Site Completement en Ajax et Redirection Javascript

stadiana

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je travaille sur un site qui a totalement été développé en ajax (pour une meilleure experience utilisateur). Evidemment le contenu n'est pas accessible par le moteurs.
Des pages avec des URL spécifiques à chaque sujet ont été crées afin de référencer le contenu.

Pour certaines pages, afin de rediriger uniquement l'internaute vers le site en ajax on a mis en place une redirection javascript au bout de 5s via (window.location : adresse ou on veut aller, qui le site en ajax).

Est ce que cette technique est pénalisable par les moteurs? Sachant qu'en pratique il y a le meme contenu entre les pages en html et la page en ajax où est redirigée l'internaute. La redirection javascript a justement été mise en place pour ne pas être suivi par les robots des moteurs.

Si cette technique n'est pas la bonne qu'est que ce que vous me conseiller pour référencer le contenu du site ?

merci pour vos réponses
 

YoyoS

WRInaute accro
L'ajax n'est pas forcément apprécié de tous les utilisateurs donc leur "expérience" ne sera pas forcément bonne ;)

Le mieux est de proposer les 2 versions et de permettre à l'utilisateur de choisir. Une version légère pour les petites configs, une en ajax pour les config plus balaises.
 

stadiana

Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse YoyoS
mais pour le moment nous souhaitons que le site ne soit vu par les internautes que dans sa version en ajax; pour permettre une meilleure compréhension du services.
C'est une question d'experience utilisateur. Le probléme est justement que cette contrainte nous empeche d'etre indéxé par les moteurs. donc comment faire pour allier les référencements et internautes sur un site en ajax ? Est ce que la solution de la redirection javascript est considérée comme étant du spamdexing ?
 

stadiana

Nouveau WRInaute
est ce vraiment grave selon vous de faire une redirection javascript au bout de 5s sachant que le robot ne suit pas ce type de redirection ?
 

mrPringle

WRInaute occasionnel
Ca dépend du contexte je pense, les redirections javascript ont été très utilisées à la "grande" époque du spamdexing et des pages satellites, donc ça peut être mal perçu par les moteurs. Je pense cependant que ce type de redirection sur un site propre ne doit pas pénaliser.
 

mrPringle

WRInaute occasionnel
Pour une redirection différée tu n'as guère le choix, il y a juste javascript ou meta, après laquelle est la meilleure, c'est dur à dire.
 

Discussions similaires

Haut