Ref d'une boutique en ligne en sandbox

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bins23
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour Je souhaiterai connaitre votre avis en terme de référencement avant tout sur une boutique en ligne que j'ai du mal a faire décoller au point de vue référencement naturel http://www.authentic-collection.com
J'aimmerais bien avoir votre avis voir même des conseils pour essayer de convaincre google que mon site est top

Je ne suis pas sur mais je crois que le site est dans la sandBox j'ai bien eu un pic à la grande époque de 600 visiteurs jours pendant les soldes mais le site est très vite redescendu et hormis adwords je dois faire 30 visite google organic jour

Je soupsonne mon site d'etre dans la sandbox Car j'ai un peu exagéré sur l'usage de liens à fort PR au lancement du site

mais maintenant c'est du passé j'ai arreté mes bêtises et enlevé tous les liens qui ont posé problème et ca fait presque six mois que le site ne repart pas

que me conseillez vous de faire connaissez vous des exemples de site anciennement en sand Box qui sont repartis ?
Faut il que je change le domaine principal de mon site afin de repartir à 0 ??

Le site est sur une base de JOOMLA avec Virtuemart et SH404sef pour la réécriture d'url
En ligne depuis un an

WRInaute passionné
Pagerank : 0

C'est bien l'un des problèmes des e-boutiques qui se lancent sur internet : le référencement est souvent ignoré. Et pourtant dans certain secteur d'activité concurrentiel, le référencement peut couter plus cher que le site lui-même.
La mise en place de liens t'a peut-être mis en sandbox mais cela t'aurait permis à l'avenir d'être mieux positionné une fois sorti.

Nouveau WRInaute
le site était PR 4 à l'époque mais j'ai retravaillé tous mes titres de pages et même mes urls et depuis j'ai perdu tout mon PR

que penses tu que je dois faire changer de domaine pour mon site ??? ou m'accrocher et attendre que ca reparte
et sinon que penses tu de la structure du site en elle même

WRInaute passionné
C'est dommage pour le PR 4 ! Je pense qu'il faut garder le ndd et persévérer !
Concernant le site en lui même, je ne suis pas sur qu'il soit optimisé à 100% :

- la balise title de la page d'accueil trop courte et ne contient pas les mots clés principaux
- les balises titles des pages des catégories sont également trop courtes
- pas de balise h1 et titre des pages trop court
- les liens en bas de pages peuvent faire penser à du spam
- ...

Il reste donc pas mal de boulot pour tout faire nickel et retrouver ton pagerank.

Nouveau WRInaute
Ok je vais m'y mettre le plus tôt possible, concernant les titres ne pense tu pas qu'au plus ils sont courts au plus les mots clés qu'il contient ont de pouvoir ??
As tu vu des exemples de site en sandbox qui sont bien revenus dans gg :?:

WRInaute impliqué
moi a ta place de changerai de nom de domaine et je recommence tout à 0, mais reste un gros problème, c'est que ton nouveau ndd risque d'etre pénalisé à cause d'un duplicat content(par rapport a l'ancien nom de domaine). Dans ce cas je sais pas comment faire.

Nouveau WRInaute
je crois que l'idéal finalement serait que je fasse une copie du site et que je modifie la tournure de tous les textes c'est beaucoup de boulot sans compter la gestion des stock qui deviendrait complexe avec deux boutiques pour un seul stock mais bon ca en vaut la peine je crois :o

WRInaute passionné
tu parles de dupliquer ton site ? Google va être encore moins content ... tes clients aussi et le référencement n'en sera pas meilleur.

La sandbox n'est pas à vie. Tous les sites sont plus ou moins touchés à un moment. Il faut être patient et se dire que le travail payera. Jusqu'à présent ca a toujours été le cas.

Pour les titres, c'est pas avec 3 mots que tu vas pouvoir te positionner (même si des exceptions existent).

WRInaute accro
>> Je soupsonne mon site d'etre dans la sandbox

tu ne fais pas d'analyse de positionnement de tes mots clés important pour justement détecter une sandbox ?

Nouveau WRInaute
netsys a dit:
tu parles de dupliquer ton site ? Google va être encore moins content ... tes clients aussi et le référencement n'en sera pas meilleur.

La sandbox n'est pas à vie. Tous les sites sont plus ou moins touchés à un moment. Il faut être patient et se dire que le travail payera. Jusqu'à présent ca a toujours été le cas.

Pour les titres, c'est pas avec 3 mots que tu vas pouvoir te positionner (même si des exceptions existent).

Justement non je parlais de faire une copie du site en changeant tous mes textes et lest titres de pages même si évidement le site au final vendrait les mémés articles avec des textes et des titres de pages différents et sur une url diférente :? enfin bon je ne suis pas sur que ca en vaille la peine

Quoi qu'il en soit tu viens de me redonner un sacré coup d'espoir :D ça fait plaisir de savoir que tous les sites sont blacklistés un jour
et aussi que GG est sévère mais pas rancunier
J'épére tout de même que ca ne va pas durer des années 8O

Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> Je soupçonne mon site d'être dans la sandbox

tu ne fais pas d'analyse de positionnement de tes mots clés important pour justement détecter une sandbox ?

Si bien sur et à vrai dire je suis sur d'être dans la sandbox en fait

sur certaines raquettes j'étais en première page et finalement je suis tombé en 20 eme page :cry:

De plus ma page d'acceuil n'est plus dans l'index alors que j'ai 287 url dans le site : https://www.google.fr/search?q=site%3Aww ... FR229FR230
:?

WRInaute accro
moi j'ai eu une sandbox de 80 jours environ, et j'en suis sorti. mais pour toi je ne sais point

Nouveau WRInaute
ét concernant ma page d'accueil qui ne sort plus dans GG as tu déja croisé ce problème ??

Nouveau WRInaute
:D je suis ravi google à enfin réindexé la page d'acceuil de mon site et en plus j'ai repris un PR de 3 :o

Nouveau WRInaute
non pas encore mais c'est frais de ce matin alors je pense qu'il est un peu tôt pour se prononcer

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires