qui est dans le ecommerce ?

WRInaute discret
salut,
je me demandais si il y avait parmi vous qui bossaient dans le ecommerce, à la tête de leur propre boutique ?
Si oui, quelle part représente grosso modo Google dans la part de commandes reçues ?
++
 
WRInaute accro
jf_evreux a dit:
Si oui, quelle part représente grosso modo Google dans la part de commandes reçues ?
il faudrait que tu précises si tu parles d'organique ou d'adword (ou alors que les participants précisent leur répartition) car par définition, les sites d'e-commerce sont, par définition, très consommateurs d'adwords ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
quelle definition faites vous du ecommerce
je suis hotelier, je vends sur internet.. suis je dans le ecommerce ? - 30% de mon CA par internet - google m'apporte moins de 5% de mes visiteurs (y a surement un probleme la.. !)
 
WRInaute passionné
40% adwords
60% naturel google

mes produits rentre et sorte et ils n'y a que les articles suivie qui on le temps de ce placer donc pas le chois dés que j'ai des lots qui me brulent les doigts...
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas que Google dans la vie, vite fait :

- Référencement naturel (Google, MSN, Yahoo, Lycos, Wanadoo...),
- Mots clefs sponsorisés (Google + Yahoo),
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla),
- Guides shopping,
- Affiliation (Tradedoubler, First Coffee, Cibleclick),
- Newsletters,
- Publicité papier et documents glissés dans les colis,
- Blogs + flux RSS (exemple de La Fraise),
- Marketing viral (recommandation, etc),
- Flux RSS produits,
- Favoris,
- Articles presse, radio et télé,
- Publicité offline,
- Supports de communication de l'entreprises,
- Liens classiques, annuaires, sites persos, blogs,
- Bouche à oreille, etc

Je pense que l'on peut trouver encore beaucoup d'exemples de "sources de commandes"... et Google peut ne représenter qu'une petite part dans tout cela (et c'est moins dangereux pour l'activité en cas de sortie de l'index pare exemple).
 
WRInaute passionné
pipologue a dit:
Il n'y a pas que Google dans la vie, vite fait :

- Référencement naturel (Google, MSN, Yahoo, Lycos, Wanadoo...),
- Mots clefs sponsorisés (Google + Yahoo),
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords...
- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget- Affiliation (Tradedoubler, First Coffee, Cibleclick),
- Newsletters, interresant mais une fois que l'ont a un fichier client ..
- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie
- Blogs + flux RSS (exemple de La Fraise),
- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam ....
- Flux RSS produits, çà c'est bon mais çà dépasse mes connaissance et si quelqu'un pouvais m'expliquer comme je peux faire je suis prenneur
- Favoris, oui (45% ) pour moi
- Articles presse, radio et télé, budget ....
- Publicité offline, budget ....
- Supports de communication de l'entreprises,
- Liens classiques, annuaires, sites persos, blogs,
- Bouche à oreille, etc

Je pense que l'on peut trouver encore beaucoup d'exemples de "sources de commandes"... et Google peut ne représenter qu'une petite part dans tout cela (et c'est moins dangereux pour l'activité en cas de sortie de l'index pare exemple).
 
WRInaute occasionnel
Le budget est à mettre en rapport avec ce que ça rapporte... Si tu mets 100 et que ça te rapporte 100 ou moins ce n'est pas terrible. Si tu es à 200 c'est mieux et après c'est carrément bien...

itraque a dit:
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords... << Ca dépend ce que tu NEGOCIES (tu peux aussi être en gratuit sur Kelkoo mais mal placé, normal)

- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget << Idem, ça dépend de ton talent de négociation,

- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie << C'est quand même la base ça, tu glisses une carte, un bon de réduction, un catalogue, un stickers en fonction de tes moyens et de ta cible... le but est qu'un client recommande...

- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam .... << Si tu as déjà quelques visiteurs, un service "envoyer ce produit à un ami", "inviter un ami", etc... ce n'est pas du spam...

Je trouve ça limite de penser que l'on est obligé de tout miser sur Google pour réussir. Le temps passé à faire du référencement doit être lui aussi rentable... c'est à dire que que le bénéfice que j'en retire doit être au moins égal à la valeur du temps passé.
 
WRInaute passionné
pipologue a dit:
Le budget est à mettre en rapport avec ce que ça rapporte... Si tu mets 100 et que ça te rapporte 100 ou moins ce n'est pas terrible. Si tu es à 200 c'est mieux et après c'est carrément bien...

itraque a dit:
- Comparateurs de prix (Kelkoo, LeGuide, Shopping.com, Shopzilla), Payant et plus cher qu'adwords... << Ca dépend ce que tu NEGOCIES (tu peux aussi être en gratuit sur Kelkoo mais mal placé, normal)

- Guides shopping, Payant difficile pour petit budget << Idem, ça dépend de ton talent de négociation,

- Publicité papier et documents glissés dans les colis, Trés bon mais implique d'avoir des clients suivie << C'est quand même la base ça, tu glisses une carte, un bon de réduction, un catalogue, un stickers en fonction de tes moyens et de ta cible... le but est qu'un client recommande...

- Marketing viral (recommandation, etc), difficile de ne pas le faire par spam .... << Si tu as déjà quelques visiteurs, un service "envoyer ce produit à un ami", "inviter un ami", etc... ce n'est pas du spam...

Je trouve ça limite de penser que l'on est obligé de tout miser sur Google pour réussir. Le temps passé à faire du référencement doit être lui aussi rentable... c'est à dire que que le bénéfice que j'en retire doit être au moins égal à la valeur du temps passé.

Oui mais pour de articles qui rentrent aujourd'hui et qui doivent etre partis, lundi comment fais tu en ref naturel ?

c'est bien joli les beaux discours, ton ref naturel, tes clients ton réseau de fidéles etc.... ...

Comme la phrase répondu : " C'est quand même la base ça, tu glisses une carte, un bon de réduction, un catalogue, un stickers en fonction de tes moyens et de ta cible... le but est qu'un client"

Oui mais quand tu viens de commencer ? tu as combien de clients ?, tu penses que 100, 1000, 10000 clients fidéles suffisent pour te prendre tout tes lots ?,

Les adwords c'est magique .. tu mets ton budget quotidien, tu détermines les mots clefs selectifs, et hop , le tour est joué, dés que tu n'as plus rien tu vires tout ...

malheureusement il n'y a que GG qui est autant de visiteurs, j'ai essayé les affiliations, les trucs banniéres, les truc sur Yahoo, aucun me donne le même rendement, donc oui je suis tributaire de GG ...
De même que les boutiques en grandes surface sont tributaires de ses Grandes surface.. Elles peuvent se casser, arreter de payer les contributions, mais elles signent aussi leur bilan en même temps .....


Voila le commerce ce n'est pas simple, quand tu vois les boutiques qui réussisent, c'est quoi, c'est juste plus de pub que les autre, le ref et le design elles n'en ont rien à faire, cdiscount, ebay, multepass, etc... si elles n'ont pas d'adwords, ou d'enchére sur Kelkoo, ells ne vendent pas ...

Je ne fait pas l'apologie de GG parce que comme tout vendeurs, si quelqu'un est moins cher je me casse, mais bon.. c'est la réalité, j'ai un amis qui fait 30 000 euros part mois de CA mais ilen dépenses 15000 en adwords, voila la dur réalité, je surf sur le site oscommerce, (je n'intervient jamais ) ou c-pluc-.com ( modo) , mais je les suie de temps en temps, mais ils finissent par ce rendre à l'evidence si tu ne vends pas de Canards rose, en plume de d'autruche de Bétune,, tu n'as aucune chance en ref naturel.

Donc budget pub, ou tu attends d'avoir 1 000 000 de clients avant de pouvoir vivre ?

soit tu spam, soit tu es réglo et tu payes...

pas le choix

ps :

Je profite également de ce post pour vous proposer (aux boutiques e-commerces) trés ciblée de devnir "Certifiées " dans ce nouveaux site
-www.liste-de-grossites.com
çà peut aider certain
 
WRInaute accro
Je vais recommander le post, rien que pour l'intervention de Itraque, tiens.
C'est rare, le réalisme.
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
Je vais recommander le post, rien que pour l'intervention de Itraque, tiens.
C'est rare, le réalisme.

merci ma miss ... je suis comblé ..

je te remerci également pour tes liens ;)

Je profite également de ce post pour vous proposer (aux boutiques e-commerces) trés ciblée de devnir "Certifiées " dans ce nouveaux site
-www.liste-de-grossites.com
çà peut aider certain
 
WRInaute occasionnel
itraque a dit:
soit tu spam, soit tu es réglo et tu payes...

ben je prefere etre reglo, ca paye toujours d'etre reglo et de ne pas l'etre.. ca te reviens toujours dans la gueule (sauf pour B. gates.. mais patience ca va lui peter a la face aussi..)
C'est une question de respect, je suis reglo avec mes prospects, mes clients... et je sais que ca paye !
 
WRInaute occasionnel
Tout le monde n'a pas la même expérience du e-commerce... Je viens de m'en rendre compte. Je suis content de pouvoir bosser plus dans la durée...

Oui mais pour de articles qui rentrent aujourd'hui et qui doivent etre partis, lundi comment fais tu en ref naturel

Il faut avoir un site avec les produits prêts à l'avance mais non disponibles à l'achat , créer des pages qui prendront de l'ancienneté en essayant d'avoir tous les produits que tu seras susceptible d'avoir un jour dans ton catalogue.

Est-ce que c'est du spam ? Hum, difficile à dire si le site est propre, avec des fiches originales et complètes, si tu proposes aux internautes de s'inscrire pour recevoir une alerte quand le produit sera disponible, etc...

Ca demande beaucoup de boulôt, oui... mais sur le long terme ça peut être une bonne stratégie de référencement puisque tu indiques travailler dans l'immédiat.

Quand à la question du rendement de tes autres essais... effectivement c'est toujours moins rentable qu'une visite gratuite venant de Google, mais une fois que tu as une base de clients, c'est à toi de savoir t'en servir pour que ce qui t'a coûté cher à acquérir devienne un très bon investissement.
 
Discussions similaires
Haut