Question sur le référencement flash

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Voici ma problématique :
j'ai réalisé pour un client un site internet.

Le problème est que le client voulait un menu en flash + du référencement.

pour le flash c'est bon, c'est pour le référencement

j'ai bien pris note à travers la page https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... -flash.htm
que le texte se met après la balise </embed>
je suppose que pour les liens c'est pareil ? est-ce le seul moyen pour les robots de visiter les pages présente?

merci d'avance

WRInaute passionné
Si seul le menu est en flash, je te conseille de mettre en place un menu discret, par exemple en bas de page qui reprendrait toutes le spages de ton site avec de bons vieux liens <a href=.... ></a>, comme ça tu garde ton joli menu en flash et tu permet au robot de visiter toutes le spages d eton jouli site. Bonne continuation.

Nouveau WRInaute
le problème est que j'ai déjà un menu en bas.
sinon une police de 0.1px ? lol

cela me fait poser une autre question, est-ce que les moteurs reconnaissent la taille du texte et lui attribu une valeur plus importante en fonction de la taille , indépendamment de balises spécifiques (type strong h1 h2...) ?

WRInaute passionné
Non la taille n'est pas prise en compte, par contre les balises <Hn> sont importantes.
Par contre évite les polices minuscules, ca peut être une cause de désindexation.

WRInaute occasionnel
faits un menu normal avec a peu pres le même desgn que celio en flash et mets le au même endroit que ton menu flash, mais caché dessous.

Comme ca, si on a pas flash, on voit quand même le menu et si on l a on ne le voit pas et ce n est pas "mal vu" par google et surtout, il verra tous les liens a indexer.

Nouveau WRInaute
d'accord pour le principe j'ai saisi l'idée.
mais j'ai un autre soucis : mon menu en flash est transparent (car dégradé derrière), en position absolu.
donc ca n'est pas possible de le mettre en dessous pour que ça se voit pas..
mais merci pour l'info, c'est un bon truc à savoir ! ^^

WRInaute occasionnel
sinon tu le mets en display:none;
il ne s'affichera pas.

Ou alors en positin: absolute; puis un left:-9999px;
comme ca il degae a perpete, mais la c'est "moins bien vu"...

Nouveau WRInaute
oui mais justement, en display none, le robot se méfie pas ?
je veux dire il risque pas de ne pas suivre les liens en sachant qu'il ne sont pas affiché ?
ou pire de désindexer le site

WRInaute occasionnel
le display:none ou autre sont des propriétés CSS
Les moteurs ne lisent pas (encore) les fichiers CSS.
Ils sont donc incapables de savoir si l'element est affiché ou non

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires