quoi faire lorsqu'un site nous spam?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais appel à vous sur les conseils d'un ami qui m'a dit que mon problème résultait de questions de "référencement".
Je m'occupe de plusieurs petits blogs, et d'un site pour une amie qui a lancé son petit commerce.
Récemment, depuis environ 2 mois nous recevons continuellement des "commentaires" d'un unique site, avec des phrases sans réel sens, et cela représente des centaines de commentaires à modérer chaque jour, ce qui est extremement lourd... :(

Je ne sais pas si je peux mettre le site du "spammeur" ici, car je ne voudrais pas lui faire de tort si son site c'est fait hacké (la personne m'ayant parlé du référencement m'a dit que c'était une possibilité).

Donc que faire?
Merci de votre aide,

Emma

WRInaute accro
Déja, contacter l'auteur de ce site.
S'il s'est fait hacker, il devrait régler ça rapidement.

Sinon, si tu es sous wordpress, installe Akismet ;)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai essayer de contacter le propriétaire du site, mais je n'ai aucune réponse.

Askimet c'est quoi? j'ai mis un système ou il faut écrire les chiffres et lettres mais ça ne semble pas le bloquer :( :( :(

WRInaute accro
Selon la plateforme sur laquelle tu te trouves, tu as des contrôles antispam efficaces, Akismet sous wordpress est effectivement une des meilleures solutions

WRInaute accro
Emma.M a dit:
Bonjour,

j'ai essayer de contacter le propriétaire du site, mais je n'ai aucune réponse.

Askimet c'est quoi? j'ai mis un système ou il faut écrire les chiffres et lettres mais ça ne semble pas le bloquer :( :( :(

En gros, en très gros même, Akismet est un système qui analyse le message envoyé et qui le classe automatiquement en SPAM si s'en est un.
Sur des milliers de spams reçus sur mes blogs wordpress, il a du se tromper 1 ou 2 fois...
C'est vraiment un bon plugin ;)

WRInaute accro
si tu connais l'adresse du site ou des sites qui te spam, tu places ce code dans ton .htaccess

Code:
SetEnvIfNoCase Referer ".*(nom_du_site_1.com|nom_du_site_2.com).*" spammer=yes
Order allow,deny
allow from all
deny from env=spammer

Nouveau WRInaute
je vais essayer de voir du coté d'askimet dans ce cas :)

Pour ce qui est de bloquer le site, ça ne vient pas directement de lui, mais les spams réalisés ont pour objectif de mettre des liens sur mon site, et tout ces liens pointent vers le même site, d'où ma déduction :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires