Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier post sur votre forum, j'espère que vous serez indulgents. Je sais que le sujet des redirections et du référencement a déjà été maintes fois traités, mais j'ai une question précise.
Je suis magicien professionnel dans la région de Lyon et commencerai sous peu une vaste campagne de référencement (je serai assisté partiellement par des gens plus compétents). J'ai depuis de nombreuses années un site internet de la forme mon-nom-de-scene.fr et ai débuté une campagne adwords sur les mots-clés 'magicien lyon'. Je sais qu'il s'agit du mot clé qui me rapporte le plus de client et il s'agit de celui que je voudrais placer dans le top 10 de google en le référençant naturellement (me permettant ainsi une économie importante). J'ai entendu dire que le nom du site pouvais avoir une importance dans le référencement et ai ainsi acheté le nom de domaine magicien-lyon.fr.
Je vais donc commencer à me référencer en utilisant ce nom de domaine afin d'être (peut-être ?) plus efficace aux yeux de google sur la majeure partie des sites. Je ne dupliquerai bien entendu pas le contenu mais ferai une simple redirection. Mais, ne me produisant pas uniquement à Lyon et, je continuerai à parler de mon-nom-de-scene.fr sur les sites relatifs aux autres régions dans lesquelles j'interviens.
Ma question est donc la suivante : est-ce que je perds à faire une campagne de référencement (type : poster le nom de mon site dans des annuaires spécialisés, faire de l'échange de lien etc.) en ayant deux noms de domaine au lieu de me focaliser sur un seul ?
Je suis bien conscient que ce qui compte le plus, c'est le contenu du site, mais je voudrais tout de même savoir si cette stratégie pourrait me porter préjudice.
Par avance je vous remercie pour vos éclaircissement !
Il s'agit de mon premier post sur votre forum, j'espère que vous serez indulgents. Je sais que le sujet des redirections et du référencement a déjà été maintes fois traités, mais j'ai une question précise.
Je suis magicien professionnel dans la région de Lyon et commencerai sous peu une vaste campagne de référencement (je serai assisté partiellement par des gens plus compétents). J'ai depuis de nombreuses années un site internet de la forme mon-nom-de-scene.fr et ai débuté une campagne adwords sur les mots-clés 'magicien lyon'. Je sais qu'il s'agit du mot clé qui me rapporte le plus de client et il s'agit de celui que je voudrais placer dans le top 10 de google en le référençant naturellement (me permettant ainsi une économie importante). J'ai entendu dire que le nom du site pouvais avoir une importance dans le référencement et ai ainsi acheté le nom de domaine magicien-lyon.fr.
Je vais donc commencer à me référencer en utilisant ce nom de domaine afin d'être (peut-être ?) plus efficace aux yeux de google sur la majeure partie des sites. Je ne dupliquerai bien entendu pas le contenu mais ferai une simple redirection. Mais, ne me produisant pas uniquement à Lyon et, je continuerai à parler de mon-nom-de-scene.fr sur les sites relatifs aux autres régions dans lesquelles j'interviens.
Ma question est donc la suivante : est-ce que je perds à faire une campagne de référencement (type : poster le nom de mon site dans des annuaires spécialisés, faire de l'échange de lien etc.) en ayant deux noms de domaine au lieu de me focaliser sur un seul ?
Je suis bien conscient que ce qui compte le plus, c'est le contenu du site, mais je voudrais tout de même savoir si cette stratégie pourrait me porter préjudice.
Par avance je vous remercie pour vos éclaircissement !