Qui veut bien tester mon site sous différents navigateurs ?

WRInaute discret
Salut,

Premier retour d'infos sous Firefox :
- Page d'accueil les différents items des deux menus ne sont pas alignés comme il faut.

Par ailleurs, que ce soit pour IE ou pour FF, il manque à ton site un background dès qu'on est dans une résolution supérieure à 1024x768 (suffit de changer ta couleur de fond, rien de bien contraignant).

++

[Edit] Même problème sous Safari (Mac OSX)...

WRInaute discret
Merci Fan2 pour tes tests.

Je me demande bien à quoi est dû ce défaut d'alignement sous Firefox...

Si tu en as le temps et la volonté, te serait-il possible de publier une copie d'écran montrant le décalage, ou bien, si tu préfères, de me la faire parvenir par mail ?

En t'en remerciant par avance.

Nouveau WRInaute
pas de pb sous avantbrowser,

par contre au passage ton oval bleu est pas terrible, desole, les contours sont pas nets et ce serait plus propre en gif qu en jpg

WRInaute discret
multi-ip.biz a dit:
pas de pb sous avantbrowser,

par contre au passage ton oval bleu est pas terrible, desole, les contours sont pas nets et ce serait plus propre en gif qu en jpg

Merci pour ces conseils.
Je songe à passer le fond d'écran en gif, dès que j'aurai un peu plus de temps...

Nouveau WRInaute
Sur mozzilla et ie c'est ok... sur netscape en 1024X768 le texte défilant passe par dessus une zone ou un logo blanc et n'est plus lizible car le texte est blanc aussi...

Je ne sait pas pourquoi mais il semble que netscape ne gere pas de la meme facon.... j'ai moi aussi des differences de taille de certains éléments dans l'un ou l'autre des programes de nav....

WRInaute discret
Yop tous !

Mon message d'espoir du soir : mettez-vous au xhtml strict, et vous n'aurez ainsi plus de problèmes de compatibilité selon les navigateurs ! Votre code sera lisible par le plus grand nombre, sera bien interprété par les crawlers, sera plus facile à mettre à jour... Bref, un vrai bonheur... ;)

++

WRInaute discret
Fan2 a dit:
Par ailleurs, que ce soit pour IE ou pour FF, il manque à ton site un background dès qu'on est dans une résolution supérieure à 1024x768 (suffit de changer ta couleur de fond, rien de bien contraignant).

++

[Edit] Même problème sous Safari (Mac OSX)...

Le problème est-il résolu sur la page d'accueil ?

WRInaute discret
Fan2 a dit:
Comme on dit par chez moi : "Ca, c'est fait !" ;)
C'est bon pour le background.

Vu tous les défauts qu'il reste à corriger, je dirais "Tout ça encore à faire !"... :cry:
Je sens que je vais bien me prendre la tête moi avec ces problèmes d'affichage sous Netscape et Firefox.

Enfin bon je dois aimer ça quelquepart, sinon je ferais du jardinage ou de la peinture !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires