Redirection et référencement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je suis en train de développer un site qui sera multilangues. Plusieurs domaines seront dispos pour ce dernier, le principal sera attribué puis d'autres domaine, en fonction de la langue seront redirigés veers un répertoire spécifique.

Alors plusieurs choses : déjà je ne suis pas sûr que techniquement, dans un hébergement mutualisé de base, on puisse affecter un domaine à un répertoire (quelqu'un pourrait il confirmer?). Ca se ferait donc sur le fichier index à priori.

Est ce qu'un niveau du rférencement c'est bon tout ça? En particulier pour les domaines autres que le principal... Je sais pas si je me fais bien comrpendre...

WRInaute discret
Cela dépend bien de l'hébergeur. Pour ma part, mon hébergeur sur un mutualisé ne le permet pas.

En fait, il faudrait que ce soit ton fichier index, selon le nom de domaine, qui redirige en redirection type 301 vers le bon répertoire. Mais ce ne sera pas transparent...

WRInaute impliqué
Ok, donc dans ce cas comment se comporte Google? Il prend en compte l'indexation via le bon nom de domaine?...

WRInaute discret
Ben je pense que l'idéal est de considérer ton projet comme trois sites distincts à référencer :

Moi je référencerais les 3 noms de domaines un par un.
Ensuite, la redirection 301 fait le reste, cad que si les ndd pointent bien sur des répertoires différents, je ne pense pas que cela pose de problèmes.

WRInaute accro
si tu parles d un alias de domaine qui pointe vers un repertoire d un autre domaine, et si tu cherches un hebergeur mutualisé qui le fasse -> mp :-)

WRInaute impliqué
Ok, mais est ce qu'au niveau du référencement c'est ok? Cahque domaine sera référencé individuellement, malgré le fait que tout soit sur le même serveru, mais dans un sous répertoire?

WRInaute occasionnel
Oui, pas de problème, si l'hébéergeur le permet... et il y a des hébergeurs mutualisés qui le permettent vraiment

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires