Os Disponible:
• Linux: Centos, Debian, Fedora 9, Gentoo, Plesk 9, Slackware, Open Suse, Ubuntu Desktop, Ubuntu Server, Promox, Virtuozzo 4

• Windows: Windows Std. Edition, Windows Web Edition, Windows Std Edition + Plesk 9
 
WRInaute occasionnel
camarea a dit:
merci pour vos retour d'expérience svp
j'ai trouvé un plan à 39,99 € chez hosteur, qu'en pensez vous ?
Les trois premières offres de Hosteur, dont la première à 39.99€ sont du VPS même si c'est présenté comme étant du dédié.

camarea a dit:
et que pensez-vous de cette offre : serveur privé netissime à 29,99€/mois http://serveur-dedie.netissime.com/comparatif-vps.htm ?
C'est aussi du VPS.


Vous parlez de dédié et de cPanel dans votre premier message.

Je minimiserais les coûts avec le kimsufi bas de gamme de OVH à 14.99 euros + la distribution cPanel à 24.99 euros de OVH (meilleur prix chez un revendeur cPanel). Votre serveur serait pré-configuré et tous les logiciels inclus dans la licence cPanel serait pré-installés.

Lorsque la puissance CPU ne suffira plus, vous n'aurez qu'à upgrader à l'offre Kimsufi suivante ou aller chez un autre hébergeur cPanel (la migration de tous les comptes de cPanel à cPanel s'effectue en quelques minutes).

@+
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse.en fait quasi tout les sites sont des sites d' artisan ou TPE donc pas de gros site.il y a 2 "gros" sites joomla et wordpress.avec cette offre entrée de gamme combien de sites tiendraient?
Question bête peut être mais avec cette offre entrée de gamme pour un non programmateur je peux m en sortir?
 
WRInaute occasionnel
camarea a dit:
Merci pour votre réponse.en fait quasi tout les sites sont des sites d' artisan ou TPE donc pas de gros site.il y a 2 "gros" sites joomla et wordpress.avec cette offre entrée de gamme combien de sites tiendraient?
Question bête peut être mais avec cette offre entrée de gamme pour un non programmateur je peux m en sortir?
Là, ce sont deux questions de support avant vente à poser chez OVH.

Rapidement:
1. On ne peut pas dire combien de sites tiendraient. Cela dépend de la grosseur des sites. Lorsque cela ne tiendra plus, vous passerez au 750G ou allez-y directement si votre budget le permet.

2. Vous n'avez rien à programmer. Votre serveur cPanel devrait vous être livré pré-configuré avec cPanel installé. Donc un serveur prêt à l'emploi.

Confirmer tout ca avec le support avant-vente de OVH. (je n'ai jamais été client de OVH).
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pr ces réponses c est super sympa de me conseiller un peu. En faisant mes calculs l offre kimsufi n est pas très loin de celle de base de medialook, ne vaut il mieux pas medialook?
 
WRInaute occasionnel
camarea a dit:
Merci bcp pr ces réponses c est super sympa de me conseiller un peu. En faisant mes calculs l offre kimsufi n est pas très loin de celle de base de medialook, ne vaut il mieux pas medialook?

Sur la description de médialook, j'ai vu 2 go de mémoire vive et non pas 2,8 go que tu citais plus haut.
Les deux offres sont proches mais le prix du kimsufi est 2 fois moins couteux.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ces réponses.
Je pense prendre l'offre kimsufi de base pour y installer pour débuter deux sites joomla qui tournent autour de 500 visiteurs jour, mais avec pas mal de vidéo, j'espère que ca tiendra.
Petite question pour les mails, le serveur tient le coup avec bcp de boites (minimum une centaine au départ) ?
Si certains utilisent une offre kimsufi merci pour vos avis
 
Nouveau WRInaute
Finalement pour 2 sites joomla (environ 10GO chacun), 1000 visiteurs jour chacun, besoin bande passante : 800Go
est ce qu'un bon mutualisé de suffirait pas au départ ?
Si oui vous penchez pour quel prestataire ?
 
Nouveau WRInaute
Finalement pour 2 sites joomla (environ 10GO chacun), 1000 visiteurs jour chacun, besoin bande passante : 800Go
est ce qu'un bon mutualisé de suffirait pas au départ ?
Bonjour,

Un mutualisé suffit largement pour ce type de besoins.
Concernant les serveurs dédiés, attention aux prestataires qui ne font que revendre plus cher les services d'autres..
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Perso j'ai choisi 1and1 avec son serveur Cloud dynamique. C'est un intermédiaire entre mutualisé et dédié. Le serveur est virtualisé, mais tu utilises la même interface que sur un dédié. Donc à l'usage, c'est comme sur un dédié.
Le gros plus : tu peux très simplement modifier la configuration si celle que tu choisis au départ ne suffit pas : ajouter un processeur, de la RAM ou de l'espace disque.
J'ai vite été limite en mémoire, donc j'ai ajouté 1 Go de RAM (5 euros/ mois).
Tarif de base : 25 euros / mois

De mémoire, y'a 100 Go d'espace disque, trafic illimité, 1 Go de RAM, 1 processeur. Administration avec Plesk.

Mais j'ai aussi du accéder au serveur en SSH et faire de la ligne de commande linux. Plesk ne permet pas de tout faire.
Faut connaitre un peu linux car c'est toi qui gère les mises à jour du serveur. C'est d'ailleurs le point faible du système. 1and1 ne t'aidera pas si tu as un problème d'administration serveur.

A+
Alain
 
Discussions similaires
Haut