Rédaction web avec calcul note de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'utilise le site yourtext.guru (similaire à 1.fr) pour la rédaction web.

En résumé, je veux viser une requête avec une page, je rentre cette requête dans le site en question et il me donne un guide de rédaction avec les mots présents sur les 10 premiers résultats de Google.

Deuxième outil après la rédaction de mon article, je peux le passer dans une moulinette chez eux qui donne une note de contenu + une note de risque (suroptimisation). Il donne aussi les notes des 10 premiers de la SERP en contenu et risque.

L'idée est que le contenu permet de ranker mais un contenu moyen peut être compensé par une puissance sur le domaine (etc.). Ces notes ne sont qu'indicatives mais en gros si sur une requête tout le monde est à 130% de contenu et 30% de risque, bon il faut faire qqchose comme ça (SERP très compétitive).

Si la SERP est cool (note de contenus de 10 à 40 chez les concurrents), je peux faire un texte avec une note de 50 ou 60 sans forcer l'optimisation.

J'aime bien ces outils mais j'ai un peu de mal à savoir s'ils sont vraiment utiles.
Avez-vous des retours d'expérience sur ces outils (positifs ou négatifs) ?
 
Nouveau WRInaute
Que dit ton trafic depuis que tu les utilises....

Je n'ai pas beaucoup de recul mais je peux donner un exemple qui m'a un peu surpris.

Sur une requête à 3600 recherches mensuelles, j'ai repris un expiré non utilisé depuis 3 ans pas puissant (il avait p.e juste 2 domaines référents genre annuaire). Je l'avais choisi car il contenait certaines des mots clés en exact match et dans archive.org, le site avait été pas mal enregistré dans webarchive + dans semrush le site avait eu un peu de trafic et de volume de mots clés sur des requêtes similaires.

Bref, je rédige une home page avec yourtext guru avec 1700 mots (ce qui est plus que la concurrence) et un travail sémantique. Il y a juste la home de 1700 mots.

Mis en ligne le 07 mai 2020 (très récent), juste le texte. 15 jours après, sur ce mot clé, le site est en page 3 de Google position 28 chez un pote et 25 chez moi. Ce résultat est positif car dans mon ancienne vie sur Google, il faut plusieurs mois pour positionner une page donc ce départ est très positif et je pense que la page pourrait finir dans le top5 avec le temps déjà.

Après c'est dur à dire car je ne comprends pas Google en ce moment (voir https://www.webrankinfo.com/forum/t/probleme-indexation-tres-faible.197523 ).

Je ne peux pas comparer avec le résultat si j'avais juste remis l'ancienne page en ligne (mais elle était pourrie). Je trouve que yourtext guru ça fait rédiger des textes optimisés (avec l'autre face de l'optimisation qui est le danger). Et rédiger avec cette manière prend du temps aussi et je n'utilise l'outil que depuis 3 semaines.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
J'ai été voir leur site et leur tarif, mais c'est mal expliqué, à quoi correspond un jeton ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai été voir leur site et leur tarif, mais c'est mal expliqué, à quoi correspond un jeton ?

Je peux répondre ^^

A l'origine il n'y avait pas d'abonnement et on avait des micro-guides de rédaction comme seul produit, à 1 jeton (il fallait acheter des jetons a l'avance).
Puis on a mis en place des guides dits premium (champ lexical attendu par GG pour la requête) et surtout un outil d'aide à la rédaction avec les scores, des idées de sujets (=du scrap de GG suggest), accès au PAA, et un outil de calcul automatique de cocon sémantique. Tout cela n'ayant de sens qu'avec des gros volumes d'où des abonnements totalement illimités.

Sur la qualité et l'intérêt, étant concepteur des algos de l'outil je ne dis rien, je laisse les clients en parler entre eux et tester. Pour vous donner une idée de la volumétrie, sur tous les pays pour lesquels l'outil fonctionne on a 8500 utilisateurs inscrits, environ 500 à 600 l'utilisent avec une régularité "fréquente" (=pas 3 fois dans l'année mais bien plusieurs fois par mois). L'outil génère environ 20 000 guides de rédaction par jour en ce moment, un peu moins de la moitié en Français (notre plus gros marché). Depuis sa création il a généré environ 1,4 millions de guides.

(edit pour conclure) En tous cas, il ne faut pas hésiter à solliciter les avis des clients pour se faire une idée (nos clients, ceux des autres), que ce soit sur les forums comme ici ou sur twitter, facebook, etc. Quand on écoute les créateurs d'outils, tous diront qu'ils ont le meilleur, c'est normal. Personnellement je pense qu'il ne nous appartient pas de dire ça et que c'est à l'expérience de chacun de conclure.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Pour dire les défauts de l'outil, je trouve qu'il est difficile d'apprécier le degré d'optimisation que l'on doit viser. Ils ne s'engagent d'ailleurs pas dessus mais indiquent de se comparer aux résultats de la SERP dont ils donnent le niveau d'optimisation des pages. Je pense qu'ils pourraient éclaircir ce point, mais je ne suis pas sûr qu'il existe effectivement une réponse.

Certains mots clés qui remontent sont fantaisistes. Je pense alors qu'il est mieux de ne pas les utiliser.

Hormis, ces 2 remarques, je pense que c'est un outil utile. J'ai assisté à une formation des frères Peyronnet que je trouve très bons sur la théorie du moteur de recherche mais je n'ai pas d'intérêt économique avec eux.
 
Nouveau WRInaute
(yourtext.guru) je ne connais pas cet outil, merci d'avoir en parler, j'irai voir ce que çà donne moi même. L'abonnement est à combien chez eux?
 
Discussions similaires
Haut