Questions! Aidez moi svp!

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai bien lu le contenu du site mais quelques points restent encore flous pour moi, meme s'ils peuvent vous paraitre évidents :)

1er Question : Influence des noms des pages dans le référencement.
Est-ce que ca aura un effet positif si tous les noms de mes pages commencent par le meme mot ? Exemple : mes pages sont actuellement accueil.htm, naissances.htm, serait il préférable de les renommer en chien accueil.htm et chien naissances.htm ou chien-accueil.htm et chien-naissances.htm (quelle difference entre l'espace et le tiret ?). Est ce considéré comme de la triche ?

2eme Question : Influence des titres des pages dans le référencement.
Je me retrouve indexé dans google avec des titres de pages se nommant par exemple "accueil" et "naissance" et ayant comme description les premieres lignes de la page, n'incitant pas le visiteur a cliquer sur le lien. Puis je inserer mes meta tags sur toutes mes pages et ne changer que le "title" ? Est-ce que google considerera ca comme de la triche ? Que me conseillez-vous ?

3eme question : redirection
J'etais avant hebergé chez "chez.com", le probleme est que jai suivi l'aide concernant la redirection php en 301 mais apparemment chez.com me renvoie une erreur "header ligne 2" bien que mes parametres php soient activés chez eux, je suis donc en ce moment obligé d'utiliser un meta refresh 0, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est a proscrire. Comment faire ??

4eme question : Les images
Certains logiciels de creation Web propose une description de l'image qui revient, d'apres ce que jai compirs, a la fonction alt. Puis-je mettre le titre de mon site a chacune des descriptions de mes images ? Est-ce que ca aura un effet positif ? De plus, une fonction "longdesc" est proposée, est- ce que quelq'un pourrait m'en dire plus a son sujet ?

5eme question : nom des images
Mes images se nomment actuellement, "1,2,3,...,n". Serait-ce préferable de les nommer chien1,chien2,chien3...? Est-ce que la répitition du meme mot ne risque pas d'etre condideree comme de la triche ?

Je suis conscient que je vous pose beaucoup de questions et vous remercie d'ores et déjà devotre patience et de vos reponses.

WRInaute occasionnel
de mon point de vue :

- s'il y a déjà chien dans ton url, ce n'est pas la peine de le remettre. pour tes visiteurs ce sera lourd car l'url sera plus longue et plus diffile à mémoriser
- changer la description et les mots-clés ne coute pas grand chose et ça ajoute des informations sur chaque page donc modifie les aussi.
- appelle le support de chez.com pour avoir une réponse
ou relie des exemples de redirections pour vérifier ton code.
- non, ce sera pénible d'avoir le titre de ton site à chaque fois. une description doit être une description ! longdesc est une longue description (que puis-je voir dans cette image, que raconte-t-elle, quand et où a-t-elle été créée, etc...
- renomme les en teckel1, bichon2, dogue3 etc.. tu auras plus de précision et ça ne peut que être bénéfique.

en terme de référencement par contre il y a peut être des conseils "futés" qui vont à l'encontre de ce que j'ai répondu, mais je préfère me positionner du point de vue utilisateur et logique

WRInaute passionné
1er Question : Influence des noms des pages dans le référencement.
Est-ce que ca aura un effet positif si tous les noms de mes pages commencent par le meme mot
oui

(quelle difference entre l'espace et le tiret ?). l'espace c'est %20 en html , c'est pas joli dans la barre d'adresse, le - c'est mieux mais c'est mal géré par des moteurs comme msn.

Est ce considéré comme de la triche ? non

2eme Question : Influence des titres des pages dans le référencement.
Je me retrouve indexé dans google avec des titres de pages se nommant par exemple "accueil" et "naissance" et ayant comme description les premieres lignes de la page, n'incitant pas le visiteur a cliquer sur le lien. Puis je inserer mes meta tags sur toutes mes pages et ne changer que le "title" ?
oui mais vaut mieux des META dynamique, ca changera pas grand chose a ton référencement.

Est-ce que google considerera ca comme de la triche ? non
Que me conseillez-vous ? META personnalisé pour toutes les pages de ton site (avec éventuellement des mots communs)

3eme question : redirection
J'etais avant hebergé chez "chez.com", le probleme est que jai suivi l'aide concernant la redirection php en 301 mais apparemment chez.com me renvoie une erreur "header ligne 2" bien que mes parametres php soient activés chez eux, je suis donc en ce moment obligé d'utiliser un meta refresh 0, ce qui, d'après ce que j'ai lu, est a proscrire. Comment faire ?? tu mets un lien en haut de ta page avec le nouveau nom de ton site dans une balise H1

4eme question : Les images
Certains logiciels de creation Web propose une description de l'image qui revient, d'apres ce que jai compirs, a la fonction alt. Puis-je mettre le titre de mon site a chacune des descriptions de mes images ? tu peux faire ce que tu veux

Est-ce que ca aura un effet positif ? non

De plus, une fonction "longdesc" est proposée, est- ce que quelq'un pourrait m'en dire plus a son sujet ? je pense pas que ce soit gérer par les moteurs

5eme question : nom des images
Mes images se nomment actuellement, "1,2,3,...,n". Serait-ce préferable de les nommer chien1,chien2,chien3...? plutot chien-1 chien-2

Est-ce que la répitition du meme mot ne risque pas d'etre condideree comme de la triche ? non, mais tu gagneras plus a metre chien-teckel-1

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires