Quelle solution de forum utiliser pour migration phpbbseo ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai plusieurs (petits) forums (de niche) fonctionnant sous une ancienne version de phpbb (3.0 + mod seo de dcz)
que je vais devoir mettre à jour pour pouvoir passer à php 7 . Phpbb Seo n'existe plus et les dernières versions 3.2+ de phpbb n'incluent pas le rewriting des urls dynamiques. En dehors de toute considération de ref/positionnement j'aime bien les url propres statiques et surtout plus parlantes pour les utilisateurs ! (ce qui devrait être toujours un plus même indirect pour le ref.)

Quelles solutions en 2018 me conseillez vous ? i.e. forum qui fonctionne bien et communauté active

quid de la migration ? (je voudrais essentiellement garder les sujets/posts avec les urls html actuelles et si possible les utilisateurs avec leur mot de passe, bien qu'une réinscription pourrait être utile pour obtenir des adresses email à jour ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
je n'ai rien a voir avec le site ou est ecrit ce post, mais je pense qu'il serait le bon endroit pour demander comment ils ont fait (je dirai il faut surtout rester cool : zen)
 
Nouveau WRInaute
Réponse de robot ? (au début de la courbe du machine learning ou alors mauvais programme !)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelles solutions en 2018 me conseillez vous ?
Vous pouvez utiliser le même système que celui de WebRankInfo.
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/evolution-du-forum-technique-et-fonctionnalites.192090/ .
quid de la migration ?
Modules et développements spécifiques suivant les besoins.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.
Réponse de robot ? (au début de la courbe du machine learning ou alors mauvais programme !)
C'est un humain (ancien du forum) et il n'y a pas de robots sur le forum (sauf ceux de spam).

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno !

J'ai trouvé ça : https://www.inveostore.com/phpbb-seo-extension-40
mais je ne sais pas si ça fonctionne !? (il parlent encore de PageRank alors ça fait douter !)
de plus je cherche juste à conserver des urls propres et suis pas trop sensible à ce type d'arguments SEO qui étaient dèjà obsoletes il y a x années !
Il y a aussi une extension Beta made in Germany (https://github.com/tas2580/seourls/blob/master/README.md) mais apparemment c'est mal développé et fait ramer les sites l'utilisant.

Sinon en faisant des recherches j'ai vu que la communauté phpbb.com prennent les gens de haut quand on leur parle d'urls plus sympas au moins pour les humains (et peut être les bots), idem sur le site de la traduction fr... donc peu à attendre de cette communauté de voir rapidement une extension pour réécrire les urls dynamiques proprement et garder les anciennes (bien que pour mes petits sites des redirections 301 ne seraient pas trop dures à gérer i.e. rien à voir avec WRI)

Si un développeur est intéressé je serais prêt à financer un dev dans la limite de mes moyens (petite activité annexe pour moi et cela fait 10 ans que je ne suis plus trop actif sur le web)
Y a t il un sous forum sur WRI ou plusieurs personnes ayant le même problème pourrait se joindre pour motiver un développeur d'adapter le travail de dcz phpbb seo à la version 3.2 fonctionnant sous php 7 ?
Merci
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Je vais tester aussi la méthode proposé par spout à WRI passer de phpbbseo a phpBB 3.2 en ajoutant l'extension SEO.

Par contre pour nettoyer la base de donné j'ai l'impression qu'il y a du boulot. J'ai juste 2 mod publicité et phpbbseo mais ça suffit à faire planter STK.

je vais essayer à la mano.

Est ce que vous l'avez déjà fait ?

Sinon pour l'utf 8 et php 5.6 c'est bon maintenant pour mes sites :)
en route vers php7.
 
Discussions similaires
Haut