Redirection 301 après URL rewriting avec mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens de paramétrer mon site pour que les pages de la forme monsite.fr/offre-nom-du-metier-2
soient redirigées vers monsite.fr/offre.php?idmetier=2

ça marche nickel

Par contre les pages monsite.fr/offre.php?idmetier=2 répondent toujours lorsque je les appelle
Pour éviter le duplicate content je voudrais donc les rediriger en 301 vers ces nouvelles URL

J'ai lu beaucoup d'articles qui traitent ce problème mais uniquement quand il n'y a pas de mots clés dans la nouvelle url, et j'ai mis le nom du metier dans mes liens.

Comment faire?
merci
 
WRInaute discret
Hello,
phm2000 a dit:
Je viens de paramétrer mon site pour que les pages de la forme monsite.fr/offre-nom-du-metier-2
soient redirigées vers monsite.fr/offre.php?idmetier=2

Ne pas confondre redirection et réécriture !

Pour ta problématique :

Code:
RewriteCond %{THE_REQUEST} offre\.php
RewriteRule  ^offre\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule idmetier=(.+) http://www.monsite.fr/offre-nom-du-metier-$1? [R=301,L]

normalement c'est good
 
WRInaute accro
Bonjour

+1 avec Spouiik

Pour ma part j'ai pris l'habitude (sur mes dév. persos et certains CMS qui le permettent) de faire une vérification temps réel de la page dès le header (via PHP), ce afin d'éviter les URL fantaisistes.

Dans ton cas, si tu tapes par ex. monsite.fr/offre-icinimportenawak-2, je te parie un baryl de Pagerank que ça fonctionne :roll:
 
Nouveau WRInaute
spouiik a dit:
Hello,
phm2000 a dit:
Je viens de paramétrer mon site pour que les pages de la forme monsite.fr/offre-nom-du-metier-2
soient redirigées vers monsite.fr/offre.php?idmetier=2

Ne pas confondre redirection et réécriture !

Pour ta problématique :

Code:
RewriteCond %{THE_REQUEST} offre\.php
RewriteRule  ^offre\.php$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule idmetier=(.+) http://www.monsite.fr/offre-nom-du-metier-$1? [R=301,L]

normalement c'est good

Le problème c'est que des noms de métier, j'en ai plein et qu'ils changent tout le temps.
 
Nouveau WRInaute
cedric_g a dit:
Bonjour

+1 avec Spouiik

Pour ma part j'ai pris l'habitude (sur mes dév. persos et certains CMS qui le permettent) de faire une vérification temps réel de la page dès le header (via PHP), ce afin d'éviter les URL fantaisistes.

Dans ton cas, si tu tapes par ex. monsite.fr/offre-icinimportenawak-2, je te parie un baryl de Pagerank que ça fonctionne :roll:

voici ma réecriture
RewriteRule ^offre-(.*)-([0-9]+) /offres.php?idmetier=$2 [L]
effectivement elle fonctionne avec n'importe quel nom
 
Discussions similaires
Haut