Redirections 301 effectives mais sans résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai récemment lancé un blog et j'ai un certain nombre de pages indexées par Google. Seulement voilà je me suis rendue compte que le format choisi pour mes permaliens ne me convenait pas et je l'ai changé. J'ai aussitôt mis en place une redirection 301 sur chacune des pages indexées par Google dans mon fichier .htaccess (redirection testée et effective). En parallèle, j'ai aussi un sitemap listant uniquement mes nouvelles urls. Je vois que le google bot passe sur les nouvelles urls (pas les anciennes) mais pour l'instant les anciennes restent référencées et les nouvelles ne sont toujours pas indexées.

Dans un sens, cela me paraît normal que si googlebot ne vient pas scanner l'ancienne url, il ne voit pas la redirection 301 et rien ne peut bouger.

Les questions que je me pose :
- le google bot revient-il périodiquement de lui-même sur les urls qu'il a indexées (les anciennes) ou faut-il que je les indique dans mon sitemap pour qu'il revienne y faire un petit tour ?
- la redirection 301 prend-elle du temps à être prise en considération et à avoir pour effet l'effacement des anciennes urls au profit des nouvelles ? ou ai-je omis quelque chose ? ou pire : mal compris les effets secondaires de 301..

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu mes réponses sur un site américain.
Je les poste pour ceux qui pourraient être intéressés.

Les anciennes urls seront recrawlés mais ça peut être long, vraiment long.
Utiliser un sitemap avec les anciennes urls pour inciter Google à venir n'est pas une solution car le sitemap sera rejeté. J'ai d'ailleurs eu la confirmation de cela dans mon Google Webmaster Tools.
 
WRInaute discret
J'ai changé de NDD en octobre avec des 301 page-> page
En deux semaines tout était reindexé sous les nouvelles URLS

Par contre contrairement à ce que certains affirmaient le positionnement a baissé , pas de beaucoup mais suffisamment pour perdre 75% de mes visiteurs.

Ça revient petit à petit mais surtout parce que j'en ai remis un coup sur le netlinking en constatant les résultats désastreux.

Attention ce n'est pas neutre un changement de NDD même fait, à priori, comme il faut.
 
Discussions similaires
Haut