Question pour les pros

WRInaute impliqué
Voila c'est simple, si je duplique une BDD avec des liens plus description tel que :
-http://www.magasin-discount.eu/boutique/informatique,16.html

Mais que tout le contour du site menu droit gauche haut et bas n’est pas identique
pensez vous que le site puise être considéré comme un miroir ?

WRInaute passionné
Si le contenu est le même tu subiras déjà l'effet du duplicate content qui fait que tes pages n'apparaitront pas dans les résultats de recherche car tu n'apporteras rien de plus.

WRInaute accro
Ben pour avoir deux sites pardi :) enfin je pense que c'est ce qu'il veut, squatter toutes les places de Google avec ses sites mirroirs :) Pour quoi d'autre ?

WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Ben pour avoir deux sites pardi :) enfin je pense que c'est ce qu'il veut, squatter toutes les places de Google avec ses sites mirroirs :) Pour quoi d'autre ?

pusi envahir l'univers entier avec ses sites en duplicate content ! huhuhu (rire fourbe)

Mais non :-)

En faites c'est que magasin-discount est un site généraliste. (Avec de l'affiliation oui je l'admets)

J’ai d'autres sites comme -www.site-voiture.com, et je souhaite utiliser la même base de données (magasin-discount) pour faire sortir les adresses en rapport avec la voiture.

Pour ne plus être obligé de mettre à jour 10 fois les sites pour la même adresse Web.

Vous comprenez ma démarche ?

WRInaute discret
A mon avis google a une analyse statistique assez développée pour le DC, mais si le contenu que tu veux réutiliser ne réprésente qu'une faible partie du contenu total de la page, je pense que ca peut passer (à tester).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires