Question DNS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion g-force
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je suis sur le point de me partir un site d'hébergement. Je vais m'acheter un compte revendeur chez un certain hébergeur.

Mon problème: mon site d'hébergement (ex: myhosting.com) hébergera des domaines. Mais les domaines hébergé devrons changer leur DNS pour dns1.lacompagniequimerevendlehosting.com et dns2.lacompagniequimerevendlehosting.com.

Comme je veux pas que mes clients sachent de qui je revends, je voulais savoir si il était possible de faire des faux DNS avec des sous-domaines pointant vers les DNS de lacompagniequimerevendlehosting.com. Par exemple je crée un sous-domaines nommé dns1.myhosting.com qui pointe vers dns1.lacompagniequimerevendlehosting.com.

Alors les domaines hébergé pourrons changer leurs DNS par dns1.myhosting.com et dns2.myhosting.com. J'espère que vous pourrez m'aider, G-Force. (J'utiliserai CPanel pour créer les sous-domaines)

WRInaute discret
Honnetement, je n'ai pas lu jusqu'au bout, car au bout de 2 lignes, je n'ai rien compris lol

Parlez français Svp et relisez vous lol

Enfin, c'est peut etre mon décodeur qui est en panne ce soir ;)

WRInaute passionné
Moi j'ai très bien compris du premier cout !

Je pense que c'est possible ! Car on voit des société qui font sa et qui on des conte revendeur. Mais je pense que c'est la societe à qui tu achete ton conte revendeur qui te donne la posibilité de faire sa (comme une option ??).

Nouveau WRInaute
Oui mon hébergeur me le propose mais le problème c'est qu'il me chargerait 100$ pour des dns personnels anonymes... Alors plutôt essayer de trouver comment m'en faire des artisanaux...

WRInaute accro
C'est théoriquement possible d'avoir des noms de DNS personnalisés, mais si la compagnie qui te fait ça veut t'en empêcher elle le pourra tout le temps.

De toute manière, c'est quasiment impossible de masquer par qui tu passes, ne serait-ce qu'au niveau de l'IP des serveurs.

WRInaute impliqué
Il peut avoir un HOST, et un reverse personnalisé.

Après, il faut vraiment être motivé pour trouver qui est l'hébergeur ;)

WRInaute impliqué
je te l'accordes wullon, mais :
1- peu de monde sait ce qu'est un whois
2- peu de monde sait qu'un whois sur ip ça marche
3- ceux qui le voient sur le whois sur ip auraient été assez motivés pour rechercher cela autrement (par exemple un traceroute, qui peut aussi de bonnes indications)

;)

Nouveau WRInaute
Il y a de très fortes chances que mes clients ne cherchent pas à deviner de qui j'héberge mais c'est juste pour dire que je ne leur donne pas directement. Je reviens à ma question: Est-ce que ce serait possible que mes clients mettent des sous-domaines pointant vers les ip des serveurs de qui je revend comme dns pour leur ndd? Et si oui, comment?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires