Questions concernant des scripts php

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde, je suis en train de monter un petit projet dans mes temps libres (url pas encore dispo) et j'aurais besoin de quelques réponses au sujet de ce que je voudrais faire. Mon site traitera des jeux en flash et j'aimerais classer chacun des jeux dans diverses catégories (action, sports, rpg, etc.) pour ensuite être capable de les classer par ordre alphabétique, de popularité, de téléchargement...lorsque je suis dans la page d'une certaine catégorie (ex. page.php?cat=catégorie). J'aimerais aussi pouvoir afficher dans un endroit quelconque, quel sont les nouveau jeux et quel sont les jeux les plus populaires (avec le nombre de téléchargement). J'ai déjà trouvé plusieurs scripts qui permettait de compter le nombre de téléchargement et de faire un classement du genre Top 10...avec un système avec des id...mais lorsque je tappais l'adresse .../page.php?id=id et bien il se rendait directement sur la page désignée (.html) au lieu de demeurer sur ...page.php?id=id. Alors il me faudrais un script qui me permette d'accéder à un jeux quelconque en écrivant .../page.php?cat=catégorie&id=id.

Je connais pratiquement rien au php et j'aimerais savoir si un script du genre pourrais se trouver à quelque part ? Je n'ai pas de problème pour l'url rewriting alors s'il y a des addresse du genre page.php?cat=catégorie&id=blablabla ...je peut me débrouiller.

En résumé j'aimerais qu'il y ait une sorte d'automatisme lorsque je rajoute des jeux dans un répertoire quelconque. Le script pourrais afficher quel sont les nouveau jeux, les jeux les plus joué ainsi que le nombre de téléchargement de chacun.

Si jamais vous ne comprenez pas très bien ce que j'ai voulu dire, j'essayerai de rendre cela plus clair.

Merci.
Jean-Philippe
 
Nouveau WRInaute
Boinjour, je ne pense pas que tu trouvera un script tout fait dédié pour ton projet.

Ton script ressemble à un mélange d'annuaire, de topliste avec des variables qui te sont tout a fait personnelles.

Je pense qu'il te faut un développement personnalisé.

Je pourrait san,s trop de difficulté te faire un truc comme cela mais cela prend pas mal de temps.

Par contre je peux te donner un petit conseil :

Tout va fonctionner sur une base sql.
Tu créé la table "jeux" et dans cette table tu va prendre en clef primaire une variable du type "id" (en autoincrémentation pour ajouter tes nouveaux jeux)

Ensuite tu aligne toutes tes autres variables :
- Nom
- description
- nbtelechargement
- nbvu (popularité)
- cat
- cat2 (?)
- datea (date d'ajout)
- ... (puis tout cez que tu veux indiqué pour 1 jeu.

Voila pour le sql

Ensuite pour le script php je te conseil de prendre un peu de temps et de surfer un peu sur les sites qui en parle. cela te permettra de trouver comment tu peux utiliser les données du sqj et jouer un peu avec.

Bon courage. Puis si tu as un probleme sur un point très précis (ex : comment incrémenter ma variable X ou comment classé mes sites en y ou z facon) tu peux me le demander par pm. Mais vraiment un truc très précis, pas la réalisation d'un system.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci, je vais pouvoir faire de recherches plus ciblés !! En espérant trouver quelque chose d'intéressant !!
 
Discussions similaires
Haut