Quels sites bénéficient de la révolution de l'algorithme de Google ?

WRInaute discret
Pour poser mon sujet :

- Depuis 2004, je ne pense pas qu'en l'espace de a peu près 16 mois (tout à commencé avec MayDay), les méthodes de classement de Google aient autant changées et autant affecté les SERP.
Les articles se multiplient partout qui parlent de tous ces sites qui chutent violemment dans les SERP.
Si il y avaient eu des grosses chutes par le passé sur des gros sites, elle concernaient essentiellement des sites qui "polluaient" les SERP (spam / sites sans contenu / sites sans valeur ajoutée, voir sans intérêt / agrégateurs RSS etc)

Or, depuis MayDay, la tendance est clairement à une chute de trafic en provenance de Google de sites qui ne sont pas des "spamers" mais des vrais sites, avec du vraie contenu, et du vrai travail. C'est une nouveauté : beaucoup de "bons sites" sont pénalisés.

Un simple coup d'oeil sur Alexa montre la dégringolade en cascade de tellement de sites... J'aurais des centaines d'exemple, mais je ne vais pas les poster ici... vous en connaissez sans doute.

Ma question est simple : si on parle beaucoup des sites qui chutent gravement depuis quelques mois, quels sont les sites qui bénéficient d'après vous de ces changement ? Car on en parle beaucoup moins.

Personnellement, mes sites de contenus ont beaucoup chuté sur le long tail. Par contre, j'ai quelques sites ultra ciblés sur une thématique unique et réstreinte, avec peu d'articles, qui ont carrément vu leur trafic multiplié par 3 ou 4....

D'après vous et votre experience, quels sont le type de sites qui bénéficient grandement des modifs de Google depuis 1 an ?
 
WRInaute impliqué
2 sites même thématiques.
2 sites avec du contenu pertinent, de qualité, non DC et en quantité.
2 sites standard w3C
2 sites optimisé mais sans plus.
2 sites avec une majorité de BL naturel, dont certains de très bonne qualité issues de sites non impactés (semble t-il).
2 sites ancien (8 et 10 ans)

L'un n'a pas été impacté par l'algo, mais a monté dans les SERPs à la suite du déclassement des autres.
L'autre a chuté dans les SERPs et a pris 30% de trafic en moins dans sa tronche.

Passé les sites annoncés comme "evil" (farmlink, comparateurs, etc... ) il n'y a aucune explication logique.
 
WRInaute impliqué
melty.fr, c'est typiquement le site qui arrivent après tout le monde et dont le contenu est la reprise de toutes info circulant déjà sur le web.
J'en parlais je ne sais plus sur quel fil, on est en plein dans le DI (duplication d'information).
 
WRInaute discret
De mon coté sur ma thématique, les sites qui sont montés sont des sites qui ne respectent aucun droit d'auteur mais très prisés puisqu'il suffit de se servir. Dés lors, pourquoi bosser et se casser le cul pour créer des sites légaux et riches en contenu ? Le travail ne paie plus :roll:

Voilà le nouveau classement chez Google :mrgreen: ...
 
Discussions similaires
Haut