Question taux de rebond

WRInaute discret
Bonjour tout le monde.

J'aurais une question au sujet du taux de rebond.

Sur mes sites, j'ai mis en place un top referrer.

Les liens de ce top sont de la forme :
www.monsite.com/out.php?site=url-du-site.com et sont ouvert via un target="_blank"

Le fichier out.php me sert uniquement à traquer le nombre de clique sur mes partenaires.

Etant donné que je n'ai pas placé le code de google analytic dans ce fichier, si un visiteur arrive directement sur le site, et qu'il clique en premier lieu sur un des liens du top referrer, cela aura t il pour effet d'augmenter mon taux de rebond ? ou pas ?

Merci pour vos réponses :)

WRInaute impliqué
Je pense qu'une personne venant sur ton site et cliquant sur un lien top referer dès sa première page sera considérée comme une visite à 1 page. Donc oui, ça augmente ton taux de rebond.

Je suis à peu près sûr de moi... Mais pour en avoir le coeur net, tu peux faire un test avec ou sans tag GA sur ta page /out.php
:)

WRInaute impliqué
Euh, si cette redirection est gérée, par exemple, au niveau du serveur web (via un fichier htaccess par exemple) et qu'il n'y a aucun <body> html envoyé au navigateur... Alors non, ça ne marchera pas.

Si c'est une redirection par meta refresh ou javascript (en bref, si il y a bien une page html qui est affichée, même très rapidement, quand out.php est demandé), alors ça devrait marcher. Il faudra toutefois peut-être "doser" la vitesse de redirecion pour laisser le temps au tag GA de s'afficher (1 secondre suffit je pense).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires