Quel taux de rebond est admissible ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
ce post pour avoir votre avis sur le taux de rebond.
D’après vous, quel taux de rebond est admissible?
Merci pour toutes vos réponses
 
WRInaute passionné
Re: Taux de rebond

Le taux de rebond est une donnée complexe.
Comment comparer le taux de rebond de la page d'accueil avec le taux de rebond d'une page à contenu de qualité.
Pour la page d'accueil, le taux de rebond peut être proche ou en dessous des 10% car les internautes cliqueront sur les liens de navigation pour visiter le site, voir le contenu qui les intéresse ou chercher quelque chose de plus ou moins précis.
Pour une page de contenu de qualité, le taux de rebond peut être au dessus de 75% si les internautes trouvent directement sur la page ce qu'ils sont venus chercher.
On peut donc avoir un taux de rebond élevè avec des internautes satisfaits quand ils trouvent ce qu'ils sont venus chercher
et un taux de rebond faible avec des internautes frustrés car ils n'ont pas trouvé ce qu'ils sont venus chercher :)
 
WRInaute passionné
La question n'est pas la bonne... Ca dépend du site, de la recherche, de la page.
Il faut voir auss la durée de consultation de la page.
 
WRInaute discret
Tout va dépendre de la thématique du site. Par exemple, pour un site de recette de cuisine le taux de rebond sera très élévé, vu que les visiteurs vont normalement trouver directement l'infos qu'ils cherchaient
 
WRInaute passionné
Le taux de rebond, pour bien répéter ce qui a déjà été dit :mrgreen: dépend du type de page : sur mon site d'aquariophilie, la partie dictionnaire a un taux de rebond très élevé et c'est normal : les utilisateurs cherchent une définition, lisent et s'en vont; de plus, c'est généralement des visites de courte durée (moins d'une minute).

En revanche, sur une partie bien plus particulière, un guide de maintenance des espèce aquatiques, avec des pages très fournies, cela requiert l'attention des lecteurs longtemps et le taux de rebond est faible (moins de 35%).

Par ailleurs, le taux de rebond est influencé par l'architecture du site, les liens connexes qui sont proposés, etc. Dans les guidelines du blog Webmaster Google, il me semble que le chiffre de 40% est cité comme très bon.
 
Nouveau WRInaute
Encore le taux de rebond. C'est un véritable problème pour moi car j'entends souvent certains membres qui disent que quand le taux de rebond est élevé ce n'est pas bon pour le site et des fois j'entends le contraire aussi. Alors tout est confus dans ma tête car mon site peut parfois atteindre les 50% voire les 60%.
 
Nouveau WRInaute
Il faut voir auss la durée de consultation de la page.

Tiens petite question souvent on voit une duree de consultation de la page a 0 sec.
Meme en ne faisant qu'ouvrir et aussitot fermer la page cela doit prendre + de 1 sec.

Je suppose donc que si on ne change pas de page avec les outils google analytics on ne sait pas combien de temps on reste sur la page?

Merci
 
Discussions similaires
Haut