Racheter/récupérer un nom de domaine

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis le responsable du site Passion-Plongée www.*passion-plongee.com* .
Ce site existe depuis plusieurs années et nous avons depuis Août dernier déposé la marque "Passion-Plongée" ainsi que notre mascotte à l'INPI.

Le site www.passionplongee.com, c'est à dire sans "-" est actuellement pris mais pas réellement exploité.
Je vous avoue ne pas connaitre mes droits en ce qui concerne les noms de domaine.

Cependant, je serais intéressés pour récupérer ce nom de domaine.
Auriez-vous des pistes pour me guider ?

Merci d'avance,

Edouard
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

Enregistrement en 2005, Canada…
Mise à part de faire un offre d'achat je ne vois pas de solution facile, un recours pour antériorité pour le NDD avec – (2002) et le dépôt de la marque en France, bon courage (car USA ou Canada), j'ai exactement le même problème et je ne sais pas encore quelle décision prendre.
 
WRInaute accro
Bonjour,

le dépôt de ta marque ne te protège pas pour des noms de domaines existant auparavant.
Surtout pour une marque constituée de deux mots génériques comme les tiens. Donc même si elle est déposée, en cas de contestation il n'est pas évident que tu gagnes si il n'y a pas d'autres éléments de contrefaçon (mascotte, etc...)
 
WRInaute occasionnel
Le site est en parking donc "pas exploité". Le whois est anonyme.


Le recupérer semble compliqué, tu peux tenter le courriel de mise en demeure auprès du registar "NAMEVIEW, INC." qui lui retransmettra.

Ou tu peux faire une demande de rachat (peut être plus sage).
Si on te propose un prix prohibitif envoies ton courriel au registrar.

Cela aurait été plus simple si tu souhaitez récuperer les .net.

Je te conseille de réserver le ndd IDN (passion-plongée.com soit xn--passion-plonge-nkb.coml) sur lequel tu communiques via ton logo 8O ainsi que les .fr.
 
Nouveau WRInaute
bonsoir,

Je fais remonter ...

même souci , un transfert qui s'est loupé , un manque de communication totale lors du transfert et du renouvellement (encaissé )

bref un ndd parqué

deux petites questions

Raisonnablement je propose quoi comme prix ? 15 - 30 -50 plus ?

et si ils sont très désagréable et qu'il me demande une somme exorbitante
je mets le registar en demeure ? soit mais quelqu'un a t'il un modèle ou une idée de ce qu'il faut mettre dans la courrier?

Derniere question, l'hebergeur actuel me propose d'attendre mi-mars
espere t'il qu'il le lache comme ca ? que le pere noel passe au mois de mars et rapporte le ndd perdu ?

allez et la question bonus
Que puis je faire avec l'hébergeur ?
A part me faire rembourser ? ou changer ?
un courrier pour faire part de mon mécontentement ?


vive le web et le droit international :wink: je sens que ca va être drôle !!!

merci de vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Si s'agit de gaindetemp*.com, le ndd est déposé depuis 2002... la retombée dans le domaine public semble compromise.

Si tu tentes le rachat il faut au minimum "rembourser" les 5 années de réservation..

Une offre à $80 USD me paraît juste pour commencer.
 
Nouveau WRInaute
merci, mais ce n'est pas ce ndd

le ndd en question n'a été pris qu'au mois de novembre 2007

je propose donc 15 € env 22 uSD ?
 
WRInaute occasionnel
Le ndd est il en vente sur une place de marché?
Sans connaître le nom, une offre a 15€ me semble un peu faible.

Des ventes à ce prix sont proposées pour des ndd qui vont expirer et pour lesquel le registrant ne souhaite pas effectuer de renouvellement.

Plusieurs paramètres rentrent en compte pour le rachat... pour affiner la qualité de nom, peux tu me l'envoyer le ndd en MP ?
 
Discussions similaires
Haut