Qu'est-ce que je peux améliorer sur mon site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gemani
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai mis mon site en ligne début février 2007 :

http://amourerotique.com/

Il y a sept rubriques principales.

le titre du site est : "Histoire d'amour érotique mystique: Ebook forum réflexions poèmes"

Pour le référencement, je vise les mots composés par deux (au moins) des mots du titre mais aussi "retrouver etre aimé" et "amour perdu"

J'ai utilisé les outils pour administrateurs du Web de Google et deposé mon sitemap que j'actualise régulièrement. Google a commencé à me référencer à la mi-février. J'ai fait pareil sur l'annuaire de Yahoo. Je me suis inscrit dans plein d'annuaires. J'ai rempli correctement les balises alt des photos. J'ai une page plan du site. Mes titres et mots clés sont différents pour chaque page. mon site est réalisé avec dreamweaver… le code n'est pas toujours très propre.

Les infos que me donne Google sur mon site :

site:33
link:8
liens externes sur ma page index : 102
liens internes : 136
page rank : non calculable

J'ai fini mes demandes de référencement dans les annuaires à la mi-février. Sur ma page annuaires partenaires, j'ai 58 annuaires mais beaucoup sont en attente de validation. Je ne sais pas si je dois considérer un refus de leur part. Dois-je retirer ceux dont je n'ai pas de nouvelles ?
D'autre part, je suis inscrit dans des forums différents (voir pages sites incontournables) où j'interviens activement et mets des liens vers mon site.

Voyez-vous comment je pourrais améliorer mon classement sur google, mon référencement, mon PR ? Est-ce que je vise trop de mots clefs, cela nuit-il ? Je n'arrive pas à progresser sur "Forum amour" !

Si j'ai le droit de poser des questions en dehors du référencement :

Voyez-vous comment je pourrais améliorer mon site, apparence, contenu ? faut-il que je rajoute des illustrations ?
Les pages sont-elles trop lourdes en taille ?
(A la base, c'était une lettre de vente, c'est pourquoi il y a cette bande défilante. Je pense utiliser la première colonne pour faire un menu.)

Pensez-vous que le forum est trop fouilli, que j'ai trop d'ambition ?
Serait-il une bonne idée de réserver l'accés aux premières lignes de chaque nouvelle seulement aux utilisateurs inscrits du forum phpBB (invisible pour les autres) ou de faire d'un côté le forum Amour et de l'autre, le forum (de l'ebook REA - des réflexions ASVM et des poèmes)

Savez-vous rewriter un forum phpBB, des modules existent-ils ?

Voyez-vous comment améliorer la lettre de vente de l'e-book ?

Merci de votre lecture.

WRInaute accro
c'est normal que tu aies développé pour un écran de téléphone portable ?

Sinon quand un forum est totalement vide, on ne colle pas une petite centaine de rubriques de forums... ca fait désert

Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu

En fait, l'apparence téléphone portable, c'est à cause de :

(A la base, c'était une lettre de vente, c'est pourquoi il y a cette bande défilante. Je pense utiliser la première colonne pour faire un menu.)
Je vais élargir prochainement. Mais pour lire, des phrases, c'est plus agréable qd c'est étroit, c'est ce qui conseille pour attirer l'attention sur une lettre de vente... même un texte. Mais c'est vrai que ce n'est pas pratique de devoir utiliser l'ascenseur... pour voir les sous-rubriques

Le forum est désert, je sais... j'ai posté 30 articles mais c'est pas évident de faire réagir les internautes, et pourtant j'ai du monde qui vient des sites : On nous Cache tout mais aussi election-politique.com, Desirs d'avenir avec des liens directs vers le mini forum consacré à la campagne présidentielle... avec 9 sujets dont de longs éditos sur Sarkozy, Royal et Bayrou. Il y a du contenu. Mais ils ne s'inscrivent pas pour poster!

Donc réduire le nombre de rubriques...

WRInaute accro
Oui tu réduis très fortement le nombre de rubriques... sinon c vrai que c pas mal étroit quand meme, enfin c original au moins lol

Nouveau WRInaute
Si vous avez un moment pour comparer...

Bonjour, merci pour le trait d'originalité et c'est pas seulement dans la forme

J'ai fait des modifs dans mon forum, j'ai supprimé la catégorie "type d'amour" que j'ai transformé en une page de contenu.

J'ai réduit considérblement le nombre de rubrique dans
"vos attentes" - de 10 à 7
"Appel à l'être aimé" - de 11 à 6
"Coin réflexion" - de 14 à 4, j'ai enlevé plain de thèmes éloignés de l'amour et trop généralistes et large comme l'art, le travail, l'immigration, la pauvreté... j'ai déplace "Parler d'amour et passion" et "Parler de sexe et libido" dans la catégorie Astuces pour la relation.

Le forum fait-il moins vide malgré les trois catégories intermédiaires sans messages ?

si tu as le temps, qu'en penses-tu, mon forum est plus clair déjà ?
et si d'autres veulent intervenir...

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=retrouver+l'être+aimé+forum&btnG=Recherche+Google&meta=

compare entre le lien FORUM AMOUR - RETROUVER L'ETRE AIME (REA) :: Index et la version en cache

Je n'ai pas encore déplacé les trois dernières catégories (premières lignes de REA, ASVM et poèmes) soit en caché soit dans un autre forum, j'hésite !!!

En tout cas je conseillerai à tout le monde de venir participer dans les forums, c'est super pour le nombre de visiteurs, suite à mes participations, mon nombre de visiteur est passé de 80 à plus de 300, la plupart grâce à ONCT. L'importance de la coorélation du lien, sans doute. ils sont plus susceptibles de s'intéresser à mon site que d'autres....

WRInaute impliqué
A mon avis, 2 ou 3 rubriques MAXI dans ton forums suffirait largement ! Tu pourras recreer les catégories actuelles plus tard, quand ton nombre de messages sera plus important... parce que la c'est fait pas du tout sérieux et ca fait plutot fuir le visteur qu'autre chose...

Et sinon, tu devrais pour un temps ne pas rendre l'inscription obligatoire pour poster un message

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour tes conseils NxtGen,

J'ai fait passer beaucoup de catégories en privée. Il reste une trentaine de forums dans 7 catégories our les arrivants publics. Je ne peux pas réduire à 2 ou 3 catégories. Mais je pourrais faire passer complètement les catégories asvm et poemes en privée, ce qui ferait plus que 5 catégories.Mais d'un autre côté, ce sont des liens "croisés" vers mes pages de réflexions et de poèmes...

Quand j'aurais du temps, je rendrai public l'envoi de message dans mes forums...mais je vais devoir faire attention continellement à la nature des messages postés.....

C'est déja beaucoup plus clair qu'avant, merci.

Mais qu'en pensez-vous ? Dois-je encore épurer ce forum ?
http://amourerotique.com/retrouver-etre-aime/phpBB2/

On m'a conseillé de faire apparaitre compétement le forum à la taille de l'écran un peu comme sur le site : http://www.election-politique.com/forumepcom/

Pensez-vous que ce soit judicieux ou préférable ? Je suis très attaché à mes rubriques des deux premières catégories. Cela délimite tous les cas possibles et imaginables dans une relation amoureuse ou sentimentale.

Merci de vos avis...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires