Qui pourra m'aider ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère avoir posté dans la bonne section, j'aimerai avoir des conseils pour mon site c'est à dire que pensez-vous tout d'abord du concept ? (vendre des pixels à l'instar des milliondollarhomepage.com) mais pour les ebayeurs?
Le principe : je vend de l'espace publicitaire (ici des pixels) pour les particuliers qui ont des biens rares ou uniques qu'ils souhaitent faire connaître et ainsi se démarquer des autres et pour les boutiques ebay c'est l'affichage de logos et ainsi une amélioration du traffic pour leurs boutiques et leurs sites internet.

le site : http://www.ebaypixels.com

Pour les ebayeurs : augmentation du traffic , augmentation du revenus pour les annonces de particuliers et de boutique
Pour Ebay : J'apporte une réel portail pour les annonces qui mérite d'être visités.
Pour moi : la concrétisation d'une idée que j'ai réalisé.

Certes j'ai repris le logo d'ebay mais je vais le changer il est toujours en phase de test et je voudrais savoir si j'ai le droit de faire un tel site , cela ne concurrence pas ebay sur la publicité ?

Merci d'avance pour vos réponses

Amicalement

WRInaute accro
Bonjour
Je vais être aride, mais ne le prends pas mal
En gros tu sors une énième "resucée" de la million dollar homepage en exploitant le logo d'Ebay (bon ok tu vas l'enlever) et en prenant un nom de domaine contenant lui aussi la marque "ebay" ?
- le concept a marché une fois, beaucoup d'autres tentatives ont fleuri mais aucune n'a eu le succes de la première
- ton nom de domaine utilise la marque Ebay sans leur accord j'imagine. Ils peuvent donc soit te demander de la leur rétrocéder gratuitement, soit te voler dans les plumes un jour si ils en ont envie.
Voilà pour ma part.

Nouveau WRInaute
Re,

Non je ne cherche pas à avoir le même succès que MillionDollarhomepage, ni le copié (je ne vends pas aux internautes un espace de publicités uniquement , je le vend pour les ebayeurs pour créer un réel portail des meilleures annonces ebay.

C'est pas parce que je créer un site sur le même principe que milliondollarhomepage que je suis pareil que les autres sites et que le concepte ne marchera pas, au contraire j'utilise son concept pour l'améliorer et innover .

C'est comme le concept du blog, le premier gars qui a fait son blog ce blog a eu du succès c'est pas pour autant que maintenant tout le monde a un blog et que le concept a marché une fois, je ne cherche pas a imité million dollar home page mais juste essayé d'innonver et de créer de nouveau concept.

Merci de ta critique ca fait avancer le schmilblik ! en gros je peux le cloturer ? :(

WRInaute passionné
Oui tu ferrais mieux de le clôturer ou alors de changer tout de suite le logo au minimum... Car utiliser un logo d'une marque international et avec un jolie TR c'est pas très malin et ca peut t'apporter pas mal de souci... :wink:

WRInaute accro
agenceinternet a dit:
ou alors de changer tout de suite le logo au minimum... Car utiliser un logo d'une marque international et avec un jolie TR c'est pas très malin et ca peut t'apporter pas mal de souci... :wink:
et changer le nom de domaine pour les mêmes raisons. Après, tout sera je pense réglo (demande quand même à Ebay, des fois qu'ils soient intéressés par le concept, et pour t'assurer qu'ils ne te chercheront pas des ennuis plus tard. Mais demande leur après avoir enlevé leur logo et changé de nom de domaine !)
Bonne chance pour ton concept sinon. Qui sait, peut être celà peut-il marcher ?..

WRInaute passionné
Quel intérêt pour un vendeur sur ebay de passer par ton site ?

1/ ton site a peu (très peu !) de visite.
2/ un client qui souhaite acheter une peugeot 307 sur ebay ne va pas se dire "tiens, je vais aller fouiner dans les pixel sur le site ebaypixel pour la trouver". La je prend l'exemple d'une voiture, mais chaque client sait avant d'aller sur ebay ce qu'il veux, et ils préfèreront passer par la recherche sur ebay.

Même si un mec tombe sur ton site; quelles sont ses chances de se dire "Ha intéressant se produit..." ? Les internautes achète rarement des produits par hasard.

En plus d'être illégal par son nom et de t'attirer des problèmes, le site n'a vraiment aucun intéret.

Désolé d'être "sec"...

Bon courage pour la suite :)

Nouveau WRInaute
Re,

Alors le site a très peu de visite ( c'est normal il est même pas lancé , je viens de le finir pour voir si mon concept est bon après je commencerai le référencement et la stratégie communication autour.

Pour ce qui est du logo je vais le changer ça c sur mais le site est toujours en phase de test mais le pire c'est que j'ai trouvé un site : www.ebaypix.net qui est un hébergeur d'images américain qui utilise le nom de domaine de ebay , qui na pas le même logo et qui existe depuis près de 5 ans !!! voila vous venez tous de me dire que j'aurai des soucis par rapport au nom de domaine , et de le clôturer en revanche un autre site de 5 ans a le nom ebay aussi.

En ce qui concerne la 307 je ne vise pas la 307 je vise des objets rares et des modèles uniques , ebaypixels.com est un portail d'objets des meilleurs objets d'ebay, tendances, uniques, customisés, incroyables bref je voudrais regrouper tous ceux qui ont un objet unique et essaie de le vendre mettre de la pub sur mon site.

Je crois vraiment en mon concept, j'y ai beaucoup travaillé et passer du temps ça me ferait mal a cœur d'abandonner. Vos critiques ont été tres dur, m

WRInaute accro
ebaypixels a dit:
Pour ce qui est du logo je vais le changer ça c sur mais le site est toujours en phase de test mais le pire c'est que j'ai trouvé un site : http://www.ebaypix.net qui est un hébergeur d'images américain qui utilise le nom de domaine de ebay , qui na pas le même logo et qui existe depuis près de 5 ans !!! voila vous venez tous de me dire que j'aurai des soucis par rapport au nom de domaine , et de le clôturer en revanche un autre site de 5 ans a le nom ebay aussi.

Et alors ?
Qu'est ce que tu sais des négociations entre ce domaine et ebay ? Par ailleurs, par rapport à ton concept, il est nettement moins concurrent d'ebay que toi, puisqu'il propose simplement un service pour hoster des images pour Ebay. Alors que toi tu proposes des annonces pour annonces.

Nouveau WRInaute
Ebay.fr : Enchère sur internet
Ebaypix.net : Hébergeur d'images sur internet.
Ebaypixels.com : Portail des meilleurs annonces d'eBay

Je ne fais pas d'annonces ni de concurrence à eBay , je regroupe tout simplement les meilleurs annonces, je vais envoyer un mail a eBay et voir ce que ça donne.
si la réponse est négative j'abandonnerai définitivement l'idée !:/

WRInaute passionné
ebaypixels a dit:
Ebay.fr : Enchère sur internet
Ebaypix.net : Hébergeur d'images sur internet.
Ebaypixels.com : Portail des meilleurs annonces d'eBay

Je ne fais pas d'annonces ni de concurrence à eBay , je regroupe tout simplement les meilleurs annonces, je vais envoyer un mail a eBay et voir ce que ça donne.
si la réponse est négative j'abandonnerai définitivement l'idée !:/

Tu utilises l'images et le nom de Ebay pour "te faire de l'argent", par conséquent ce n'est pas l'égal. Ce n'est pas parce qu'un autre site utilise le nom d'ebay dans son domaine que ca veut dire que c'est légal, ils ont peux être un accord avec ebay, peu être qu'ebay s'en fou, mais ce n'est pas parce que par exemple tout mes copains font des trucs illégal, que je peux me dire cool, je peux faire les même truc qu'eux et comme ils le font ca prouvent que c'est pas illégal...

Mais bonne chance :wink:

WRInaute accro
Ca sent les soucis, on avait fait un service du même style avec Myspace et je peux te dire qu'on s'en souvient ... Ca a super bien marché 1 an jusqu'au joli courrier nous signalant que la justice allait être saisie :S

WRInaute accro
nickargall a dit:
Bonjour
Je vais être aride, mais ne le prends pas mal
En gros tu sors une énième "resucée" de la million dollar homepage en exploitant le logo d'Ebay (bon ok tu vas l'enlever) et en prenant un nom de domaine contenant lui aussi la marque "ebay" ?
le dernier qui est venu présenter un tel site https://www.webrankinfo.com/forum/t/vos-conseils-pour-un-plan-anti-crise.102575/ :lol:
Pour pouvoir faire du buzz de ton site, tu n'as que 4 ans de retard. Aucun annuaire sérieux n'acceptera ton site et les autres gg en tient de moins en moins compte
nickargall a dit:
les meilleures annonces ou bien juste celles qui accepteront de payer pour apparaître sur ton site ?

WRInaute occasionnel
Whouaaa ça faisait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un utiliser le logo d'un grosse société sur son site 'perso'.
Y'a pas si longtemps le webmaster d'xbox360-france avait décidé de faire un petit frère à son site, playstation3-france et ça n'a pas durer longtemps, au bout de quelques jours Sony avait envoyé un joli papier au Webmaster.
Tout dépend de la sensibilité de la marque que tu utilises à ton compte, si la société juge que ça lui fait de la bonne pub elle te laissera tranquille, voir va t'aider, mais si elle protège férocement sa marque, les ennuis vont vite pleuvoir.
Et souvent plus vite qu'on ne le pense...

Sage décission d'arrêter ou tout du moins de changer de nom de domaine (et de ne pas utiliser le code couleur d'ebay sur leur logo ). XD

Nouveau WRInaute
Le logo à été changé , j'ai contacté eBay en leur demandant si un partenariat entre eBaypixels et eBay était possible je vous tiendrai au courant mais merci de vos conseils !! :P

WRInaute passionné
ebaypixels a dit:
Le logo à été changé , j'ai contacté eBay en leur demandant si un partenariat entre eBaypixels et eBay était possible je vous tiendrai au courant mais merci de vos conseils !! :P

Un partenariat : Tu es sacrément optimiste quand même... :wink:

Il risque surtout de te menacer en voyant que tu utilises leur nom...

Nouveau WRInaute
Oui ben qui ne tente à rien n'a rien ! et puis voilà je suis honnête je leur ai dis que je clôturerai si la réponse est négative dans les plus bref délai !

WRInaute accro
Tu n'as pas besoin de tout jeter à la poubelle; si tu crois à ton concept et que tu as passé du temps à l'étudier sous tous les angles, trouve un nom de domaine, et un logo associé. ca sera déjà beaucoup moins risqué pour toi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires