il faudrait que tu précises si tu parles d'organique ou d'adword (ou alors que les participants précisent leur répartition) car par définition, les sites d'e-commerce sont, par définition, très consommateurs d'adwords ... :wink:jf_evreux a dit:Si oui, quelle part représente grosso modo Google dans la part de commandes reçues ?
pipologue a dit:Il n'y a pas que Google dans la vie, vite fait :
- Référencement naturel (Google, MSN, Yahoo, Lycos, Wanadoo...),
- Mots clefs sponsorisés (Google + Yahoo),
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords...
- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget- Affiliation (Tradedoubler, First Coffee, Cibleclick),
- Newsletters, interresant mais une fois que l'ont a un fichier client ..
- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie
- Blogs + flux RSS (exemple de La Fraise),
- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam ....
- Flux RSS produits, çà c'est bon mais çà dépasse mes connaissance et si quelqu'un pouvais m'expliquer comme je peux faire je suis prenneur
- Favoris, oui (45% ) pour moi
- Articles presse, radio et télé, budget ....
- Publicité offline, budget ....
- Supports de communication de l'entreprises,
- Liens classiques, annuaires, sites persos, blogs,
- Bouche à oreille, etc
Je pense que l'on peut trouver encore beaucoup d'exemples de "sources de commandes"... et Google peut ne représenter qu'une petite part dans tout cela (et c'est moins dangereux pour l'activité en cas de sortie de l'index pare exemple).
itraque a dit:- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords... << Ca dépend ce que tu NEGOCIES (tu peux aussi être en gratuit sur Kelkoo mais mal placé, normal)
- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget << Idem, ça dépend de ton talent de négociation,
- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie << C'est quand même la base ça, tu glisses une carte, un bon de réduction, un catalogue, un stickers en fonction de tes moyens et de ta cible... le but est qu'un client recommande...
- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam .... << Si tu as déjà quelques visiteurs, un service "envoyer ce produit à un ami", "inviter un ami", etc... ce n'est pas du spam...
pipologue a dit:Le budget est à mettre en rapport avec ce que ça rapporte... Si tu mets 100 et que ça te rapporte 100 ou moins ce n'est pas terrible. Si tu es à 200 c'est mieux et après c'est carrément bien...
itraque a dit:- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords... << Ca dépend ce que tu NEGOCIES (tu peux aussi être en gratuit sur Kelkoo mais mal placé, normal)
- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget << Idem, ça dépend de ton talent de négociation,
- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie << C'est quand même la base ça, tu glisses une carte, un bon de réduction, un catalogue, un stickers en fonction de tes moyens et de ta cible... le but est qu'un client recommande...
- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam .... << Si tu as déjà quelques visiteurs, un service "envoyer ce produit à un ami", "inviter un ami", etc... ce n'est pas du spam...
Je trouve ça limite de penser que l'on est obligé de tout miser sur Google pour réussir. Le temps passé à faire du référencement doit être lui aussi rentable... c'est à dire que que le bénéfice que j'en retire doit être au moins égal à la valeur du temps passé.
Szarah a dit:Je vais recommander le post, rien que pour l'intervention de Itraque, tiens.
C'est rare, le réalisme.
itraque a dit:soit tu spam, soit tu es réglo et tu payes...
Oui mais pour de articles qui rentrent aujourd'hui et qui doivent etre partis, lundi comment fais tu en ref naturel