Rapport entre le nombre de mots clés et leur importance

WRInaute discret
Bonjour,


Je suis débutant en référencement et je voudrai savoir si il existe un lien entre le nombre de mot clés et l'importance que chacun a.

Je m'explique : Je veux etre bien placé sur 5 mots clés ; vaut-il mieux avoir seulement ces 5 mots clés sur une page ou ces même 5 mots clés noyés dans des mots clés moins évidents ?
 
WRInaute passionné
Déjà il vaut mieux s'orienter vers une page par mot-clés visé, ensuite l'important est que les mots-clés que tu vises se trouvent à des emplacements stratégiques : url, <title>, <h1>, ancre des liens, etc.

Par principe, il vaut mieux éviter les pages qui ont trop peu de contenu tant pour les moteurs que pour les visiteurs, donc évite les pages avec juste tes mots-clés.

Donc il faut créer ta page naturellement, et mettre les mots-clés en évidence comme indiqué précédemment.
 
Nouveau WRInaute
En effet, le référencement, en tout cas je l'espère fortement, s'oriente de plus en plus vers des logiques humaines, en prenant en compte ce qui est "en surbrillance" dans un document : les titres, les images (et leur balise alt), les mots en gras, les liens (et leur balise de définition), les URLS. Je ne sais si les mots clés garderont longtemps l'importance qu'ils ont encore actuellement. En tout cas, ils n'ont plus le poids qu'ils ont pu un temps avoir (balise keywords surchargées, mots clés en blanc sur fonc blanc en bas de page, etc... ont orienté les concepteurs d'algorythmes vers des éléments plus honnêtes et décrivant réellement le contenu d'une page).

bon courage pour ton référencement !
 
WRInaute discret
J'ajouterais l'emplacement des liens.
Tu mets t'est mots-clés en liens vers les pages correspondantes en HAUT de la page, et c'est plus important parceque c vue par les moteurs comme menu principale, alors plus de valeur.
 
Nouveau WRInaute
Hummm, je ne suis pas sûr du tout que les moteurs aient encore au sein de leurs algorythmes quelque critère relatif à la place des mots clés dans les pages... Comme le disais Peewee dans une de ses nombreuses contributions, les moteurs de recherche accordent de plus en plus d'importance à des éléments tels que la typographie, la structure, la qualité orthographique et grammaticale des pages. Il faut donc se comporter comme un humain dans la création des pages pour que les moteurs de recherche accordent de bonnes positions à vos pages.

Certes, certains sites persos totalement insipides au niveau de la mise en page, tronent encore en tête de liste. Cela sans doute à cause des nombreux backlinks dont ils jouissent depuis leur création. Cependant, les excès sur le champ même des BLs (links farms, annuaires bidons...) portent à croire que ces derniers périront face à la prise de conscience par google et autres de l'importance des thèmes genres Design, accessibilité, aspect référence d'un site, fonctionnalités avancées...

C'est à mon avis sur ces thèmes que tout référenceur devrait travailler... Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je le fasse moi z'aussi... ^^

PC
 
Nouveau WRInaute
Il faut donc se comporter comme un humain dans la création des pages pour que les moteurs de recherche accordent de bonnes positions à vos pages.

ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça.
Le référencement naturel donc. :wink:
 
WRInaute passionné
Un petit truc en plus : éviter de dépasser les 8 mots en titre de pages, après il y a trop de dilution...

Autre chose pour les mots clés dans les corps de pages, un truc qui parrait bête, mais il faut penser à faire des phrases. On voit trop de sites avec des alignements de mots clés, résultats l'internaute vient un coup via un moteur et ne revient plus.

Pensez avant tout aux visiteurs
 
Discussions similaires
Haut