Question concernant la commande site:nomdusite.ndd et cloaking?

WRInaute accro
Bonjour

Voila en ce moment je suis confronté à un site malveillant qui semble utiliser des techniques qui me dépassent.

L'une des étrangetés est la suivante :

En exécutant la commande site:nomdusitemalveillant.ndd je constate depuis plusieurs jours que le nombre de pages indexées est en constante augmentation (3-6 pages en plus indexées chaque jour).

Si je fais cette commande en utilisant "préférence date moins d'un mois" ou "Moins d'un an" je ne vois aucune nouvelle page.

D'ailleurs même les quelques pages qui apparaissent bien avec site:blablabla en mettant "date indifférente" et qui sont bien en cache google depuis moins de 2 mois, n'apparaissent pas non plus lorsqu'on spécifie "Préférence date Moins d'un an".

Comment des pages indexées peuvent elles paraitre invisible en effectuant la commande site:nomdusitemalveillant.com? Une forme de cloaking complexe?

Comment est-ce possible que google indique que le nombre de pages indexées grossi mais qu'il est impossible de les voir et de savoir lesquelles?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nombre de résultats indiqué pour la commande site: de Google n'est pas fiable surtout pour les "gros" sites (tu ne nous dis pas la taille ici)
par ailleurs, le filtrage par date ne concerne malheureusement pas seulement l'indexation des nouvelles pages mais aussi parfois la nouvelle indexation d'anciennes pages
 
WRInaute accro
site:nomdusitemalveillant affiche 242 pages indexées, il en avait seulement 216 il y a un peu plus d'une semaine.

Le soucis c'est que même en choisissant la date "moins d'un an" on voit même pas les pages indexées en avril (date visible dans la cache de google). par contre on voit certaines de ces pages si on choisi "dates indifférentes".

Ce site malveillant est hébergé à l'étranger depuis 2-3 mois environ. Et le whois manque cruellement d'information.

Est-il possible si cette personne malveillante crée des pages avec des redirections 302 vers mon site (pour une raison qui m'est inconnu au niveau NSEO) que cela puisse provoquer ce genre de phénomène?

En gros est-il possible que dans ce cas là les pages indexées de ce site malveillant augmente mais qu'elle ne s'affiche pas dans la liste des pages indexées étant données qu'elles font des redirections (301 ou 302)? Et peut-il nuire à mon site avec cette méthode?

Je ne sais pas si je suis très clair et je n'arrive pas à comprendre les techniques utilisées par cette personne pour essayer de me faire du NSEO.

Certaines de ces pages indexées d'avril sont des copies de mes pages (dans la cache google), mais lorsqu'on clique dessus c'est des redirections 404. D'autres (d'après la cache google) sont des redirections vers mes pages, mais quand on clique sur ces pages idem redirection 404.

J'ai essayé de voir si il pratiquait du cloaking mais ça n'a rien donné :

- J'ai changé mon user-agent
- J'ai utilisé une méthode via le WGT (pour détecter du cloaking même avec nosnippet)

Mais il utilise peut être du cloaking par IP (d'après mes recherches). Ou je ne sais quoi encore.

PS : il a également pompé mon NDD (qui n'est pas une marque)

Olivier puis-je juste t'envoyer en MP le nom du site malveillant en question pour mieux comprendre ce que j'explique sur la commande site:blablablabla? :?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je ne suis pas sûr que ce soit en rapport (dites moi et j'ouvrirai un autre sujet), mais j'ai constaté récemment des backlinks étranges dans GWT, dont les URL sources renvoient systématiquement sur la même page dans les navigateurs.

Exemple: http://cache351.spidir.com/fr-com/cms-webdesign/34683.htm
et http://cache274.spidir.com/de-de/website/34696.htm
ou encore http://theamerikan.us/fr-be/site-internet-pro/34696.htm

Remarquez qu'il y a une latence assez importante avant l'affichage de la page.
A chaque fois cela semble hébergé en Belgique.

Je me demande quel impact cela peut avoir aux yeux de GG, et ce que je pourrais faire pour lutter contre?

Bien à vous
Mycall
 
WRInaute accro
pages indexées toujours en constante augmentation aujourd'hui on en est a 247. Et pourtant toujours aucune nouvelle page indiquée en choisissant de voir les pages indexées il y a moins d'une semaine, ou un mois etc.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre à quoi sa rime!

@mycall : en effet ce n’est pas le sujet du topic :wink:
 
Discussions similaires
Haut