Questions pour améliorer mes sites

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et a tous

Je suis webmaster de 3 sites, jeuxfun.com, legypteantique.com et greceantique.net. J'aimerais vous poser quelques questions

1°) Ces sites sont-ils amateurs niveau contenu design... Ou font-ils sérieux? Essayez de préciser votre réponse (je demande pour savoir si je peux baisser mon TR, avoisinant 65% pour JeuxFun, 55% sur Grece Antique, 45% sur Legypte Antique). Quelle couleur dominante est la préférable sur un site de jeux tel que jeuxfun? Bleu, ou plutot des couleurs plus chaudes telles que orange, rouge? ou une autre couleur? Enfin, que développer en premier sur mon site pour les améliorer

2°) A partir de quel PR un site commence à sortir du rang "site perso" et commence à avoir une plus grande crédibilités auprès des MR?

3°)Mon audience fluctue beaucoup selon les jours (par exemple GreceAntique varie entre 110 et 170 vu/jour). Est-ce anormal ou lié à la thematique de mon site?

4°)Enfin, pourquoi quand je traduis mon site avec google, tq http://translate.google.com/translate?u ... &langpai... des <BODY>apparaissent comme par magie?

Merci d'avance
Cordialement

WRInaute accro
question 4 : as tu regardé le code source de tes pages ?

hormis le fait qu'il est illisible, il est plein d'erreur et ne passerais jamais a travers un parseur un tant soit peut sérieux.
des body tu en as plusieurs, il y a des balises HTML qui n'existent pas ou sont mal formées...
du coup ça plombe un peut l'idée qu'on pourrait s'en faire. (voir question 1)

Tes section traduction ne fonctionnent pas et ne font pas parties de ton site donc ça limite un peut idem pour ton livre d'or

Pas mal de pages s'ouvrent dans une autre fenêtre -> pas terrible

110 et 170 vu/jour, c'est normal que cela varie, surtout que les index des moteurs varient aussi et parfois a qque heures de décalage mais avec un tel trafic, il faux surtout penser référencement et contenu.

Pour le subjectif ( design ) moi j'aime pas du tout, trop de couleurs, texte en gras c'est dur a consulter ...

WRInaute passionné
zeb:

par illisible tu veux dire quoi? Pour les body ,j'ai repéré d'ou vient l'erreur (du moteur de recherche) par contre pour le html je n'ai pas vu si tu peux m'indiquer ou est le probleme?

Pour la traduction, j'attendais avant de la refaire de régler le probleme du body. Mais je vais m'y mettre. Quand au livre d'or, c'est le fait qu'il soit i-service qui pose un probleme???

Pour les pages en target = blank, tu parle des liens partenaires ou d'autres pages? Est-ce si nuisible de placer ce genre de balises?

Quand tu parle de contenu, tu veux dire qualitativement ou quantitativement? Et au niveau référencement, l'inscription dans l'annuaire, ou l'optimisation des metas (description, ...)?

Quand au design tu souhaiterias quelque chose de plus gras? En gros tu prefere un design sobre comme sur legypte antique, avec des caracteres comme sur jeuxfun.com? Sinon quoi d'autre dur a consulter? Et au niveau mise en page, tu prefere quelle option? http://www.legypteantique.com/ouchebtis.php ou http://www.legypteantique.com/ouchebtis2.php au niveau de l'articles, de l'agencement images/texte?

Sinon tu me conseillerais également de privilégier mon travail sur JeuxFun plutot que sur les deux autres sites?

Et au niveau des caractères, prefere tu les caracteres des articles de jeuxfun, plus petit que ceux des deux autres sites, ou pas?

Sinon tu connais de bons parseurs?

Merci infiniment pour ta réponse détaillée, zeb.

Cordialement

WRInaute accro
Que faire a ce niveau de programation (gros debutant)
>> Peut-etre passer ses sites sous Joomla et rendre heureux les visiteurs, les moteurs et le créateur de site ??

WRInaute passionné
Hello snooper, comme je l'avais déjà conseillé le mieux à faire est de passer sous Wordpress ou Joomla, ou de se perfectionner au niveau xhtml/css/webdesign.

Tes sites ont un design trop amateur, mais s'il est indéniable que ça a demandé du travail.

WRInaute accro
snooper a dit:
par illisible tu veux dire quoi? Pour les body ,j'ai repéré d'où vient l'erreur (du moteur de recherche) par contre pour le html je n'ai pas vu si tu peux m'indiquer ou est le problème?
Une page Html c'est (comme pour le XML) un ensemble de balise a ouvrir et fermer.
Dans le code source de tes pages il y a plusieurs <body> parfois en majuscule parfois en minuscule la ou il n'y en à qu'un normalement. De même, chaque ligne de code HTML est avec des sauts de lignes ce qui rallonge le code et surcharge le serveur de trucs inutiles. Tous cela pour dire que ce code ressemble a un enssemble de copier coller sans comprendre (ne le prend pas mal c'est la seule explication que j'ai trouvé)

snooper a dit:
Pour la traduction, j'attendais avant de la refaire de régler le problème du body. Mais je vais m'y mettre. Quand au livre d'or, c'est le fait qu'il soit i-service qui pose un problème???
Pour ce qui est des traductions (comme pour le livre d'or) c'est pas génial d'avoir recour a un service externe, a la rigueur, il srais plus cool de traduire toi même les pages et de les fournir 'en dur' sur ton site. Idem pour le livre d'or, (truc pas très utilisé et utile), il est préférable de le realiser toi même en PHP/MySql plutôt que d'avoir recour a un service externe (ça fait plus pro)

snooper a dit:
Pour les pages en target = blank, tu parle des liens partenaires ou d'autres pages? Est-ce si nuisible de placer ce genre de balises?
Je ne pense pas que ce soit nuisible pour le référencement (et encore ça se discute) mais une bonne politique (discutable encore une fois) est de n'utiliser ce type de liens que pour ceux sortant de ton site. c'est exécrable de se retrouver avec 12 fenêtres du même site sur l'écran (et si c'est juste des onglets) . Pense aux mal voyant ou a ceux qui ont un handicap (pas cool) de plus les boutons et fonctions retour arrière sont inutile du coup. Je ne sait plus ou j'ai vu cela mais je me suis retrouvé avec plusieurs pages de ton site sur plusieurs onglets.

snooper a dit:
Quand tu parle de contenu, tu veux dire qualitativement ou quantitativement? Et au niveau référencement, l'inscription dans l'annuaire, ou l'optimisation des metas (description, ...)?
qualitativement et quantitativement, d'un point de vue quantité de texte et forme du texte. Certaines parties apparaissent en gras car une balise H1 est pas fermée, d'autres on des couleurs exotiques sans rapport avec 'une norme liée a une charte graphique'. Les liens doivent avoir une unité de forme et de couleur pour que le visiteur s'y retrouve, pareil pour les titres et le contenu textuel. En un mot tu te dois de faciliter la lecture et le décryptage visuel de tes documents. Sur ton site, si on ne le connais pas, il y a beaucoup trop de temps a comprendre sa structure couleur et sémantique pour y trouver qque chose.
Pour les métas fais simple c'est pas forcement le plus important dans un premier temps, et comme ce qui s'énonce bien se comprend facilement, il te sera facile de structurer tes keyword et description quand le temps sera venu.

snooper a dit:
Quand au design tu souhaiterais quelque chose de plus gras? En gros tu préfère un design sobre comme sur legypte antique, avec des caractères comme sur jeuxfun.com? Sinon quoi d'autre dur a consulter? Et au niveau mise en page, tu préfère quelle option? http://www.legypteantique.com/ouchebtis.php ou http://www.legypteantique.com/ouchebtis2.php au niveau de l'article, de l'agencement images/texte?
La sobriété c'est bien. ce qui n'exclus pas le caractère. Égypte antique passe mieux pour moi que jeux fun mais c'est subjectif. Ce qui compte c'est la clarté d'un document. Le fouillis de jeu fun ne facilite pas sa lisibilité il faux donc le rendre plus sobre. Les couleurs ne sont pas tout, encore une fois, il faux dégager une présentation simple et logique.
Ne t'attache pas trop aux avis détaillé sur la couleur, la police ou le taux d'humidité de l'air, fait simple et carré dans un premier temps. Le fioritures graphiques viennent ensuite pour renforcer l'esprit du site.

snooper a dit:
Sinon tu me conseillerais également de privilégier mon travail sur JeuxFun plutôt que sur les deux autres sites?
Il faux bosser sur tout. j'ai environ une douzaine de site en gestion (c'est pas énorme) et je bosse sur tous tous le temps. Un site va bien un jour et mal le lendemain. les cause sont multiples, c'est sur le total que tu peux vivre.
C'est seulement depuis que j'ai une certaine habitude (pour ne pas dire petite expérience) que je consacre mon temps hors gestion au développement de nouveau sites. Il m'a falu dans un premier temps comprendre le Web avant de commencer a faire du web.
Prend don le temps de bien optimiser tes sites présents et utilises les comme un laboratoire d'apprentissage c'est bon pour toi.

snooper a dit:
Et au niveau des caractères, préfère tu les caractères des articles de jeuxfun, plus petit que ceux des deux autres sites, ou pas?
Question de charte comme dit plus haut (affaire subjective). Tes pages doivent avoir en premier lieu une structure HTML correcte (genre XHTML) il est préférable pour des raison de maintenance et de facilité d'utiliser un design full CSS. Le fait que ta page ressemble a ce que tu désire ne sous entend pas qu'elle soit valable (pense y cela t'évitera de gros travaux de maintenance) Ensuite, attache toi a produire du code HTML carré et biens indenté (pour cela les utilitaires WYSIWYG ne sont pas trop adapté, même si au début cela facilite le travail, et même si a la fin en les maîtrisant parfaitement tu peux faire du bon travail avec).
Pour en arriver la passe le temps qu'il faux a parfaitement maîtriser HTML et CSS. PHP interviendra alors pour te faciliter la vie dans la production de masse.
Je suis vraisemblablement comme toi, j'ai appris seul, certes il y a 30 ans, mais seul donc sans les bon conseils des pro (pro que je ne suis toujours pas)

snooper a dit:
Bien sur, il n'y en a qu'un a utiliser dans un premier temps il est ici : jeuxfun.com
Quand ton document renvera une ligne verte, tu aura fait un immense chemin vers les sites pro.
Il est probable que tu aura simplifié ta page et compris plein de nouveau trucs.

Darkcity a dit:
Hello snooper, comme je l'avais déjà conseillé le mieux à faire est de passer sous Wordpress ou Joomla, ou de se perfectionner au niveau xhtml/css/webdesign.
Darkcity a raison mais si tu veux rester maître de ton code, il te faux bosser sur le HTML et le CSS. En attedant ne te tracasse pas trop avec la pub c'est pas le moment, et elle ne donnera jamais ce qu'ellle peut vraiment donner. (entre de bonnes mains c'est très puissant)
Les métiers du Web (codeur, designer, référenceur, webmaster) sont des métiers passionnants et très riches, il ne faux pas négliger le temps d'apprendre car ce n'est as a la porté de tous. Seul certains s'en sortent et ils on tous en commun de nombreuses années de travail , de lecture, d'essais et d'échec au travers de cette passion.

KOogar a dit:
Que faire a ce niveau de programmation (débutant)
Continuer a se battre pour comprendre le soleil brille pour tous le monde si on prend le temps de trouver sa place ;-)

Bon courage a toi snooper.

WRInaute passionné
Darkcity: si je l'ai fait mais je ne comprends rien à leur topo.

Exemple d'un code de index.php de Joomla_1.0.13-Stable-fr[1]

<?php
/**
* @version $Id: index.php 6022 2006-12-18 22:30:07Z friesengeist $
* @package Joomla
* @copyright Copyright (C) 2005 Open Source Matters. All rights reserved.
* @license http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html GNU/GPL, see LICENSE.php
* Joomla! is free software. This version may have been modified pursuant
* to the GNU General Public License, and as distributed it includes or
* is derivative of works licensed under the GNU General Public License or
* other free or open source software licenses.
* See COPYRIGHT.php for copyright notices and details.
*/

// Set flag that this is a parent file
define( '_VALID_MOS', 1 );

// checks for configuration file, if none found loads installation page
if (!file_exists( 'configuration.php' ) || filesize( 'configuration.php' ) < 10) {
$self = rtrim( dirname( $_SERVER['PHP_SELF'] ), '/\\' ) . '/';
header("Location: http://" . $_SERVER['HTTP_HOST'] . $self . "installation/index.php" );
exit();
}

require( 'globals.php' );
require_once( 'configuration.php' );

// SSL check - $http_host returns <live site url>:<port number if it is 443>
$http_host = explode(':', $_SERVER['HTTP_HOST'] );
if( (!empty( $_SERVER['HTTPS'] ) && strtolower( $_SERVER['HTTPS'] ) != 'off' || isset( $http_host[1] ) && $http_host[1] == 443) && substr( $mosConfig_live_site, 0, 8 ) != 'https://' ) {
$mosConfig_live_site = 'https://'.substr( $mosConfig_live_site, 7 );
}

require_once( 'includes/joomla.php' );

//Installation sub folder check, removed for work with SVN
if (file_exists( 'installation/index.php' ) && $_VERSION->SVN == 0) {
define( '_INSTALL_CHECK', 1 );
include ( $mosConfig_absolute_path .'/offline.php');
exit();
}

// displays offline/maintanance page or bar
if ($mosConfig_offline == 1) {
require( $mosConfig_absolute_path .'/offline.php' );
}

// load system bot group
$_MAMBOTS->loadBotGroup( 'system' );

// trigger the onStart events
$_MAMBOTS->trigger( 'onStart' );

if (file_exists( $mosConfig_absolute_path .'/components/com_sef/sef.php' )) {
require_once( $mosConfig_absolute_path .'/components/com_sef/sef.php' );
} else {
require_once( $mosConfig_absolute_path .'/includes/sef.php' );
}
require_once( $mosConfig_absolute_path .'/includes/frontend.php' );

// retrieve some expected url (or form) arguments
$option = strval( strtolower( mosGetParam( $_REQUEST, 'option' ) ) );
$Itemid = intval( mosGetParam( $_REQUEST, 'Itemid', null ) );

if ($option == '') {
if ($Itemid) {
$query = "SELECT id, link"
. "\n FROM #__menu"
. "\n WHERE menutype = 'mainmenu'"
. "\n AND id = " . (int) $Itemid
. "\n AND published = 1"
;
$database->setQuery( $query );
} else {
$query = "SELECT id, link"
. "\n FROM #__menu"
. "\n AND published = 1"
. "\n ORDER BY parent, ordering"
;
$database->setQuery( $query, 0, 1 );
}
$menu = new mosMenu( $database );
if ($database->loadObject( $menu )) {
$Itemid = $menu->id;
}
$link = $menu->link;
if (($pos = strpos( $link, '?' )) !== false) {
$link = substr( $link, $pos+1 ). '&Itemid='.$Itemid;
}
parse_str( $link, $temp );
/** this is a patch, need to rework when globals are handled better */
foreach ($temp as $k=>$v) {
$GLOBALS[$k] = $v;
$_REQUEST[$k] = $v;
if ($k == 'option') {
$option = $v;
}
}
}
if ( !$Itemid ) {
// when no Itemid give a default value
$Itemid = 99999999;
}

// mainframe is an API workhorse, lots of 'core' interaction routines
$mainframe = new mosMainFrame( $database, $option, '.' );
$mainframe->initSession();

// trigger the onAfterStart events
$_MAMBOTS->trigger( 'onAfterStart' );

// checking if we can find the Itemid thru the content
if ( $option == 'com_content' && $Itemid === 0 ) {
$id = intval( mosGetParam( $_REQUEST, 'id', 0 ) );
$Itemid = $mainframe->getItemid( $id );
}

/** do we have a valid Itemid yet?? */
if ( $Itemid === 0 ) {
/** Nope, just use the homepage then. */
$query = "SELECT id"
. "\n FROM #__menu"
. "\n AND published = 1"
. "\n ORDER BY parent, ordering"
;
$database->setQuery( $query, 0, 1 );
$Itemid = $database->loadResult();
}

// patch to lessen the impact on templates
if ($option == 'search') {
$option = 'com_search';
}

// loads english language file by default
if ($mosConfig_lang=='') {
$mosConfig_lang = 'english';
}
include_once( $mosConfig_absolute_path .'/language/' . $mosConfig_lang . '.php' );

// frontend login & logout controls
$return = strval( mosGetParam( $_REQUEST, 'return', NULL ) );
$message = intval( mosGetParam( $_POST, 'message', 0 ) );
if ($option == 'login') {
$mainframe->login();

// JS Popup message
if ( $message ) {
?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--//
alert( "<?php echo addslashes( _LOGIN_SUCCESS ); ?>" );
//-->
</script>
<?php
}

if ( $return && !( strpos( $return, 'com_registration' ) || strpos( $return, 'com_login' ) ) ) {
// checks for the presence of a return url
// and ensures that this url is not the registration or login pages
// If a sessioncookie exists, redirect to the given page. Otherwise, take an extra round for a cookiecheck
if (isset( $_COOKIE[mosMainFrame::sessionCookieName()] )) {
mosRedirect( $return );
} else {
mosRedirect( $mosConfig_live_site .'/index.php?option=cookiecheck&return=' . urlencode( $return ) );
}
} else {
// If a sessioncookie exists, redirect to the start page. Otherwise, take an extra round for a cookiecheck
mosRedirect( $mosConfig_live_site .'/index.php' );
} else {
mosRedirect( $mosConfig_live_site .'/index.php?option=cookiecheck&return=' . urlencode( $mosConfig_live_site .'/index.php' ) );
}
}

} else if ($option == 'logout') {
$mainframe->logout();

// JS Popup message
if ( $message ) {
?>
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--//
alert( "<?php echo addslashes( _LOGOUT_SUCCESS ); ?>" );
//-->
</script>
<?php
}

if ( $return && !( strpos( $return, 'com_registration' ) || strpos( $return, 'com_login' ) ) ) {
// checks for the presence of a return url
// and ensures that this url is not the registration or logout pages
mosRedirect( $return );
} else {
mosRedirect( $mosConfig_live_site.'/index.php' );
}
} else if ($option == 'cookiecheck') {
// No cookie was set upon login. If it is set now, redirect to the given page. Otherwise, show error message.
mosRedirect( $return );
} else {
mosErrorAlert( _ALERT_ENABLED );
}
}

/** get the information about the current user from the sessions table */
$my = $mainframe->getUser();

// detect first visit
$mainframe->detect();

// set for overlib check
$mainframe->set( 'loadOverlib', false );

$gid = intval( $my->gid );

// gets template for page
$cur_template = $mainframe->getTemplate();
/** temp fix - this feature is currently disabled */

/** @global A places to store information from processing of the component */
$_MOS_OPTION = array();

// precapture the output of the component
require_once( $mosConfig_absolute_path . '/editor/editor.php' );

ob_start();

if ($path = $mainframe->getPath( 'front' )) {
$task = strval( mosGetParam( $_REQUEST, 'task', '' ) );
$ret = mosMenuCheck( $Itemid, $option, $task, $gid );

if ($ret) {
require_once( $path );
} else {
mosNotAuth();
}
} else {
header( 'HTTP/1.0 404 Not Found' );
echo _NOT_EXIST;
}

$_MOS_OPTION['buffer'] = ob_get_contents();

ob_end_clean();

initGzip();

header( 'Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT' );
header( 'Last-Modified: ' . gmdate( 'D, d M Y H:i:s' ) . ' GMT' );
header( 'Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate' );
header( 'Cache-Control: post-check=0, pre-check=0', false );
header( 'Pragma: no-cache' );

// display the offline alert if an admin is logged in
if (defined( '_ADMIN_OFFLINE' )) {
include( $mosConfig_absolute_path .'/offlinebar.php' );
}

// loads template file
if ( !file_exists( $mosConfig_absolute_path .'/templates/'. $cur_template .'/index.php' ) ) {
echo _TEMPLATE_WARN . $cur_template;
} else {
require_once( $mosConfig_absolute_path .'/templates/'. $cur_template .'/index.php' );
echo '<!-- '. time() .' -->';
}

// displays queries performed for page
if ($mosConfig_debug) {
echo $database->_ticker . ' queries executed';
echo '<pre>';
foreach ($database->_log as $k=>$sql) {
echo $k+1 . "\n" . $sql . '<hr />';
}
echo '</pre>';
}

doGzip();
?>

ou sous wordpress, le code est de ce type

<?php get_header(); ?>
<?php get_sidebar(); ?>
<div id="blog">
<?php if (have_posts()) : ?> <?php while (have_posts()) : the_post(); ?>
<div class="post">
<div id="title">
<div id="date">
<span class="day"><?php the_time('d') ?></span>&nbsp;&nbsp;<span class="mo"><?php the_time('M') ?></span>
</div>
<span class="maintitle"><a href="<?php the_permalink() ?>" rel="bookmark" title="Permanent Link to <?php the_title(); ?>"><?php the_title(); ?></a></span>

</div>

<div class="entry">
<?php the_content('Read the rest of this entry &raquo;'); ?>
<?php comments_template(); ?>
</div>
<p class="meta">Posted by <?php the_author() ?>, filed under <?php the_category(', ') ?>. Date: <?php the_time('F j, Y, g:i a') ?> <strong>|</strong> <?php edit_post_link('Edit','','<strong>|</strong>'); ?> <?php comments_popup_link('No Comments &raquo;', '1 Comment &raquo;', '% Comments &raquo;'); ?></p>
</div>
<?php endwhile; ?>
<p align="center"><?php next_posts_link('&laquo; Previous Entries') ?> <?php previous_posts_link('Next Entries &raquo;') ?></p>
<?php else : ?>
<h2 align="center">Not Found</h2>
<p align="center">Sorry, but you are looking for something that isn't here.</p>
<?php endif; ?>
</div>
<div style="clear: both; height: 1px;"></div>
<?php get_footer(); ?>

Je ne comprends pas toutes ces variables...

WRInaute accro
Avant d'ouvrir au hasard des fichiers, tu devrais :

1/ installer l'un de ces CMS sur un espace de test (un easyphp ou un wamp feront très bien l'affaire), en suivant les procédures d'installation

2/ lire les tutos et les documentations relatives aux fichiers choisis

Je ne connais pas ces deux CMS mais vu le code que tu copies-colles, tu n'est pas forcément censé aller regarder dedans et modifier ici. Un CMS permet de dissocier code et contenu, et offre ainsi aux utilisateurs novices de se limiter autant que faire se peut à la partie mise en page.

WRInaute passionné
OK.

Sinon pour en revenir aux conseils de zeb

zeb a dit:
Une page Html c'est (comme pour le XML) un ensemble de balise a ouvrir et fermer.
Dans le code source de tes pages il y a plusieurs <body> parfois en majuscule parfois en minuscule la ou il n'y en à qu'un normalement. De même, chaque ligne de code HTML est avec des sauts de lignes ce qui rallonge le code et surcharge le serveur de trucs inutiles. Tous cela pour dire que ce code ressemble a un enssemble de copier coller sans comprendre (ne le prend pas mal c'est la seule explication que j'ai trouvé)

L’erreur vient d’une page moteur de recherche que j’ai mis en place sur le site. A la base, c’était une page complete, avec <body> et </body> et en relisant (mal), j’avais oublié de supprimer le <body>du moteur de recherche, ce qui explique les deux body du site. Ce qui m’étonne par contre, c’est que l’affichage du site est bon sous Explorer et Firefox, tandis que cela se passe mal après une traduction via google.

zeb a dit:
Pour ce qui est des traductions (comme pour le livre d'or) c'est pas génial d'avoir recour a un service externe, a la rigueur, il srais plus cool de traduire toi même les pages et de les fournir 'en dur' sur ton site. Idem pour le livre d'or, (truc pas très utilisé et utile), il est préférable de le realiser toi même en PHP/MySql plutôt que d'avoir recour a un service externe (ça fait plus pro)

D’accord. Mais peut-on exporter par la suite une base de donnée si l’on veut changer d’hébergeur ? En quoi est-ce nuisible sinon ? Cela ne fait pas assez sérieux ? Car étant plus un rédacteur d’articles qu’un programmateur, serait-ce préférable dans un premier temps de prendre un abonnement pro sur I-services afin de pouvoir davantage personnaliser les services externes et dégager leur pub ? Car mon optique, peut-être mauvaise, était de « sous-traiter » toutes les activités externes de mon site, pour me recentrer sur la rédaction d’articles et le référencement.

zeb a dit:

OK, je vais regarder ça. Car j’en ai peut-être mis par erreur mais les seuls target que je veux conserver sont les liens partenaires, pour qu’un clic ne signifie pas la perte dudit visiteur.

zeb a dit:
Je ne pense pas que ce soit nuisible pour le référencement (et encore ça se discute) mais une bonne politique (discutable encore une fois) est de n'utiliser ce type de liens que pour ceux sortant de ton site. c'est exécrable de se retrouver avec 12 fenêtres du même site sur l'écran (et si c'est juste des onglets) . Pense aux mal voyant ou a ceux qui ont un handicap (pas cool) de plus les boutons et fonctions retour arrière sont inutile du coup. Je ne sait plus ou j'ai vu cela mais je me suis retrouvé avec plusieurs pages de ton site sur plusieurs onglets.

Sinon tu me parle des handicaps. J’ai essayé de faire des pages bien lisibles, pratiques pour lesmal-voyants. En même temps, pour des raisons esthétiques, j’ai mis en place des CSS qui empêchent la variation de la taille du texte même si l’internaute met plus grand sur son navigateur. Est-ce genant ? Quel type de caractère préferes tu ? Sur jeuxfun, ou sur legypteantique, avec des caractères plus grands ?

qualitativement et quantitativement, d'un point de vue quantité de texte et forme du texte. Certaines parties apparaissent en gras car une balise H1 est pas fermée, d'autres on des couleurs exotiques sans rapport avec 'une norme liée a une charte graphique'. Les liens doivent avoir une unité de forme et de couleur pour que le visiteur s'y retrouve, pareil pour les titres et le contenu textuel. En un mot tu te dois de faciliter la lecture et le décryptage visuel de tes documents. Sur ton site, si on ne le connais pas, il y a beaucoup trop de temps a comprendre sa structure couleur et sémantique pour y trouver qque chose.
Pour les métas fais simple c'est pas forcement le plus important dans un premier temps, et comme ce qui s'énonce bien se comprend facilement, il te sera facile de structurer tes keyword et description quand le temps sera venu.

Sur quelle page la balise en question n’est pas fermée ? Car je vais modifier ca, mais pour l’instant, le h1 correspond au texte d’un article et le h5 au titre (bon je sais c’est nul lol). Pour la structure du site, tu me parle duquel de mes sites ? Sinon est-ce trop confus ou y a til trop de liens ? Ma typologie coin détentes, actualités… n’est-elle pas assez claire ? Ou devrais-je splitter le site en deux pour restreindre l nombre de thématiques et donner au site une meilleure visibilité ? Quand aux métas, selon toi, ce n’est donc pas la priorité ?

zeb a dit:
La sobriété c'est bien. ce qui n'exclus pas le caractère. Égypte antique passe mieux pour moi que jeux fun mais c'est subjectif. Ce qui compte c'est la clarté d'un document. Le fouillis de jeu fun ne facilite pas sa lisibilité il faux donc le rendre plus sobre. Les couleurs ne sont pas tout, encore une fois, il faux dégager une présentation simple et logique.
Ne t'attache pas trop aux avis détaillé sur la couleur, la police ou le taux d'humidité de l'air, fait simple et carré dans un premier temps. Le fioritures graphiques viennent ensuite pour renforcer l'esprit du site.

Le fouillis dont tu parle, c’est celui du menu gauche ou des articles ? Car il est vrai (c’est honteux) que même moi, il m’arrive parfois d’utiliser Ctrl+F pour retrouver un lien donc la visiteur… Est-ce ce fouillis qui expliquerait mon Tr élevé (65% contre 45% pour Legypte Antique) ou la nature et le thème même du site ? Cependant, je ne vois pas comment clarifier les rubriques, si tu as une idée de classification. Bien évidemment, je ne serai pas ingrat et en retour, je pourrais soit vous remercier pour vos services, placer un lien vers votre site depuis le mien, …

zeb a dit:
Il faux bosser sur tout. j'ai environ une douzaine de site en gestion (c'est pas énorme) et je bosse sur tous tous le temps. Un site va bien un jour et mal le lendemain. les cause sont multiples, c'est sur le total que tu peux vivre.

OK. Je demandais ca simplement car je ne sais pas si webmaster est votre métier, mais moi mon occupation principale est étudiant et avec mes études + boulot perso + petits boulots, j’en suis déjà à 40-50 heures par semaine. Donc mon temps pour mes sites reste limité. Toutefois gérer une douzaine de sites, vous ne trouvez pas ça beaucoup ? Et si ce n’est pas indiscret, ils vous rapportent beaucoup de vu et de gains adsense ?

zeb a dit:
C'est seulement depuis que j'ai une certaine habitude (pour ne pas dire petite expérience) que je consacre mon temps hors gestion au développement de nouveau sites. Il m'a falu dans un premier temps comprendre le Web avant de commencer a faire du web.
Prend don le temps de bien optimiser tes sites présents et utilises les comme un laboratoire d'apprentissage c'est bon pour toi.

D’accord, je vais continuer dans cette voie. C’est ce que je faisais déjà. Par exemple ce qui m’a fallu plusieurs années pour apprendre sur mes premiers sites, quelques mois seulement ont été nécessaires pour les appliquer sur mon dernier site, GreceAntique. En 3 mois, j’ai atteint un PR 3 et 130 vu/jour.

snooper a écrit:
Et au niveau des caractères, préfère tu les caractères des articles de jeuxfun, plus petit que ceux des deux autres sites, ou pas?

Question de charte comme dit plus haut (affaire subjective). Tes pages doivent avoir en premier lieu une structure HTML correcte (genre XHTML) il est préférable pour des raison de maintenance et de facilité d'utiliser un design full CSS. Le fait que ta page ressemble a ce que tu désire ne sous entend pas qu'elle soit valable (pense y cela t'évitera de gros travaux de maintenance) Ensuite, attache toi a produire du code HTML carré et biens indenté (pour cela les utilitaires WYSIWYG ne sont pas trop adapté, même si au début cela facilite le travail, et même si a la fin en les maîtrisant parfaitement tu peux faire du bon travail avec).
Pour en arriver la passe le temps qu'il faux a parfaitement maîtriser HTML et CSS. PHP interviendra alors pour te faciliter la vie dans la production de masse.
Je suis vraisemblablement comme toi, j'ai appris seul, certes il y a 30 ans, mais seul donc sans les bon conseils des pro (pro que je ne suis toujours pas)

Je suis conscient que l’esthétisme n’est qu’affaire d’esthétisme. Je n’étais pas assez clair dans ma requete : quels caractères sont objectivement préférables, niveau pro et niveau lisibilité ? Sinon par design full css tu veux dire quoi ? Car pour le moment, le CSS me permet simplement de définir les <h class>, et la taille, la couleur, … des liens. OK pour le fait que la page doti etre aussi « propre » visuellement que dans son code. Sinon pour mes pages je te rassure je ne me sers que du bloc note, et non pas de logiciels Wysiwyg. Sinon en php je peux davantage optimiser mon site ? Car le php ne me sert pour le moment qu’à quelques applications comme donner l’heure, pouvoir changer de couleur de design, ainsi qu’a faciliter les maj grace au include() des differents menus communs à toutes les pages.

snooper a écrit:

Bien sur, il n'y en a qu'un a utiliser dans un premier temps il est ici : jeuxfun.com

Euh, je ne savais pas que mon site était un parseur… CodelobsterPHPEditionSetup est un bon parseur sinon (trouvé sur 01.net)

Quand ton document renvera une ligne verte, tu aura fait un immense chemin vers les sites pro.
Il est probable que tu aura simplifié ta page et compris plein de nouveau trucs.

Merci beaucoup pour tout ces renseignements, zeb. Tres constructif, très clair.

Darkcity a écrit:

Darkcity a raison mais si tu veux rester maître de ton code, il te faux bosser sur le HTML et le CSS. En attedant ne te tracasse pas trop avec la pub c'est pas le moment, et elle ne donnera jamais ce qu'ellle peut vraiment donner. (entre de bonnes mains c'est très puissant)
Les métiers du Web (codeur, designer, référenceur, webmaster) sont des métiers passionnants et très riches, il ne faux pas négliger le temps d'apprendre car ce n'est as a la porté de tous. Seul certains s'en sortent et ils on tous en commun de nombreuses années de travail , de lecture, d'essais et d'échec au travers de cette passion.

Enfin, je ne vais quand meme pas abandonner la pub, car si elle ne me rapporte pas encore beaucoup, elle m’est indispensable pour boucler mon budget étudiant, représentant ce mois-ci plus de 10% de mes revenus totaux. Par elle ne donne pas ce qu’elle peut donner tu veux dire quoi par la ? Mon raisonnement est peut-être biaisé, mais à CTR égal, plus les Pv augmente, plus le revenu augmente aussi, mais les revenus restent toutefois substantiels avec 1800 Pv/jour. Tu parles des métiers du web, mais un webmaster doit s’en charger (je n’ai pas les moyens de payer 500 euros un référenceur). Vous faites comment pour améliorer votre visibilité ? Car je me limite simplement aux annuaires, BL, métas, Maj, sitemaps.

KOogar a écrit:
Que faire a ce niveau de programmation (débutant)

Continuer a se battre pour comprendre le soleil brille pour tous le monde si on prend le temps de trouver sa place

Koogar tu en es ou maintenant ??? Cordialement
Bon courage a toi snooper.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires