Redirection javascript

WRInaute discret
Bonjour,
Je vous explique ma situation (et mon point de vue) :
J'ai l'ancienne version d'un site très bien positionné sur certaines requêtes très (mais alors très) concurrentiels.
C'est pages sont orphelines, c'est à dire qu'elle ne sont plus accessibles par la navigation, uniquement par accès direct ou moteur de recherche.
Le pb c'est que je ne peux pas reprendre le contenu textuel de ces pages pour le remettre sur la nouvelle version. (Impossible pour cause de hiérarchie, administration et blabla ...). Donc une 301 me ferais perdre mes positions.
Du coup je me suis dis, une redirection javascript me permettrais de rediriger le visiteurs vers la nouvelle version (page avec une thématique proche mais pas identique) sans perdre mes positions puisque JS non suivis par les robots.
D'après vous est-ce pertinent, Google va-t-il penser à une technique frauduleuse (genre meta refresh à 0). Avez vous un retour d'expérience sur la question.
Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour

A oublier totalement. Le contenu présenté au moteur doit être le même que celui présenté à l'internaute, c'est la règle de base.
 
WRInaute discret
C'est ce que je me disais aussi, mais sinon vous auriez pas une idée pour permettre à l'internaute d'arriver sur la nouvelle version du site sans perdre les positions déjà acquises. (à part reprendre les anciennes pages vers les nouvelles et rediriger en 301, je sais que sa serais l'idéal, mais là je suis un peu dans le flou)
Je pensais que mon idée de redirection JS était au top, mais c'est un peu trop border line.
J'espère avoir d'autres avis.
Merci
 
WRInaute accro
En même temps, il n'y en a pas 100 000 de possibilités :

- soIt tu mets en place des redirections 301
- Soit tu conserves les anciennes pages et tu invites de façon ostensible tes internautes à se rendre sur la nouvelle version du site
 
WRInaute accro
spouiik a dit:
Donc une 301 me ferais perdre mes positions.

:?: :!:

La redirection 301 te permet justement de transmettre le juice vers les nouvelles pages.
Certes, tu vas désindexer tes anciennes pages, mais tu vais le faire au bénéfice des nouvelles.
 
WRInaute accro
Oui, mais il n'a pas forcément l'équivalent de toutes ses anciennes pages sur son nouveau site d'après ce que j'ai compris
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Oui, mais il n'a pas forcément l'équivalent de toutes ses anciennes pages sur son nouveau site
C'est exactement ça, comme c'est des requêtes concurrentielles si je ne retrouve pas les mots clés dans le contenu de la page, je risque très fortement de voir le site se faire déclasser. D'où mon idée de redirection JS pour ne pas que le moteur fasse le rapprochement entre la nouvelle page et l'ancienne, nouvelle page répondant quand même aux attentes des internautes sur cette requête je tient à le préciser.
Apparemment j'ai pas trop le choix. Je pensais pas qu'une redirection JS pouvais être limite auprès des Moteurs.
Y a plus qu'a négocier pour intégrer les anciennes pages dans la nouvelle version :roll:
 
Discussions similaires
Haut