Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Paypal

WRInaute impliqué
Bon là j'en ai marre des gens qui me volent de l'argent.
Je propose des skins "préfaits" sur Invision Power Board à prix très médiocres, et y'a des gens qui OSENT me les voler. En effet, parfois des gens me paient, je leur envoie le skin, et 2 jours plus tard, je reçois un beau petit email de Paypal me disant "paiment annulé" etc... ça m'est arrivé genre 10 fois depuis que je fais ça.

J'ai appelé Paypal et ils disent qu'ils n'offrent aucune protection aux vendeurs, que les comptes des gens qui envoient ces paiments frauduleux doivent avoir été volés :roll:

Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de situation?!
 
WRInaute passionné
Tu serais exactement dans la même situation si tu étais un commerçant classique qui accepte les chèques ou/et les CB (moins de risque avec ces dernières quand même).
Je ne sais pas si il existe des assurances pour les commerçants pour ce genre de fraude mais ça arrive tout le temps...
Faut juste calculer un pourcentage correspondant dans tes prévisionnels afin de ne pas te retrouver trop pénalisé.
 
WRInaute impliqué
tu peux pas signaler avant l'achat que la personne aura son skin apres quelques jours? pour s'assurer de l'encaissement ou du refus
 
WRInaute passionné
C'est vraiment des connards... tout ça pour quelques malheureux euros,envers un designer qui ne roule pas forcément sur l'or...
 
WRInaute discret
salut manha

malheureusement ce n'est pas spécifique à paypal ou à ton site. On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.

tu peux pas dire à tes client que tu va les faire patienter 6 mois!

il faut donc que tu aies les coordonnées de l'individu pour pouvoir te retourner contre lui de façon légale!

mais dans ton cas, faut-il encore prouver qu'il utilise TON skin. Ca va être le plus dur car je suppose que tu déposes pas chacune de tes créations et que tu les tags pas (et puis les tags ça se vire) et puis il faut retrouver où ils sont utilisés (recopié, détournés, etc.)

je pense aussi que tu dois te faire avoir pas bouche à oreille ("et les mecs sur ce site là on peut arnaquer...")

donc tapes un bon coup sur la table!

si tu as des preuves commences par une lettre de mise en demeure à l'adresse postale du malhonnête que paypal dois te fournir... te laisse pas démonter, étudie un peu le vocabulaire juridique pour avoir du poids.

par exemple
on dit pas "sinon j'va t'mettre ta gueule devant l'juge de mon quartier"
on dit "si aucune solution amiable n'est consentie par les deux parties, la société Manha procédera à la saisine d'un juge de proximité pour ---delit--- au tribunal de ---ville--- lieu où le contrat a été validé par double clic (---référence de la loi sur l'économie numérique etc.---)"

ensuite avise...

dans tous les cas tu va perdre beaucoup de temps, voir de l'argent... mais certains considère cela comme nécessaire (pour leur amour propre ou pour la société).
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas le courage de commencer à faire des poursuites. Et puis je vois mes skins sur des sites de warez...

Chaque fois que je me fais voler, l'envie de fermer mon site est de plus en plus grande. Un bon soir de février j'ai perdu quelque chose comme 150$; la personne avait tout acheté. Je croyais faire une bonne affaire...

Et à chaque fois que je contacte Paypal, ils s'en contre fou : ils me disent que les comptes des personnes sont des comptes volés (donc même si je voulais poursuivre je ne pourrais pas -- pas de vraies adresses postales) et que de toute façon je n'avais pas de preuve que j'avais bien envoyé les skins.

Paypal protège seulement les vendeurs qui expédient les biens via poste (il faut un "tracking number" de la compagnie genre UPS). Et même là, je doute que Paypal te rembourse ton argent...

Enfin bref, merci pour les réponses!
 
Nouveau WRInaute
jfcontart a dit:
salut manha

On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.
Bonsoir, je corrige:
on ne peut faire opposition sur un chèque qu'en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Bonne soirée & bonne chance.
 
WRInaute impliqué
Raz a dit:
jfcontart a dit:
salut manha

On peut annuler un chèque, un virement ou une carte bleu jusque 6 mois... sans explication.
Bonsoir, je corrige:
on ne peut faire opposition sur un chèque qu'en cas de perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.

Bonne soirée & bonne chance.
Bah ouais, c'est facile de dire qu'il n'a pas reçu le skin.
 
WRInaute impliqué
[--Eric--] a dit:
Meeuuuhhh a dit:
T'as qu'à installer le kit d'une banque.

La banque risque de lui demander son RCS.... :lol:
Certains volent paypal, d'autre l'urssaff... la vie est trop zinzuste :arrow:
Ben oui c'est injuste mon petit, tu m'en reparleras quand tu te feras voler plus de 300$
 
WRInaute discret
tu peux aussi paramétrer ton site pour que les gens ne puissent payer que par carte bleu sur ton compte paypal... c'est plus sécurisé
 
WRInaute accro
je ne sais pas comment fonctionnent les kit graphiques que tu vends, mais peut-être serait-il possible d'y placer un code (php ?) qui fait une requête sur ton site à chaque fois qu'un visiteur charge le design, et si le gars te payes pas tu changes une variable qui fait que le graphique du site sera complètement pété, avec un gros message d'avertissement et tout et tout. ça peut être pas mal, si c'est possible.
 
WRInaute passionné
labotest a dit:
tu peux aussi paramétrer ton site pour que les gens ne puissent payer que par carte bleu sur ton compte paypal... c'est plus sécurisé

J'ai pas compris (je n'utilise pas encore paypal) : le problème de manHa ne concerne-t'il pas les annulations de paiements par carte bleue, justement ?
 
WRInaute impliqué
Carte bleue ou pas on a tjrs le choix d'annuler un paiement.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a un délai maximum pour un acheteur pour qu'il puisse annuler un paiement ??!!!
 
WRInaute impliqué
Normalement, un client n'a pas le "droit" d'annuler un paiement de manière unilatérale. Les client connaissent souvent leurs droits mais pas toujours bien leurs devoirs...

Le fait de passer une commande engage les deux parties : en premier le vendeur est tenu de livrer un bien conforme à la commande mais le client lui, est tenu de regler le montant dû.

Dans le cas de la vente par Internet, le client dispose de 7 jours à la date de réception du bien pour renvoyer les produits si il n'est pas satisfait et obtenir le remboursement intégral des sommes versées (produit + frais d'expédition). Pour les frais d'expéditions, c'est nouveau à partir du 1er juin (loi Chatel). Attention, en tant que vendeur, il est bon se savoir qu'il existe des exceptions au droit de retractation (logiciels, produits périssables ou personnalisés, etc.).

Que l'on achète sur Internet ou ailleurs, on est tenu de payer le prix du bien acheté. Le fait d'annuler un paiement de manière unilatérale constitue un vol pur et simple. Le code du commerce precise bien d'ailleurs que le transfert de propriété du produit à l'acheteur n'a lieu qu'au moment du complet encaissement du prix par le vendeur.

Perso, j'ai choisi de ne livrer qu'en France afin d'avoir un recours. A l'étranger c'est le binz...
 
WRInaute impliqué
Tu ne dois pas avoir lu mon poste toi, c'est pas des meubles que je vends mais des skins, ce qui veut dire que j'ai aucune preuve comme quoi j'ai envoyé les skins.
 
WRInaute impliqué
manHa a dit:
Tu ne dois pas avoir lu mon poste toi, c'est pas des meubles que je vends mais des skins, ce qui veut dire que j'ai aucune preuve comme quoi j'ai envoyé les skins.

si, justement je l'ai bien lu.
A toi de preciser dans tes conditions générales de vente (soit dit en passant l'element le plus essentiel d'un site de vente en ligne) quelles sont les "conventions de preuve". Ex pour mon site :

Article 11 - Convention sur la preuve
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.


Que tu vendes des meubles :wink: ou des skins c'est une clause essentielle.
A partir du moment ou l'internaute à eu accès à la page de download (ce qui peut se logger facilement en base de données), le "bien" est livré.

Tu as executé tes obligations de vendeur en livrant le "bien", le client doit s'acquitter du paiement, sans annulation possible de celui-ci (d'un point de vue légal).
 
WRInaute impliqué
Ben Paypal est illégal alors ou se fou des vendeurs.

À préciser que je n'ai pas d'espace de téléchargement.
 
WRInaute discret
en gros faudrait que manha fasse comme moi avec mon di*co de l*atin (voir www) : un service que tu obtiens qu'une fois logué/authentifié, un gros contrat de CGV, un système de facturation... bref un site d'eservice!

sauf que ...

moi je vends une base de 3 millions d'infos que le mec recherche une à une et dont il n'obtient que le résultat... pourra jamais me retro-ingénieriser
manha vend un skin qui, même si on le protége, est facile à pirater : juste un copier-coller du css et des images(excuse du "juste" :) je dis pas que tu fais rien ;) je dit que le piratage est facile :( )

pire: même un visiteur du forum peux piquer le skin qu'un client a payé en exclusivité (qui va alors demander des comptes à manha qui aura du mal à se justifier ou lui expliquer que c'est pas protégé/protégeable)

inutile de cherche midi à quatorze heure : les mecs lui volent une oeuvre... y a une solution, ça s'appelle une demande de justice : porter plainte et amener l'affaire devant un juge... mais pour une somme inférieure à 400 euros ça va faire procédurier!

je vais me répéter : perte de temps et d'argent pour des cacahuètes

idée du soir on
par contre un petit import en fin de css vers ton site sur un fichier numeroté (import externe donc) pour chaque client, qui te permet de rendre invalide le css volé ou pas avec le bon referer, c'est à étudier... mais perso je te bousille ça en deux seconde si je m'y connais.
idée du soir off
 
WRInaute impliqué
Tu t'y connais ou pas? Pcq ça m'intéresse plus que tout...

Faut vraiment que je trouve une solution du genre...
 
WRInaute accro
manHa a dit:
Arf ce serait tellement idéal TOMHTML. Si quelqu'un a une idée comment faire?!
sur l'un de mes sites j'avais une fonction débile en javascript, qui a pu peut-être empêcher certaines personnes de copier (bon, pas les plus téméraires en effet...)
en gros, dans le "body onload" j'avais une fonction qui regardait l'url de la page en question et regardait si elle commençait bien par www.monsiteàmoi.com. Si tel n'était pas le cas, ça balançait un bon vieux document.open/write pour remplacer le contenu de la page par un gros message qui fait peur :) Avec une image, histoire de faire requête sur mon serveur et savoir ainsi quel site avait affiché l'image, et donc copié mon site.
 
WRInaute discret
manHa a dit:
Tu t'y connais ou pas? Pcq ça m'intéresse plus que tout...

Faut vraiment que je trouve une solution du genre...

j'ai jamais essayé! L'idée c'est de mettre en bas de ton css un
Code:
@import url("http://www.site de manha.com/client-0000001.css");

cree le fichier client-0000001.css vide sur ton site et test le css sur un forum.

puis edite le client-0000001.css avec
Code:
html {
	color: #000 !important;
	font-size: 0 !important;
	background-color: #000 !important;
}

et regarde si ça fout bien tout en l'air :)
mais comme dit précédemment, c'est une simple ligne en fin de fichier css... si ça marche, ça se vire en 2 secondes.
 
WRInaute impliqué
Ça se vire mais pas si je le cache bien... merci pour le code j'essaierai...

Sinon j'accumule toutes les preuves (16 annulations de paiement depuis 2 mois ça commence à faire bcp) et je contacterai Paypal... de nouveau
 
WRInaute accro
faire ça en CSS ? pas bête :)
Ou encore mieux, ce sont les blogs officiels de Google qui font ça
en gros il y a une partie du CSS inclus dans le code HTML de la page du blog, et une autre fait référence à une page de Blogger à laquelle tu ne peux accéder que si la page qui appelle est enregistrée en tant que blog officiel...
J'ai jamais réussi à hacker ce truc d'ailleurs.
Bref, sans ça, t'as ton design, mais tout moche.
 
WRInaute discret
tu prends safari et tu analyses les réceptions dans la console... et paf t'as TOUTES les sources (qui sont valides car tu as le bon referer) reste plus qu'a copier-coller.

rien n'est protégé de façon absolue, au mieux on a des portes plus ou moins nombreuses aux serrures plus ou moins compliquées.
 
WRInaute accro
Je l'ai déjà fait avec Firebug, mais c'est "trop la misère" comme on dit. Je sais pas pourquoi mais au final, même en reprenant tous les styles au grand complet, on arrive pas au même résultat.
 
WRInaute discret
manHa a dit:
Et à chaque fois que je contacte Paypal, ils s'en contre fou : ils me disent que les comptes des personnes sont des comptes volés

Et que disent ils quand tu t'étonnes qu'une boite "sécurisée" comme eux se fait piquer des comptes? Parceque le compte en question, c'est chez eux qu'il se fait pirater, non?
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous/toutes

Est ce que l'idée de départ ne serait pas de demander à Paypal par quel biais ils annulent leur paiement?
si Paypal fourni la possibilité de se retracter en 1 clic pendant 1 semaine, il faut bloquer la fourniture du skin pendant ce temps.
du coup cela ne serait plus de l'annulation en 1 click mais devrait passer par une vrai procédure pour fraude (le problème serait reporté sur le propriétaire du compte et pas toi)
Ensuite il faudrait savoir comment valider un compte Paypal. Paypal à l'air de savoir, apres coup, que ces comptes sont volés. En leur demandant une confirmation avant la livraison du skin, plutôt qu'après, ils doivent pouvoir t'aider.

En gros prendre les devants, en liaison avec paypal. Les risques devraient etre réduits (mais pas nul vu qu'on peut toujours annulé un paiement via une CB volée).

Enfin je pense comme certain qu'il peut être interessant de regarder les solutions alternative de paiement (style allopass) ou meme un kit d'une vraie banque comme proposé. une vraie banque aura plus de considération que Paypal. et si tu perds déjà 5/10/15 ou 20% de ton argent en fraude autant le passer en commission de banque et être tranquille.

J'espere que tu arriveras à résoudre tes problèmes.

Biz
EM.
 
WRInaute discret
Re: Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Pay

manHa a dit:
Bon là j'en ai marre des gens qui me volent de l'argent.
Je propose des skins "préfaits" sur Invision Power Board à prix très médiocres, et y'a des gens qui OSENT me les voler. En effet, parfois des gens me paient, je leur envoie le skin, et 2 jours plus tard, je reçois un beau petit email de Paypal me disant "paiment annulé" etc... ça m'est arrivé genre 10 fois depuis que je fais ça.

J'ai appelé Paypal et ils disent qu'ils n'offrent aucune protection aux vendeurs, que les comptes des gens qui envoient ces paiments frauduleux doivent avoir été volés :roll:

Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de situation?!

Salut ManHa,

Un excellent moyen d'éviter ce genre d'incident c'est de vérifier l'adresse postale du client (envoi automatique d'un courrier contenant un code confidentiel, ce code devra être resaisi par le webmaster) =>très simple et tu peux automatiser la procédure...

Tu peux également mettre en place un système dissuasif
comme par exemple :
- vérification automatique (par l'intermédiaire de robots) de tous les sites webs afin de dénicher les contrefaçons
- tu demandes à ce que chaque webmaster te fournisse l'adresse url des sites sur lesquels ils désirent publier tes templates
- message avant et après le paiement pour les avertir des risques qu'ils encourrent à te voler.
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de la publication de tes templates sur des systèmes dans le style : emule, tu peux par exemple mettre en place un système automatique de modification de code. En gros, tu crée un script afin qu'il modifie une partie des codes de tes templates afin de les rendre unique à chaque fois que tu les envois à tes clients.
Par exemple : <html> transformé en <Html> et ainsi de suite d'une manière aléatoire afin de créer le maximum de combinaisons.
Ainsi, ensuite tu crée un autre système ou tu les vérifie manuellement si tes templates ont été placés sur des sites warez, si c'est le cas tu vérifie le code du template et en le comparant à ceux de tes clients, tu peux remonter à l'origine.

Bien sûr les fraudeurs ont également la possibilité de récupérer le template directement sur le site web et le webmaster pourrait ainsi s'exonérer de sa responsabilité.

Mais en réalité, n'oublie pas que ce système te permettra de vérifier l'adresse postale de tes clients et que donc, normalement tu ne devrais pas livrer de templates à des fraudeurs (cela ne les empêchera pas forcément de payer mais il n'obtiendront rien en échange). Au pire, ils pourront même se faire poursuivre en justice (n'hésite pas à déposer des plaintes).

Donc, les templates auront été payés par de "bons clients" et il est donc peu vraisemblable que ces webmasters placent les templates qu'ils auront payé sur des sites warez. Je ne dirais pas qu'il n'y a ,p)as de solidarité sur le web mais en général quand les gens payent ils n'aiment pas partager...

N'oublie pas de récupérer et d'insérer dans ta base de donnée l'adresse IP de connexion, ainsi que la date de connexion. Cela te permettra de t'aider lors de ta plainte.

A noter que ton code confidentiel devra être préférablement crypté dans ta base de donnée (cela évitera par exemple à un pirate de récupérer son code de connexion trop facilement).
 
WRInaute discret
A noter également que ce système a un coût relativement important.

Donc, il te faudra poser le pour et le contre, est-ce que ça faut vraiement le coup de mettre en place un tel système et est-ce que ce système ne risque pas de nuire à mon chiffre d'affaires ?

En outre, si tu décides de mettre en place un message pour dissuader les futurs clients, evite de mettre un message dans le style : "Si tu m'arnaque, j'te jure j'te nique" mais plutôt : "Nous tenons à assurer à notre aimable clientèle un paiement sécurisé et nous avons donc pour cela décider de choisir la solution de paiement : Paypal (solution relativement sécurisé et fiable avec plusieurs 100 millions de comptes dans le monde). Nous avons également décider d'assurer un système interne de lutte contre la fraudra à la carte bancaire...."
 
Nouveau WRInaute
Et dans l'autre sens ?

J'ai effectué plusieurs achats récemment avec paypal.... Et rien reçu en échange. L'honnêteté n'est plus de ce monde, pourtant sur des sites de grande notoriété, qui oublient ensuite allègrement de répondre aux réclamations qu'on leur envoie. Je crois qu'il est plus que temps et raisonnable d'abandonner paypal !
 
WRInaute discret
Re: Et dans l'autre sens ?

Ploup10 a dit:
J'ai effectué plusieurs achats récemment avec paypal.... Et rien reçu en échange. ... Je crois qu'il est plus que temps et raisonnable d'abandonner paypal !
? 8O
j'ai effectué plusieurs achats avec de l'argent et j'ai rien reçu en échange.... il est temps d'abandonner l'argent! 8)
ok je :arrow:

PS: Paypal c'est peut-être pas la panacée mais c'est utile pour des mini-commerce et ça marche dans le monde entier! Le problème vient pas de PayPal,il vient des gens (vendeur ou client): il est temps d'abandonner les gens!

pas la peine je suis déjà sorti ..... ..... ..... .....
 
WRInaute discret
tu prends safari et tu analyses les réceptions dans la console... et paf t'as TOUTES les sources (qui sont valides car tu as le bon referer) reste plus qu'a copier-coller.

rien n'est protégé de façon absolue, au mieux on a des portes plus ou moins nombreuses aux serrures plus ou moins compliquées.

A partir du moment où le navigateur effectue le rendu d'une CSS, graphique ou autre, c'est que le code est arrivé jusqu'à lui. On peut donc y accéder. J'utilise deux extensions bien utiles sur FF :
- cacheviewer
- LiveHTTPheaders

Je retiens l'idée d'avoir une partie du code qui reste sur un serveur appartenant au designer et auquel on fait appel. Faire attention cependant aux problèmes de bande passante/nombre de requêtes, etc.

Le fait de spécifier à l'inscription sur quel site le code sera utilisé me paraît également intéressant.
 
WRInaute discret
Je me suis fait arnaqué comme ca bien souvent. Non seulement je devais rembourser les paiements fait a partir de comptes volés mais les frais de transactions de Paypal eux n'étaient pas remboursés et étaient a ma charge.
J'y connais pas grand chose mais les adresses IP qui étaient enregistrées sur mon site provenaient de serveurs web et apparement, ils hackaient des sites pour commander sur le mien.
Il n'y a aucun recours dans ces cas la et j'ai du fermer ma boutique en ligne et tous services utilisant Paypal.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vend un script qui traduit n'importe quel site Internet en plusieurs langues automatiquement et j'ai eu le même problème. Plusieurs cancellation après le téléchargement.

Voici comment j'ai réglé le problème à 99%.

J'ai mis le champ téléphone obligatoire et j'ai indiqué qu'un responsable téléphonera avant d'envoyer le script afin de vérifier leur identité.

Il semble que cela ait fait peur au fraudeur. Il y a eu 2 ou 3 personnes qu'ils ont essayé avec un faux no de téléphone mais quand j'ai téléphoné pour vérifier, l'un d'eux la personne qui avait fait l'achat existait pas à ce numéro donc avait inscrit un no de tel. pris au hasard et un autre il avait aucun service à ce numéro.

J'ai donc pas envoyé le script.

Plus tard j'avais trop de commande, j'ai cessé de téléphoné mais en demandant le téléphone et en indiquant que tu appelleras pour valider cela diminue les risques de fraudes. Et si jamais tu appelles et que tu confirmes avec la personne si elle a bel et bien commander ton produit, que tu confirme son adresse et tu peux même lui demander son no de carte de crédit et que la personne cancel quelques jours plus tard tu as au moins toutes ses infos pour effectuer une procédure légale contre elle et même l'harceler par téléphone à 3h du matin :)

Ce n'est pas une méthode 100% secure mais cela a fonctionné pour moi. Tu peux pousser la vérification plus loins au cas qu'une personne utiliserais une carte de crédit volé et que toutes les infos banquaires et adresse soit vrai mais que le no de tél soit le sien et non celui du proprétaire de la carte en utilisant le service 411 en ligne ou celui de ta compagnie de téléphone. Tu leur donne l'adresse que tu as et le nom et il te donneront le no de tél. associé à cette adresse et tu valides si cela corespond aux infos que tu as.

C'est un peux plus de travail mais pour 100$ et plus cela vaut la peine.

Eric
 
WRInaute impliqué
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Quoique rien de concret dans les codes à mettre mais bon... on peut pas tout avoir!
 
WRInaute discret
une autre astuce consiste a utiliser un logiciel de vente en ligne qui sécurise le panier genre logivert. ca fonctionne avec paypal, et d'autres pour les cb.
Si tu as un compte business chez paypal, les transactions seront vérifiées.
sinon le system allopass sera le plus facile a gérer
 
WRInaute occasionnel
manHa a dit:
Quoique rien de concret dans les codes à mettre mais bon... on peut pas tout avoir!

C'est juste que c'est pas la bonne solution.
N'importe qui peut trouver comment retirer un code de traçage dans un CSS.

Trois solutions possibles :

1. tu demandes à te faire payer à la commande et tu te mets à bosser
après réception du paiement.

2. tu crées la maquette, tu la présentes au client sous forme d'image JPG unique avec ou sans watermarks, tu te fais payer, tu fais l'intégration HTML/CSS après réception du paiement.

3. tu te fais payer un acompte de 30% à la commande, tu te mets à bosser après réception de l'acompte, et tu demandes le reste avant l'envoi des fichiers source.
 
WRInaute discret
La solution de Sleidia me semble la meilleure : mettre la maquette en jpg et ne mettre le script a disposition qu'après paiement, sur une partie sécurisée (non accessible à ceux qui n'ont pas payé) de ton site pour que le client la télécharge...
 
WRInaute discret
J'avais oublié de préciser que tu pouvais également utiliser la solution 3D Secure mise en place par Visa pour vérifier automatiquement les transactions.

C'est un moyen infaillible pour vérifier les transactions. Aucune perte de commande apparemment car c'est la banque elle-même qui supporte le risque...

Certaines solutions de paiement proposent l'utilisation de cette option dont notamment Blue paid...

Tiens par exemple :

http://www.sogenactif.com/index.php?id=50 (la société générale propose également cette solution).

http://blog.toutallantvert.com/2006/10/ ... en-france/

3D-Secure est un processus de paiement avec authentification, developpé par VISA (”Verified by VISA”) et adopté par Mastercard (”Mastercard Securecode”). Vous saisissez en plus des coordonnées bancaires le code PIN de la carte pour vous authentifier.
 
WRInaute occasionnel
Sauf que manHa (à moins que je me trompe) ne semble pas avoir de statut juridique commercial. Donc, exit les solutions que tu proposes.
 
Nouveau WRInaute
Re: Quoi faire quand quelqu'un nous vole de l'argent sur Pay

manHa a dit:
Bon là j'en ai marre des gens qui me volent de l'argent.
Je propose des skins "préfaits" sur Invision Power Board à prix très médiocres, et y'a des gens qui OSENT me les voler. En effet, parfois des gens me paient, je leur envoie le skin, et 2 jours plus tard, je reçois un beau petit email de Paypal me disant "paiment annulé" etc... ça m'est arrivé genre 10 fois depuis que je fais ça.

J'ai appelé Paypal et ils disent qu'ils n'offrent aucune protection aux vendeurs, que les comptes des gens qui envoient ces paiments frauduleux doivent avoir été volés :roll:

Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce genre de situation?!

Est-ce que tu as mis un bouton paypal sur ton site? C'est ce que je te recommanderais.
 
Nouveau WRInaute
paypal

Salut,
J'ai travaillé à Paypal l'année derniere quand je vivais à Dublin.
Je travaillais dans le secteur "gestion de litige"
Une des premiere chose que l'on nous apprend à Paypal c'est que justement les biens non materiels ne sont pas "assuré" par paypal.
J'ai passé mes journées à expliquer à des clients que l'on ne pouvait rien faire pour eux dans ce cas là.
En fait le principe est tout simple.
Si demain il y a un litige, si il n'y as pas d'ententes à l'amiable le litige est transmis au service "contentieux" la seule chose qui demande c'est un numero de tracking colissimo ou autre...si tu ne peux pas le fournir alors tu perd le litige, aussi simple que ça.
Peut être que cela a evoluer depuis.

j'ai un site ecommerce, et une fois j'ai eu un client qui a payé par paypal et qui est venu récupérer son tableau directement dans nos locaux. Il a attendu 45jours (ou 20 je sais plus) pour porter un litige..on m'a demandé un numero colissimo que je n'ai pas pu prouver..il a gagné...(la personne qui gérait le litige déjeuné avec moi le midi) mais elle n'a rien pu faire!
il y a plein de failles comme ça chez paypal...

Je vend aussi en Espagne, et autant dire que j'ai eu beaucoup plus de problèmes sur l'Espagne, ils ont le litige plus facile...(sans généraliser bien sûr...quoi que si je généralise tiens!)
 
Discussions similaires
Haut