Rédaction d'articles quotidien ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous contacte pour une question, qui j'en suis sure sera bete pour vous,

Voilà, j'ai un site météo et tous les jours je rédige des articles météo pour décrire les prévisions météo du jour .
Et j'aimerai savoir si le fait de publier des articles tous les jours pourrais être considéré comme du spam ou autre effets négatifs ?

Car j'ai moins de visiteurs depuis que je les rédige . Mes articles sont uniques
 
WRInaute accro
bonjour,
je ne pense pas que cela soit négatif, au contraire.
Après, à savoir le contenu réel de ces messages et leur utilité sur un site de météo, mais dans le principe, apporter régulièrement un contenu frais est une bonne chose.
Les actualités ne sont accessibles que par le bouton « actualité météo », il serait intéressant de publier la liste des derniers articles avec un court extrait sur la page d'accueil directement.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
bonjour,
je ne pense pas que cela soit négatif, au contraire.
Après, à savoir le contenu réel de ces messages et leur utilité sur un site de météo, mais dans le principe, apporter régulièrement un contenu frais est une bonne chose.
Les actualités ne sont accessibles que par le bouton « actualité météo », il serait intéressant de publier la liste des derniers articles avec un court extrait sur la page d'accueil directement.

d'accord mais ca va pas etre pris pour du duplicata content ? :?:
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Non, pas si tu ne publies que le titre et un court extrait ;)

mes actualités sont dans un dossier,

avec la fonction :

Code:
<?php
query_posts(array('orderby' => 'id', 'showposts' => 15));
if (have_posts()) :
while (have_posts()) : the_post();?>
<div class="sectitle"><h3><a href="<?php the_permalink();?>"><b><?php  the_title();?></b></a></h3></div>
<?php the_excerpt(); endwhile; endif; ?>
<br /><br />    <?php if(function_exists('wp_pagenavi')) { wp_pagenavi(); } ?>   <br /><br />		
		<?php if (!is_paged()) : ?>
		<?php endif; ?>
		<br />

ca amrche pas quand on l'utilise dans un autre dossier
 
WRInaute passionné
Faire des articles quotidiennement est en général une bonne chose.
Faire des articles toujours sur le même sujet peut être dangereux .

Les fermes de contenus ont pour pratique d'écrire une multitude d'articles sur un même sujet. Ecrire un article sur la météo du jour peut-être assimilé à une pratique de ferme de contenu. Surtout si les variations des titres sont légères comme par exemple "météo du 01/01/2012" puis le suivant "météo du 02/01/2012".
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
Faire des articles quotidiennement est en général une bonne chose.
Faire des articles toujours sur le même sujet peut être dangereux .

Les fermes de contenus ont pour pratique d'écrire une multitude d'articles sur un même sujet. Ecrire un article sur la météo du jour peut-être assimilé à une pratique de ferme de contenu. Surtout si les variations des titres sont légères comme par exemple "météo du 01/01/2012" puis le suivant "météo du 02/01/2012".

Seule le titre subit une légère modification sinon tous le texte est modifié
Que me conseilles tu ? Pour eviter que ca soit considéré comme une ferme de contenu ?
 
WRInaute passionné
meteo75 a dit:
Seule le titre subit une légère modification sinon tous le texte est modifié
Oui, comme les fermes de contenu.

meteo75 a dit:
Que me conseilles tu ? Pour eviter que ca soit considéré comme une ferme de contenu ?
De faire varier plus les titres sans mettre systématiquement le mot "météo" dedans. Ce serait la meilleur solution pour Panda mais pas pour l'internaute ... donc je n'ai pas vraiment de solutions.
 
WRInaute discret
Donc il faudrait au final ne pas faire ca les prévisions journalièreres, mais plutot des articles météo en rapport avec l'actualité comme la chaleur qui regne en ce moment, ou la quanité de neie, la secheresse ...
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
Faire des articles quotidiennement est en général une bonne chose.
Faire des articles toujours sur le même sujet peut être dangereux.
Tu as des infos détaillé sur cet aspect de "même sujet" car je me pose le même genre de questions.
J'ai un site qui a un thème très précis et je suis amené a publier ou mettre a jour 5/6 pages par jour et j'ai l'impression que plus j'ajoute du contenu moins le site fonctionne (contenu propre je précise) Bref si c'est vérifié c'est balo pour les sites thématisés.
 
Discussions similaires
Haut