Redirections 301 de xxx-yyy-zzz.html à xxx/yyy/zzz.html

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Suite à des discussions sur l'éventuel refus d'MSN bot à indexer des pages ayant trop de tirets dans l'url, un de mes sites en ayant beaucoup pourrait être réorganisé avec des répertoires fictifs via Url Rewriting.

Faire des redirections 301 des pages en xxx-yyy-zzz.html à xxx/yyy/zzz.html risque-t-il d'être néfaste pour l'indexation de ce site (index et forum PR4), sachant que les pages seront strictement les mêmes.

J'avais déjà constaté que des sites perdaient un trafic important durant des mois en changeant de nom de domaine, mais il arrivait que la structure des pages changeait aussi. Dans mon cas (je me répète je sais :roll: ), il n'y q pas de changement de ndd, pas de changement de contenu, juste un changement d'url.

Merci d'avance de m'éclairer avec vos expériences si vous en avez eu, car si je dois faire plaisir à MSN pour me prendre un revers de Google, j'y réfléchirais à 2 fois. :D
 
WRInaute accro
Si les anciennes urls ne sont plus disponibles, ça ira sans problème (mais ça ne sera pas rapide: depuis 5 mois j'ai une 301 généralisée qui tourne sur un site, et il me donne toujours les anciennes urls dans le moteur).
 
WRInaute passionné
2 tirets dans ton url ca passera sans probleme je pense.

Ou alors bientot tout le monde aura des urls de la forme :
aaa-bbb/ccc,ddd:eee

Super pour la compréhension!

=)
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut