Recherche script top list PHP qui ne nuie pas au réf

WRInaute occasionnel
Hello la compagnie

J'avais l'intention de rajouter une top list ( qui compte entrées / sorties ) pour classer les sites par entrées dans une page partenaires , mais comment faire pour comptabiliser un clic sans avoir besoin de rajouter le parametre dans l'adresse ?

Exemple pour compter le lien www.sdsdsdsd.com :
<a href="www.sdsdsdsd.com/index.php?idsite=truc"></a>

J'ais besoin de idsite pour compter le clic mais......niveau référencement ca vaut rien ca.....

Vous voyez ce que je veut dire ou faut que je dev lol ?
 
WRInaute accro
comprend pas ta question

entrée : tu veux recuperer les Referers ?
sortie : tu veux compter combien de fois le visiteur clique sur une url de ta rubrique "lien utile" ?
 
WRInaute passionné
Si tu fais bien un header php (ou autre, en tous cas côté serveur) vers l'url "normale", alors ça comptera pour le référencement (BL, PR, tout ce que tu veux)
 
WRInaute accro
et puis cette histoire de ca nuit au referencement, hop un Htaccess et ca nuira plus... je vois pas le problème :
a href=aller-sur-site-url_du_site.html et voilou, non ???
 
WRInaute discret
A mon avis, ce qu'il veut c'est compter les clics en faisant un lien "'propre' pour le partenaire.

La solution que j'emploie est la suivante :
Code:
<a href="http://www.site.tld" onclick="window.open(compteur_visite.php?id_site=truc'); return false">Site</a>
Ça compteras les clics utilisateurs (sauf ceux qui n'ont pas activé javascript), sera équivalent à target=_blank et y'aura un beau lien pour le référencement. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Gaëtan R. a dit:
A mon avis, ce qu'il veut c'est compter les clics en faisant un lien "'propre' pour le partenaire.

La solution que j'emploie est la suivante :
Code:
<a href="http://www.site.tld" onclick="window.open(compteur_visite.php?id_site=truc'); return false">Site</a>
Ça compteras les clics utilisateurs (sauf ceux qui n'ont pas activé javascript), sera équivalent à target=_blank et y'aura un beau lien pour le référencement. :wink:

Tout a fait je recherche un lien propre.

C'est nikel j'essais tout de suite ton exemple , merci beaucoup.

Merci quand même pour les autres réponses.
 
WRInaute occasionnel
En passant quelqu'un connais un bon script PHP pour une toplist ?

Qui empeche la gruge à 2 balles ( style F5 ) , faudrais un systeme de cookie ou d'ip.
Le peu que j'ais trouver ca va pas :/

Je demande ca au cas ou hein :D
 
WRInaute passionné
Tu modifies la page de redirection :

remplaçe le truc du genre :

header("location: $url");

par :


header("Status: 301 Moved Permanently");
header("Location: $url");
 
Discussions similaires
Haut