Question sur le référencement flash

Nouveau WRInaute
Question d’ une novice autodidacte : en référencement flash on dit de mettre un tas de choses entre les balises « embled « , mais en pratique sur des sites en flash bien référencés je vois sur le code source de la page le texte et les U.R.L de l’ animation flash après : > <!-- text used in the movie--> et <!-- URL's used in the movie--> est ce la parade pour être referencé en flash? Cela parait trop simple!

WRInaute accro
Je doute que Google tienne compte des commentaires, parce qu'ils ne s'adressent qu'à une seule sorte d'internautes humains : ceux qui lisent le source.
Mais pourquoi pas, au fond ?
Peut-être que ça dépend de la position des commentaires par rapport à l'objet commenté ...
Tu aurais un exemple ?

Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Je doute que Google tienne compte des commentaires, parce qu'ils ne s'adressent qu'à une seule sorte d'internautes humains : ceux qui lisent le source.
Mais pourquoi pas, au fond ?
Peut-être que ça dépend de la position des commentaires par rapport à l'objet commenté ...
Tu aurais un exemple ?

Par exemple cette page: [http://www.********-***.com/V4/bio.html]
d' un "petit site" de 7 ou 8 pages avec un PR à 3. Le code source est impressionnant: peu de balises méta mais la description de ce qui se trouve
dans le flash

Edit HawkEye: Aurais-tu un autre exemple stp :? (sites "adultes" non autorisés).

WRInaute discret
Ça prend du texte brute html, Je te conseil de mettre un bon bloc de texte sous l'intro Flash contenant les mots clés sur les quels tu veux sortir dans les moteurs de recherche. Si tu es vraiment novice, je te précise que le texte doit être visible par les internautes.

Ce texte, sûrement celui déjà utilisé dans le Flash servira aussi pour ceux qui n'ont pas Flash ou qui sont non-voyant.

Nouveau WRInaute
ptitcastor a dit:
Ça prend du texte brute html, Je te conseil de mettre un bon bloc de texte sous l'intro Flash contenant les mots clés sur les quels tu veux sortir dans les moteurs de recherche. Si tu es vraiment novice, je te précise que le texte doit être visible par les internautes.

Ce texte, sûrement celui déjà utilisé dans le Flash servira aussi pour ceux qui n'ont pas Flash ou qui sont non-voyant.
Le bloc de texte sous la page flash, reprennant lemême texte et les mêmes liens est interessant sauf sur un point capital pour moi: l' esthétique.
En fait je voudrais savoir si ce que l' on trouve dans le code source de la page en exemple remplace ce bloc de texte au niveau du référencement.

WRInaute discret
D'après moi, tu n'as que le titre qui te serviras réellement, le bloc de texte est la seul façon. Quand le texte est justifié <p align=justify> Texte...</p> et que la police, les couleurs sont harmonie avec le reste, il est possible de faire un bon bas de page... De plus souvent l internaute ne le verra pas s'il n'utilise pas la barre de défilement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires