Quels sont les meilleurs générateurs de mots-clés ?

WRInaute discret
salut a tous
bon j'ai verifié un peu tous les generateurs sur le net
les deux qui arrivent en tete sont Semrush et Ahrefs
par contre pour le prix ca fait trèèès mal
est ce que vous avez personnelement utilisé ceux la et peut etre d'autres?
personnellement j'utilise ubbersuggest , j'utilisais avant keysearch mais c'est assez compliqué et pas très efficace
merci a tous
 
WRInaute accro
Quel est l'intérêt d'un tel outil ?
Encore faire appel à des suggestions de synonymes pour ton mot-clé, ça c'est utile mais un générateur de mots-clés ?
Je n'ai pas besoin d'un outil pour ça ??!!
 
WRInaute accro
ça n'a rien voir d'être fort en seo.
C'est juste une question de bon sens.
Imaginons, ta thématique c'est la photographie.
As-tu besoin qu'on te dise alors pour la photographie... il va falloir des mots-clés sur le métier de photographe, de pellicules, photographe mariage, anniversaire etc...

C'est une question littéraire et non technique !
Ne pas oublier que les suggestions sont faites à l'origine par les internautes.
Ne pas faire confiance aux générateurs.
ça sort n'importe quoi.
C'est aussi utile que faire de la rédaction d'articles avec des outils de spinning.
Ton outil doit être les synonymes. C'est tout :)

Si tu tiens à avoir de l'aide, je te conseille plutôt de faire une recherche sur google et tu scrolles en bas de page à la rubrique RECHERCHES ASSOCIEES.
Ici, google affiche tous les termes associés à ton mot-clé recherché.
Voilà des suggestions utiles pour cibler ta rédaction en prenant en compte les mots-clés dérivés des recherches associées.
Tu choisis ce qui est cohérent biensur ;)
Tu as plus de chances d'obtenir l'attention de google car tu colles à ses analyses.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
ah oui pas bete lol , c'est vrai que les mots clés de google sont faits par eux , donc..
par contre les generateurs de mots clés qui demandent (comme ahrefs) plus de 1000e par mois c'est nul?
j'ai quand meme un peu de mal a le croire mais bon si tu le dis.
en tous cas merci pour le conseil , je vais l'appliquer
 
WRInaute accro
Et un autre conseil, fini l'époque où tu gavais ton contenu de mots-clés !
Sois plus littéraire et moins bourrin.
Ce n'est pas parce que ton mot-clé principal va être présent 60 fois dans ta page qu'elle sera bien placée dans les moteurs de recherches.
Ça s'appelle de la sur optimisation et c'est l'effet inverse escompté !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ces outils font gagner un énorme temps, aident à trouver des expressions auxquelles on aurait pas pensé, aident à prioriser. Je ne vois pas comment un SEO professionnel peut faire sans ce type d'outil (je ne fais pas référence aux 2 cités, je parle en général).
 
WRInaute discret
ok merci
mais bon en dehors du fait qu'il ne faut pas trop en utiliser , quels sont les meilleurs generateurs de mots clés? en dehors bien sur de ceux a 500e par mois ..
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour ma part, je ne parle plus de "mots-clés". ça fait 10 ans environ que Google est un moteur de recherche sémantique, il s'intéresse aux entités, aux sujets évoqués. Avant toute chose, il faut raisonner comme ça. Bien sûr qu'à un moment on tient compte des requêtes faites par les internautes.

Je ne sais pas où tu as vu que Ahrefs et Semrush coûtent 1000 ou même 500e/mois, c'est bcp moins, même si ça reste élevé surtout si on n'utilise que ces modules-là (ces outils contiennent plein de modules).
Tu peux commencer par des outils gratuits (voir cette liste récente), ou bien te tourner vers des trucs genre 1.fr, YourTextGuru, SEOQuantum. Ou Semji pour quelque chose de bien plus complet (et que je trouve très bien).
 
WRInaute discret
ok merci pour tes conseils , quant au truc des 1000e par mois il suffit de regarder sur les tarifs de ahrefs , bien sur c'est le plus haut tarif mais il existe
c'est la
https://ahrefs.com/fr/pricing
je viens de regarder par contre semji c'est assez cher , bon je vais voir , pour l'instant je vais rester avec ubbersuggest et le bas des recherches google et bien sur vos conseils
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, je ne parle plus de "mots-clés". ça fait 10 ans environ que Google est un moteur de recherche sémantique, il s'intéresse aux entités, aux sujets évoqués. Avant toute chose, il faut raisonner comme ça. Bien sûr qu'à un moment on tient compte des requêtes faites par les internautes.

Je ne sais pas où tu as vu que Ahrefs et Semrush coûtent 1000 ou même 500e/mois, c'est bcp moins, même si ça reste élevé surtout si on n'utilise que ces modules-là (ces outils contiennent plein de modules).
Tu peux commencer par des outils gratuits (voir cette liste récente), ou bien te tourner vers des trucs genre 1.fr, YourTextGuru, SEOQuantum. Ou Semji pour quelque chose de bien plus complet (et que je trouve très bien).
Un grand merci pour la citation
 
WRInaute accro
Quels sont les meilleurs générateurs de mots-clés ?

Apres une bouteille t'arretes plus...

grey-goose-vodka-434400.jpg
 
Nouveau WRInaute
Ubersuggest est très bien et permet de trouver les bons mots clefs (ceux recherchés). C'est aussi utile pour savoir d'où vient le trafic et les backlinks de la concurrence. Pour 29 euros par mois c'est correct même si c'est moins complet de semrush.
 
WRInaute discret
ok c'est clair que c'est pas cher , mais en general je juge d'après ce que je depense
j'allais aller vers 1.fr (si il y en a qui connaissent) mais bon pourquoi pas essayer
merci de ton conseil
 
Nouveau WRInaute
ok c'est clair que c'est pas cher , mais en general je juge d'après ce que je depense
j'allais aller vers 1.fr (si il y en a qui connaissent) mais bon pourquoi pas essayer
merci de ton conseil
Tu as 7 jours d'essai gratuit. Faut un petit temps d'adaptation quand même pour bien le prendre en main et utiliser au mieux les différentes fonctions.
 
Discussions similaires
Haut