Recul incompréhensible sur Google : modifications en cause ?

WRInaute accro
Bonjour à tous !

J'ai un ami, webmaster d'un site de bande dessinées qui a récemment décidé de passer petit à petit son site en CSS2 (le site est actuellement monté en tableaux).

Depuis qu'il a commencé à modifier certains éléments structurels sur ses pages, on remarque un très gros recul sur la plupart des requêtes sur lesquelles le site était positionné jusque-là. Une requête comme "blacksad r*sum*", sur laquelle le site apparaissait en première page il y a peu, renvoie le site dans les limbes des résultats de recherche.

Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un effet sandbox, le site étant plutôt ancien (4-5 ans) et le nombre de backlinks donnés par linkdomain sur yahoo étant confortables et pour le moins ciblés.

En ce moment on note aussi une certaine chute des visites. Quelqu'un auarit un début d'explication ? (je donne l'url en MP pour ceux que ça intéresse)
 
WRInaute accro
...

... en effet la chute a commencé a peu près à cette période (le 20 plus exactement). Tu as un début d'explication ?
 
WRInaute impliqué
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... en effet la chute a commencé a peu près à cette période (le 20 plus exactement). Tu as un début d'explication ?
Bienvenue au club ^^
ton probleme n'a probablement rien à voir avec les modifications...
 
Discussions similaires
Haut