question comment exploiter les données du passage des robot des moteur de recherches!!!!?

WRInaute accro
voila depuis peux j'ai un scripte qui me permet de voir le passage des robots des moteur de rechercher qui crawl mes pages, alors c'est bien, mais en suite j'en fais quoi?

comment exploiter au mieux cet information sur leurs passages, en terme de visites par jour et de pages vue, que veux dire le fait qu'un moteur aille plusieurs fois par jour sur la même page, alors que cet dernière ne change que tout les trois mois!!!!!


que comprendre du fait que les robots google passe si peux, alors que c'est chez google que je suis le mieux référencer !!!!


enfin quel question dois je me posé, en fonction de la quantité des visites des moteurs de recherches avez vous une idée et des suggestion pertinentes à me faire!!!!?

http://luminais.olivier.free.fr/image/comment%20exploiter%20la%20visit ... ches2.html

http://luminais.olivier.free.fr/image/comment%20exploiter%20la%20visit ... rches2.avi

http://luminais.olivier.free.fr/image/passage%20des%20robots%20moteur% ... erche.html

http://luminais.olivier.free.fr/image/passage%20des%20robots%20moteur% ... erche3.avi

oui vous pouvez vous moquer de moi je mets en place un truc sans savoir comment m'en servir :roll: :mrgreen: !!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
que comprendre du fait que les robots google passe si peux, alors que c'est chez google que je suis le mieux référencer !!!!
quel intérêt aurait gg de repasser souvent sur tes pages si leur contenu ne change pas ?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
mipc a dit:
que comprendre du fait que les robots google passe si peux, alors que c'est chez google que je suis le mieux référencer !!!!
quel intérêt aurait gg de repasser souvent sur tes pages si leur contenu ne change pas ?


quel intérêt pour les autre de passer plus de 10 fois par jour sur les mêmes pages, pareil google passe maximum 9 fois par jour sur les mêmes pages alors que celle-ci n'ont pas changer?

des question qui amène d'autres et pas de réponse.

note la question est; comment exploiter les informations sur la visites des robot des moteurs de recherche!?


après perso je m'en fou qu'ils viennent 1 fois par mois ou une fois par jour, la question c'est pourquoi ils passent X fois par jour, d'autant que c'est souvent sur la/les même(s) pages, et que celle ci ne sont pas souvant rafraichis?


en suit la question c'est comment exploiter les informations sur le passage des robots des moteurs de recherche?

leurs fréquence à tell un liens sur le référencement et la position de mes pages?


je note juste un truc étrange, sur google qui au pire ne passe qu'une fois par jour, et au mieux 9 fois, je suis mieux référencer en terme de positionnement sur de bon mots clé, alors que sur les autre bing;yahoo; Baidu;...etcétéra..., je suis moins bien référencer alors qu'ils passe plus de 20 fois par jours?

est ce que la fréquence de passage des robots on un rapport avec le positionnement dans les SERPs, ou dans le référencement dans les annuaires, ou sur le trust ranks?

par exmeple aujourd'hui baidu est passer 23fois sur la racine du site:

Code:
Robot hostname: baiduspider-123-125-
66-58.crawl.baidu.com
2 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-220-181-
7-78.crawl.baidu.com
2 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-220-181-
7-88.crawl.baidu.com
2 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: 119.63.193.55 1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-123-125-
66-122.crawl.baidu.com
1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-123-125-
66-123.crawl.baidu.com
1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-123-125-
66-129.crawl.baidu.com
1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-123-125-
66-130.crawl.baidu.com
1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-123-125-
66-57.crawl.baidu.com
1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
Robot hostname: baiduspider-123-125-

que cela signifie t-il?

aujourd'hui google à crawler:

/ 1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
/formation/formation.html 1 1,00 00:00:00 100,00 % 100,00 %
/guides et liens.html

par les robots suivant:

Code:
Robot hostname: crawl-66-249-71-
44.googlebot.com

bon la journée n'étant pas finie cela risque d'augmenter.

la question c'est comment j'exploite ça?

:roll: :evil:
que les robots des moteurs de recherches viennent 50fois par jour sur la même pages du site c'est le constat pas la question!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
le fait que les robots passent ne conditionne pas que ta page sera rapidement rafraichie dans les SERP. Y! passe plus rapidement que gg sur mes nouvelles pages (du genre 1 ou 2h) mais on ne retrouve pas la page avant plusieurs jours dans les SERP, alors que gg mettra 3-4h, mais la page sera quasi immédiatement dans les SERP.
Ensuite, au niveau des moteurs : pourquoi ne bloques-tu pas baidu ? car je ne pense pas que tu interviennes jusqu'en Chine :lol:
 
WRInaute accro
du moment que baidu ne bloquent pas les autres moteurs de recherche, de toute façon la vitesse de connexion à mes pages n'est pas en jeux, vue qu'elle reste raisonnable par rapport à la concurrence!!!!


en suite qui sait un jour peut être que baidu sera numéro 1 des moteurs de recherche dans le monde :mrgreen: , donc non!!!!!

et puis qui sait peut être qu'en france la communauté chinoise utilise telle plus baidu ou google, c'est plus une question d'habitudes qu'autres choses!!!!!!

il en faut pas être sectaires, et ne pas limité sont référencement à un seul moteur de recherche m'a ton dit!!!!!


juste j'aimerai comprendre la/les raison(s) d'un passage et de la quantité!?
 
WRInaute occasionnel
J'imagine que les robots sont paramétrés pour aller vérifier à une certaine fréquence les mises à jours potentielles d'un site... Parfois, la fréquence est rapprochée... parfois non...

Tout dépend du site, de sa taille, de la fréquence de MAJ...etc.

En clair, on ne maîtrise pas cette donnée, et c'est donc très difficile d'analyser le passage des moteurs... puisque ça se passe du côté moteur... (Le mieux serait de demander aux bots eux même pour mieux comprendre leur actions :D ).

De toute façon, y a pas à se plaindre si Google & Co viennent fréquemment sur un site. C'est l'inverse qui est plus déplaisant ! :wink:
 
WRInaute accro
du reste j'aurai aime pouvoir exploiter se genre d'infos sur le passage et la fréquence des robot d'exploration!!!! :mrgreen:

ne serai ce que lorsque je fais une campagne de netlinking ou un truc du genre, genre me dire à telle période il se pourrai que google passe souvent sur mon site et notamment dans guide et liens, comme ça je fais un liens de retour vers l'annuaire qui aurai accepter mon site, et voila google voie que sur une des pages de l'annuaire il y a un liens vers mon site et une description un peux plus unique, avec une bonne ancre qui va bien et le tour est joué !!!!

enfin je dis cela je peux toujours rêver !!!!


du reste si je pouvais avoir autant de passage des visiteurs que le font les moteurs de recherche je serai ravis :mrgreen: !!!!!
 
WRInaute accro
tiens pour une fois aujourd'hui les robot google sont passer 11 fois sur le site se matin,
et avant hier j'ai eut deux fois la visite de Google-Mediapartners, j'ai vérifier c'est le robot de google ADsense, en tout cas ça fait chaud au cœurs que google passe plus souvent, du reste j'aurai aimer savoir si il repassera plus souvent à l'avenir !!!


on peut laisser penser que si un moteur de recherche passe souvent de nombreuse fois par jour que c'est de bonne augure!!!!
 
Discussions similaires
Haut