Quelles améliorations apporter à ce site ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voila je rédige actuellement pour un site web, mais je me rend compte que celui-ci n'apparait clairement pas de façon correcte dans les moteurs de recherche, notamment google, ou la plupart des articles s'affichent en 3/4 voir 5ème page, ce qui n'apporte absolument rien en terme de visiteurs. A première vue, quelles seraient, selon-vous, les modifications à apporter à ce site (http://www.digitalgames.fr), pour lui permettre d'accroitre son trafic venant des moteurs.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
Si tu publie régulièrement et que tu veux "amorcer" le référencement : pense aux digg-likes !

Ils permettront de te faire connaitre, d'augmenter ton trafic, et d'accélérer (et améliorer, lorsqu'ils ne sont pas en nofollow) ton référencement.
Avec le temps tu gagneras même des backlinks de sites tiers (blogs, forums etc.)


En tout cas : persévère ;-)
 
WRInaute accro
Perso, des articles de 5 lignes... ça me gave vite, d'autant plus que le thème du jeux vidéo est déjà surexploité et que n'amène rien de nouveau.
 
WRInaute impliqué
Si jamais un avis sur le thème du site m'intéresse, je te ferais signe, ici ce n'est pas le cas, donc si tu n'as rien a apporter, par ici la sortie. Surtout qu'à la base, les articles ne sont qu'un plus au véritable thème du site, qui se consacre avant tout à des reportages en vidéos sur l'histoire du jeu.

Pour les Digg, je suis allé faire un tour, ça me semble plutôt sympa, je vais tenter d'y poster quelques articles.

Concernant le référencement en lui même, des conseils ? le site étant sous interface wordpress, cela risque de poser problème ?
 
Membre Honoré
Bon retour Zang sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :

- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
exemples :
digitalgames.fr/2008/07/16/ps3pub/
digitalgames.fr/2008/04/24/pixeloo/
digitalgames.fr/2008/08/13/oricon/
qui ont des titres de pages d'articles un peu long.

- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta .

- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple pour la page d'accueil du site :
Code:
fma,full metal alchemist,hagane no renkinjutsushi fullmetal alchemist – akatsu,square enix,wii,ki-oon,charts japon,playstation 3,psp,resident evil 5,sony,ea,grand chelem tennis,john mcenroe,tennis,capcom,monster hunter 3,nintendo,aion,images,mmorpg,ncsoft,pc,electronic arts,figurines,g.i. joe,oeil de serpent,boxe,fight night round 4,image,ps3,xbox 360,fabuleuse histoire du jeu video,jeux vidã©o,mario,nes,shigeru miyamoto,army of two the 40th day,chris,pack,re 5,versus,documentaire,film,france 3,jacques antoine,l'homme des jeux,hello kitty,sanrio,x japan,level 5,professeur layton,toho,resident evil the darkside chronicles,resident evil zero,gamecube,pikmin 2,wiimote,7th dragon,fabuleuse histoire des jeux video,miyamoto,super mario,super nintendo,bao,bd,eisner award,goldorak,la recherche du temps perdu,le voleur de bicyclettes,malinky robot,sonny liew,tokyo,a ctivision,call of duty 5,map pack,world at war
il n'est pas nécessaire de mettre trop de mots-clés dans la balise meta-keywords.

N’hésitez pas Zang à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute passionné
Zang a dit:
Concernant le référencement en lui même, des conseils ? le site étant sous interface wordpress, cela risque de poser problème ?

Bonjour,
Super sympa ton site :wink:

Le titre de ta page n'est pas assez long et peut être optimisé en mettant les mots clé au début de son contenu (environ 60car)
DIGITALGAMES - Jeux Video et Culture
36 caracteres

Aucune balise <H1> ni <H2> mais 10 <H3>, tu peux optimiser la structure de ton contenu même avec Wordpress

La densité du mot clé "video" peut être améliorée

enfin, il manque des attributs alt= à certaines images et le poids de la page est 10 X trop important, ce qui pénalise l'accès à la page d'accueil pour les moteurs de recherche :wink:
 
Membre Honoré
detectimmobilier a dit:
[...] peut être optimisé en mettant les mots clé au début de son contenu [...]
DIGITALGAMES - Jeux Video et Culture
Pour information :
Certaines entreprises préfèrent avoir le site avant le titre pour des raisons commerciales.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
detectimmobilier a dit:
[...] peut être optimisé en mettant les mots clé au début de son contenu [...]
DIGITALGAMES - Jeux Video et Culture
Pour information :
Certaines entreprises préfèrent avoir le site avant le titre pour des raisons commerciales.

Pour ceux qui connaissent déjà DIGITAL GAMES et le taperont directement dans Google je ne pense pas que ca pénalise le positionnement, à moins qu'il n'y ait plusieurs DIGITAL GAMES :wink:
https://www.google.fr/search?q=digital+games&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls ... =firefox-a

En revanche, pour ceux qui chercheront Jeux video ou video........le site n'est pas du tout bien positionné.
https://www.google.fr/search?q=jeux+video&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=or ... =firefox-a
https://www.google.fr/search?q=video&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.moz ... =firefox-a

Une analyse de la concurrence s'impose mais je pense que le titre peut GRANDEMENT être optimisé pour contribué à un meilleur positionnement surtout sur ces requêtes très concurrentielles :wink:
 
Membre Honoré
Detectimmobilier, ce n'est pas pour le référencement mais pour des raisons commerciales on est bien d'accord. :)
 
WRInaute accro
Zang a dit:
Si jamais un avis sur le thème du site m'intéresse, je te ferais signe, ici ce n'est pas le cas

Ah ouais ?
bah arrête de le prendre de haut, parce que GG, il semble penser comme moi et c'est toi qui le dis...
Zang a dit:
...google, ou la plupart des articles s'affichent en 3/4 voir 5ème page...


Donc, tes articles à 5 lignes sont totalement à revoir.
 
WRInaute impliqué
Rod la Kox a dit:
Zang a dit:
Si jamais un avis sur le thème du site m'intéresse, je te ferais signe, ici ce n'est pas le cas

Ah ouais ?
bah arrête de le prendre de haut, parce que GG, il semble penser comme moi et c'est toi qui le dis...
Zang a dit:
...google, ou la plupart des articles s'affichent en 3/4 voir 5ème page...


Donc, tes articles à 5 lignes sont totalement à revoir.
non mais franchement y'en a ici qui ont vraiment les chevilles et tout le reste qui enflent ... cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas renseigné côté référencement, mais je n'ai jamais entendu parler d'un référencement google prenant en compte la longueur du texte. Certes il faut avoir du contenu, ensuite en avoir sur 500 lignes ou 10, je doute que cela change énormément les choses.

Merci aux autres pour leurs commentaires constructifs, que certains puissent prendre exemple sur vous.
 
WRInaute accro
Ceci dit le conseil de Rod n'est pas dénué de sens : en étoffant tes articles, tu leur donnerait plus de chance de se positionner (car plus de grain à moudre pour GG).
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Ceci dit le conseil de Rod n'est pas dénué de sens : en étoffant tes articles, tu leur donnerait plus de chance de se positionner (car plus de grain à moudre pour GG).
je ne peux pas me permettre de faire 15/20/30 lignes sur de l'actualité de ce type, premièrement car cela deviendrait du rabâchage d'information, désagréable pour le lecteur qui suit quotidiennement l'actu, et deuxièmement car la plupart du temps l'information est plus que limitée à la base.
 
WRInaute accro
@ Zang
Bah réfléchis 5mn, ça ira mieux...

GG préfère positionner dans les premiers résultats :

1 - Une page vendant le jeu vidéo "brosse toi les dents"
2 - Une page affichant des photo du jeu video "brosse toi les dents"
3 - Une page parlant du jeu vidéo "brosse toi les dents" en 5 lignes
4 - Une page décrivant le jeu vidéo "brosse toi les dents" en 100 lignes

CQFD... Faut parfois pas chercher bien loin, même si certains sites arrivent à abuser GG.
 
WRInaute accro
Zang a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Ceci dit le conseil de Rod n'est pas dénué de sens : en étoffant tes articles, tu leur donnerait plus de chance de se positionner (car plus de grain à moudre pour GG).
je ne peux pas me permettre de faire 15/20/30 lignes sur de l'actualité de ce type, premièrement car cela deviendrait du rabâchage d'information, désagréable pour le lecteur qui suit quotidiennement l'actu, et deuxièmement car la plupart du temps l'information est plus que limitée à la base.

Tu peux aussi creuser l'information. Quand il est question du nouvel volet d'un jeu, tu peux en profiter pour faire un rappel des précédents volets, montrer des photos (davantage je veux dire) avec des alt bien choisis, bref donner de la valeur ajoutée à ton contenu, de manière à ce qu'il se démarque de la pléthore de sites qui relaie déjà ces actus.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Tu peux aussi creuser l'information. Quand il est question du nouvel volet d'un jeu, tu peux en profiter pour faire un rappel des précédents volets, montrer des photos (davantage je veux dire) avec des alt bien choisis, bref donner de la valeur ajoutée à ton contenu, de manière à ce qu'il se démarque de la pléthore de sites qui relaie déjà ces actus.
comme indiqué le site cherche avant tout a se démarquer par des reportages de ce type http://www.digitalgamestv.fr/video-12342-Jeux_video_cultes___Mario_vs_ ... _2_5_.html l'actu sert uniquement a apporter quelques visiteurs supplémentaires histoire de disposer d'une communauté un peu plus importante. Maintenant pour les alt, en effet je vais voir ce que je peux faire.
 
WRInaute impliqué
je viens de regarder les stats en détails, il n'y a que 29% du traffic qui provient des moteurs, le pire vient probablement des mots clés :

call of duty 6 15 3,23 %
digital games 14 3,02 %
digital game 5 1,08 %
digitalgames 4 0,86 %
elfen lied 4 0,86 %

Voila les mots clés les plus utilisés pour accéder au site
 
WRInaute impliqué
s'il vous plait un petit peu d'aide ^^ j'ai référencé le site dans quelques annuaires, car il était vraiment nul part, j'ajoute des mots clés dans les atl désormais, j'ai également une question concernant le digital tag sur la première page, il est en flash il me semble (ou un truc du genre), cela peut il poser problème pour google qui ne reconnaitra donc pas les mots clés dans ce tag ?
 
Membre Honoré
Il y a toujours la sur-optimisation :
Code:
jeux vidã©o,nadal,pc,ps3,tennis,virtua tennis 2009,vt,xbox 360,codemasters,overlord 2,dsiware,nintendo,phantasy star zero,sega,capcom,psn,resident evil,playstation,singstar,sony,ventes software,blue dragon behemoth of the otherworld,ikai to kyojã»,nintendo ds,devil may cry,playstation 3,psp,empire : total war,france,gfk,ventes,wii fit,boxe,ea,fight night round 4,fnr 4,tyson,bioware,galaxie,mass effect 2,rpg,dark void,will,ffxi,final fantasy xi,l'augure du cristal,l'ã©cho des ã¢mes perdues,mmorpg,square enix,chiffres,europe,microsoft,big daddy,bioshock,bioshock 2 sea of dreams,image,famitsu,images,ninja gaiden ii sigma,team ninja,alpha protocol,espionnage,dead space extraction,nã©cromorphes,wii,bionic commando,comics,dave gibbons,gateau,left 4 dead,valve,army of two le 40ã¨me jour
de la balise meta-keywords.

Pour l'url en exemple :
digitalgamestv.fr/video-12342-Jeux_video_cultes___Mario_vs_Sonic_vs_Zelda__2_5_.html
il n'est pas nécessaire de faire plusieurs underscores à la suite.

Il n'est pas nécessaire sur la page d'accueil du forum :
digitalgames.fr/forum/index.php
d'avoir dans le title le mot : Accueil.

N’hésitez pas Zang à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute impliqué
okay ça me permettra d'en parler au responsable du site ce week end car ça ce sont des choses que je ne peux pas spécialement changer sans en parler :)
 
Membre Honoré
Zang a dit:
okay ça me permettra d'en parler au responsable du site ce week end car ça ce sont des choses que je ne peux pas spécialement changer sans en parler :)
Il faut inviter la personne à venir aussi sur le forum. :)
 
WRInaute impliqué
oui je vais lui en parler, mais ce qui m'inquiète vraiment c'est le peu de visiteurs qui accèdent directement au site via les articles référencés sur google, suffit de voir les mots clés les plus tapés :/ je suis sur que sur mon site en construction j'arriverais a mieux placer des pages, sauf que la, je ne vois vraiment pas de quoi ça peut venir.
 
WRInaute occasionnel
Zang a dit:
comme indiqué le site cherche avant tout a se démarquer par des reportages de ce type http://www.digitalgamestv.fr/video-12342-Jeux_video_cultes___Mario_vs_ ... _2_5_.html l'actu sert uniquement a apporter quelques visiteurs supplémentaires histoire de disposer d'une communauté un peu plus importante. Maintenant pour les alt, en effet je vais voir ce que je peux faire.

Alors n'espère pas voir beaucoup de visiteurs en provenance des moteurs...
Ya zero contenu là... Et tu ne semble pas vouloir comprendre que le contenu c'est la base du ref donc bon courage !!

Un petit exemple pour la route, si tu vas voir un SEO blackhat pour qu'il positionne cette page à ton avis il va faire quoi ?
Du cloaking, faire disparaitre ta vidéo et la remplacer par 60Ko de texte, uniquement du texte...
 
WRInaute impliqué
antinomx a dit:
Zang a dit:
comme indiqué le site cherche avant tout a se démarquer par des reportages de ce type http://www.digitalgamestv.fr/video-12342-Jeux_video_cultes___Mario_vs_ ... _2_5_.html l'actu sert uniquement a apporter quelques visiteurs supplémentaires histoire de disposer d'une communauté un peu plus importante. Maintenant pour les alt, en effet je vais voir ce que je peux faire.

Alors n'espère pas voir beaucoup de visiteurs en provenance des moteurs...
Ya zero contenu là... Et tu ne semble pas vouloir comprendre que le contenu c'est la base du ref donc bon courage !!

Un petit exemple pour la route, si tu vas voir un SEO blackhat pour qu'il positionne cette page à ton avis il va faire quoi ?
Du cloaking, faire disparaitre ta vidéo et la remplacer par 60Ko de texte, uniquement du texte...
Mais j'en ai rien a cirer de cette page, c'était un exemple sans rapport puisque ce type de vidéo est diffusé en première page de dailymotion. Mais si vous souhaitez débattre sur le contenu, concernant par exemple cet article de plus d'une dizaine de ligne http://www.digitalgames.fr/2009/03/19/dragon-quest-ix-se-precise-en-images/, ce qui est largement supérieur à la plupart des articles de ce type sur d'autres sites du même genre (exemple http://www.widgamer.com/news-multi-nouvelles-images-pour-dragon-quest- ... _8725.html article de 5 lignes sur un site quasiment aussi visité que le 'miens'), si je vous écoute il devrait être mieux placé qu'un article de 2 lignes ... dans ce cas pourquoi apparait-il sur google en troisième page sur le mot clé dragon quest IX images (en quatrième sur dragon quest IX).

Liens internes trop peu nombreux ? ça serait pas mal de faire avancer la chose avec des informations précises et pas uniquement une question de contenu, car ce n'est clairement pas la raison principale, contrairement a ce que certains veulent faire croire.
 
WRInaute impliqué
Bon après avoir légèrement regardé le site voila les points à améliorer :

titres moins longs et plus précis
plus de liens internes (par la créations de fiches peut être, exemple : http://www.gamekult.com/articles/A0000074874/ chaque nom de jeu, de studio mène vers une autre page, ce qui n'est pas le cas sur digitalgames)
page d'accueil moins pesante
modifier les balises de la page d'accueil
proposer des url rewrités pour le forum
le système de tag de la page d'accueil, virer le système flash pour des liens en dur classiques
mettre des informations dans les balises alt de chaque images
modifier les url en virant les dates (pas sur pour celle la)

sur vous en avez d'autres, ou si je me trompe, je suis preneur
 
Membre Honoré
detectimmobilier a dit:
Zang a dit:
Bon après avoir légèrement regardé le site voila les points à améliorer :
sur vous en avez d'autres, ou si je me trompe, je suis preneur
Pourquoi tu n'as rien fait encore :?: :wink:
Complément :
Zang a dit:
okay ça me permettra d'en parler au responsable du site ce week end car ça ce sont des choses que je ne peux pas spécialement changer sans en parler :)
il faut un peu de temps pour que le responsable du site réalise des améliorations.

N’hésitez pas Zang à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute impliqué
je suis dans le bon sinon, notamment pour les dates dans les url ?

oui ce n'est pas mon site, je vais lui faire un résumé ce week end
 
WRInaute impliqué
Je pense que le site à de l'avenir. Il propose plusieurs articles sur une journée, c'est sympa à lire, il y a pas mal de catégories.

Concernant le référencement en lui même, des conseils ? le site étant sous interface wordpress, cela risque de poser problème ?

La plateforme Wordpress ne va pas freiner le réf, je dirais que c'est le thème utilisé (parfois plusieurs h1 par pages...)
 
WRInaute impliqué
malheureusement le propriétaire est très occupé, il doit gérer une équipe, une émission et un 'magazine' :) mais je vais tout de même lui proposer de passer

aurelien59 > merci du compliment, pour les h1, en gros limiter a une par page, le titre majeur, puis mettre des h2 et h3 pour le reste.
 
Discussions similaires
Haut