recherche google France

WRInaute discret
Je pose peut-être une question stupide...
Mais j'imagine que les belges faisant une recherche sur google ne voient pas les mêmes résultats que les français faisant une recherche sur google...?

En faisant une recherche sur google de Belgique, on peux choisir "tout les pays" ou "Belgique".

Est-ce possible pour moi qui suis de Belgique de voir les résultats que trouvent les français en faisant une recherche sur google de chez eux?

WRInaute passionné
Je pense que les résultats sont de plus en plus personnalisés, ou du moins ne sont pas les mêmes pour une requête donnée et un pays donné.
Enfin c'est mon avis, après peut être la réalité est différente mais ça m'étonnerait quand même, les résultats se doivent de bouger tout le temps pour évaluer de nouveaux sites ou la performance de telle ou telle page selon les requêtes..
Bref, pour moi je laisserai tomber cette envie de perdre mon temps à vouloir voir ce que les résidents français voient sur leur google.fr, je crois que cela n'existe pas en fait, en tous cas inutile de toutes façons, même si ça existait.

Nouveau WRInaute
En effet Google personnalise de plus en plus les résultats. Les résultats sont différents entre Google.be et Google.fr. Je sais que via les Webmaster Tools on peut par exemple indiquer à Google que l'on souhaite cibler un pays.

Je ne pense pas que ce soit inutile, pour un site en plusieurs langues ou un site s'adressant à tous les francophones par exemple, que l'on souhaiterait positionner sur les différentes versions de Google ça peut avoir son intérêt.

WRInaute discret
Etoile Web a dit:
Je ne pense pas que ce soit inutile, pour un site en plusieurs langues ou un site s'adressant à tous les francophones par exemple, que l'on souhaiterait positionner sur les différentes versions de Google ça peut avoir son intérêt.

Tout à fait!

Merci pour vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires