Redirections 301. Vos votes sont les bien venus!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai regardé pas mal de sujets sur wri, mais pas trouvé de post qui réponde à ma question.

Voila, j'ai été blacklisté il y a 3 semaines par GG. La raison de notre blacklistage semble être un duplicate content avec notre site en .fr (le .com ayant disparu de GG).
Nous n'avons jamais effectué de référencement sur le .fr, mais en 3 ans celui ci est monté tout seul dans les moteurs de recherches...
Le .com avait un peu de texte caché (le site à 4 ans et y a pas plus tard que 6 mois, de grosses sociétés concurrentes pratiquaient cela également!)

Grave erreur de ma part, je m'en mords les doigts tous les jours 24h/24 depuis 3 semaines!

Je suis maintenant confronté au problème suivant :
1/ Faire une redirection 301 du .com (blacklisté) vers le .fr (présent sur GG mais loin, loin, très loin)
2/ Faire une redirection du .fr vers le .com (blacklisté) et attendre que le .com revienne sur GG? (Les poules auront peut être des dents d'ici là!)
3/ Supprimer le contenu et toutes les pages du .com (blacklisté) en mettant une redirection 301 vers la page d'accueil de ce même site et afficher un message comme quoi ce site à changé d'adresse, puis cliquer sur ce bouton (flash, formulaire, ou je ne sais quoi) pour rentrer dans le nouveau site?
4/ d'autres solutions seront les bien venues!

C'est une décision assez importante, pouvez vous me conseiller?
Ma crainte est qu'avec une redirection massive de domaine à domaine le .fr soit à son tour blacklisté!

Merci pour vos votes : 1, 2, 3 ou 4!

Les webmasters sont montrés du doigt quant cela arrive... j'ai nettement payé mes erreurs... pouvez vous m'aider en participant à ce post SVP?
 
WRInaute passionné
qualiWeb a dit:
La raison de notre blacklistage semble être un duplicate content avec notre site en .fr (le .com ayant disparu de GG).
GG ne blackliste pas pour DC.
La raison, c'est le texte caché.

Il semble que se soit le .com le plus important des sites, donc, contacter GG pour lui dire que les correction ayant engengrées le BL ont été faites.
GG va réindexé le site.

Patienter.
Se sera tout de même plus rapide que de reréférencer l'autre site.
 
WRInaute passionné
Albert1 a dit:
Grantome a dit:
GG ne blackliste pas pour DC.
ça dépend de la nature du DC :wink:

Quelque soit le DC, ce n'est pas considéré comme un BL, mais une désindexation de la page identique. (Ici c'est un site, mais c'est pareil)

BL = On refuse d'indéxer un site
Désindexation pour DC = On vire la page identitique car elle ne sert à rien.
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Quelque soit le DC, ce n'est pas considéré comme un BL, mais une désindexation de la page identique. (Ici c'est un site, mais c'est pareil)

BL = On refuse d'indéxer un site
j'ai déménagé un site à l'arrache, y a un an, à un moment donné il a été présent et était identique en tout point à 2 adresse différentes, GG a BL durement et longuement la "nouvelle version" du site (quand à l'ancienne version, je ne comptais plus m'en servir, je n'ai donc jamais su ce qu'il en était de son "statut" vis à vis de GG)

donc, oui GG peut BL pour DC !
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses... ça fait plaisir (surtout que je ne dors plus depuis 3 semaines)

Grantome tu dis :
Grantome a dit:
Patienter.
Se sera tout de même plus rapide que de reréférencer l'autre site.

Ok... mais le .com(blacklisté) n'a que 60 backlink et + de 20 sont des sites dont je suis le propriétaire.
En changeant tous les liens des autres sites vers le .fr... n'y a t'il pas des chances pour une indexation plus rapide?
les autres sites montent deplus en fleche depuis que cela est arrivé!
Le .fr a actuellement + de 5000 pages indéxées! Chose que je n'avais jamais surveillé...

Mais est-ce que je me donne pas le batton pour me faire battre en faisant cela?
 
WRInaute passionné
Albert1 a dit:
Grantome a dit:
Quelque soit le DC, ce n'est pas considéré comme un BL, mais une désindexation de la page identique. (Ici c'est un site, mais c'est pareil)

BL = On refuse d'indéxer un site
j'ai déménagé un site à l'arrache, y a un an, à un moment donné il a été présent et était identique en tout point à 2 adresse différentes, GG a BL durement et longuement la "nouvelle version" du site (quand à l'ancienne version, je ne comptais plus m'en servir, je n'ai donc jamais su ce qu'il en était de son "statut" vis à vis de GG)

donc, oui GG peut BL pour DC !

Je n'appel pas ça un BL.

Le problème, c'est que toutes tes pages ayant été identiques se sont retrouvé désindexé, donc, le site entier à été désindexé, mais ce n'est pas un BL à proprement parlé.
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Le problème, c'est que toutes tes pages ayant été identiques se sont retrouvé désindexé, donc, le site entier à été désindexé, mais ce n'est pas un BL à proprement parlé.
non ! c'est pas çà ! :wink:
puisque même alors que l'ancien site était détruit et que la "nouvelle version" présentait du nouveau contenu, ce nouveau contenu n'était pas indexé, la commande site ne retourné aucune page indexée et pour finir, ça a duré plus de 6 mois ainsi après destruction du 1er site, et que GG passait sur le nouveau.

alors t'appelles çà comme tu veux, mais ça ressemble pas mal à du BL, en tout cas, c'est pas une désindexation, çà c'est sûr.
 
Nouveau WRInaute
Grantome et Albert1... aidez moi SVP, j'ai donné des infos importantes 2 messages plus haut... donnez moi votre avis?
 
Nouveau WRInaute
Re: t'es chez mamie ici ?

Désolé j'ai enlevé le hé ho... c'était plus pour plaisanter!
mon humour laisse à désirer ces derniers temps.
 
Nouveau WRInaute
Re: t'es chez mamie ici ?

Bon, bein... c'est l'histoire de BZZZzzz.................. PAF L'ABEILLE!
(euh l'abeille c'est moi... au cas ou ce soit mal interprété)
 
Discussions similaires
Haut