Question sur sitemap.xml non complet

WRInaute discret
Bonjour,

je voudrais créer un fichier sitemap.xml mais j'ai environ 10000 pages,
ma question est :

si je met un fichier sitemap.xml en service et qu'il n'est pas complet ( toutes les pages du site ne sont pas encore indiqué dans le fichier ), est-ce que les moteurs vont quand même continuer à indexer les pages qui ne sont pas dans le fichier ou vont'il s'arrêter à la lecture du fichier sitemap ?

merci à tous :D

WRInaute impliqué
Bonjour,
Oui, le sitemap n'est qu'une aide à l'indexation. Si tes pages sont accessibles autrement et qu'elles possèdent un contenu suffisant, il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas indexées :)

WRInaute discret
ok merci,

encore une question "idiote" mais c'est pour être sûr :

si dans mon fichier sitemap j'ai une url qui est interdite par mon fichier robot.txt, que se passe t'il ?

WRInaute impliqué
Elle ne sera (très probablement :mrgreen: ) pas indexée. Par précaution, tu peux compléter le robots.txt par un meta "robots" nofollow,noindex dans la page en question

Membre Honoré
stone66 a dit:
encore une question "idiote" mais c'est pour être sûr :
si dans mon fichier sitemap j'ai une url qui est interdite par mon fichier robot.txt, que se passe t'il ?
Il n'y a pas de question "idiote". Google des fois ne vérifie pas le fichier robots.txt, le mieux est de ne pas l'affichée.
Complément concernant la balise meta robots et noindex :
https://www.webrankinfo.com/forum/urgent-meta-name-robots-content-noindex-f ... 26554.html .

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires